STI : c'est fini

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
OTU38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 635
Inscription : mer. févr. 09, 2005 11:16
Véhicule : STI8 / forester 2.5 xt
Localisation : Malus Country !

Re: STI : c'est fini

Messagepar OTU38 » lun. janv. 15, 2018 16:56



Déja toutes vendues :o . Sub aurait dû faire des séries limitées pour vendre un peu plus on dirait. Les 50 autos livrables en Mai/Juin

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 12409
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: STI : c'est fini

Messagepar Kimble » lun. janv. 15, 2018 17:10

eh ben une page qui se tourne , dommage ...
sympa la série limitée...
On a intérêt à garder nos STI , elles vont prendre de la valeur

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 15597
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: STI : c'est fini

Messagepar THE SHADOW » mar. janv. 16, 2018 03:27

Je ne pense pas ... au contraire

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6251
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: STI : c'est fini

Messagepar sti2008 » mar. janv. 16, 2018 10:03

Pour la valeur - hormis collection - j'ai comme un doute : Une fois que la masse des conducteurs aura découvert la souplesse et le couple des électriques et apprécié la quasi absence d'entretien et des coûts qui vont avec, aucun retour en arrière ne sera possible ... regardez ce qui s'est passé avec les véhicules diesel en Suisse : Personne n'en voulait, réservé aux représentants et autres gros rouleurs ... puis sont arrivés les TDI ... résultat, près de 50% du parc (contre moins de 5% avant) est composé de poêles à mazout (qui font des courts trajets :hammer: :shutup:).

Par contre, pour rouler en STI :
StephWRX a écrit :Sujet : Sti série limitée collector

Il faudra venir en Suisse pour l'acheter... je vois pas d'info qu'elle disparait du catalogue ici... il y a même un nouveau modèle 2018...

https://www.subaru.ch/data/docs/fr/9024 ... .pdf?v=1.0

sti2008 a écrit :Sujet : Sti série limitée collector
Merci Steph,

En fait, la même que la série limitée de nos voisins, mais non limitée :prop: :whistling

:punk: :punk: :punk: :punk: :punk:

Avatar de l’utilisateur
OTU38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 635
Inscription : mer. févr. 09, 2005 11:16
Véhicule : STI8 / forester 2.5 xt
Localisation : Malus Country !

Re: STI : c'est fini

Messagepar OTU38 » mar. janv. 16, 2018 12:28

sti2008 a écrit :Pour la valeur - hormis collection - j'ai comme un doute : Une fois que la masse des conducteurs aura découvert la souplesse et le couple des électriques et apprécié la quasi absence d'entretien et des coûts qui vont avec, aucun retour en arrière ne sera possible


On en reparlera quand il faudra changer les batteries...et construire de nouvelles centrales nucléaires.
Pour rappel d'après le CEA, 1 000 000 de véhicules électriques = 2 centrales nucléaires en plus :wacko:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6251
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: STI : c'est fini

Messagepar sti2008 » mar. janv. 16, 2018 18:54

C'est pas le lieu, mais ce ne sont pas ces considérations - mêmes fondées - qui orienteront le marché :no: :
Les incitations politiques, arguments commerciaux ou autres, normes etc... feront comme elles ont toujours fait : orienter le marché grâce ou malgré nous.

A prendre en compte aussi :
- y'a d'autres moyens de faire de l'électricité que le nucléaire et le charbon ... et même d'utiliser les accus des voitures comme tampons pour absorber les pics de consommation.
- un accu de remplacement complet coûtera sûrement plus cher que la voiture neuve (mais quelle sera sa longévité ? ... en général on peut ne remplacer que l'élément ou les éléments défectueux)
... tout n'est pas rose, le recyclage a été évoqué ici, il y aussi les problèmes liés aux extractions minières, métaux précieux/lourds, sécurité en cas d'accident, poids, maintenance, coûts
... et comme pour les normes actuelles, il y aura des tricheries à tous niveaux, décelées ou non ...

Revenons-en à la STI : si elle continue à vivre aux USA (et en Suisse), il restera possible d'en avoir ...
Une partie des problèmes étant : à quel prix (achat, taxes, carburant) :mellow: et pour rouler où (importation/homologation, incitations, limitations, restrictions ...) :shuriken:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 19804
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: STI : c'est fini

Messagepar mackie07 » mar. janv. 16, 2018 19:38

Cette STi est la fin d'une époque avec des moteurs gloutons et au comportement "à l'ancienne" (comprendre au couple non linéaire).
Mais une STi avec un FA20 DIT aurait été une solution nettement mieux que l'antique EJ poussé à 2.5L. C'est quelque chose qui m'échappe dans la "logique" de Subaru...

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6251
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: STI : c'est fini

Messagepar sti2008 » mar. janv. 16, 2018 21:36

Attendons de voir ce qui suivra ... peut-être ton fameux FA20 DIT avec un petit moteur électrique pour Booster en cas de besoin, qui charge une batterie de condensateurs en frein moteur (en fait l'équivalent de certains KERS de compétition :devil: :devil: :devil:


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités