Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar sti04 » mar. mai 22, 2018 07:57

subaru prend toujours en charge, mais que 8000€, sauf qu'en passant par mandataire, ce ne sera pas le cas.

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar Jojobarteam » mar. mai 22, 2018 08:25

10500e de malus,OUAHOU!!!ça fait mail au fio_ :ph34r:

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar pigri17 » mar. mai 22, 2018 08:52

oui autant acheter celle là, le malus est deja payé et doit y avoir moyen de la négocier ......
https://www.leboncoin.fr/voitures/13916 ... m/?ca=12_s

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar mackie07 » mar. mai 22, 2018 16:16

Sauf que là c'est une 12 de 2015-17,alors que le mandataire c'est une 12.5 ou 13 (2018) selon les appellations

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar pigri17 » mar. mai 22, 2018 16:40

mackie07 a écrit :Sauf que là c'est une 12 de 2015-17,alors que le mandataire c'est une 12.5 ou 13 (2018) selon les appellations


ET y a beaucoup de différences entre une 2017 et une 2018 ?
Au hasard mais je me trompe peut-être :
-Etriers 6 pistons
- écran tactile meilleur
- phares avant led pivotants

Quoi d'autre ?

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar Wiloskill » mar. mai 22, 2018 17:34

Pour ton info, ma STI10 a 165 000km, je viens de faire kit distribution, pompe à huile, pompe à eau, kit embrayage, crépine d'huile, bougies, calorstat.. bref entretien full et bien rien à déplorer, ça roule tout seul.
Ensuite la crépine, plus j'avance dans l'expérience des 2.5, plus je me dis que c'est une légende urbaine, la mienne était d'origine avec 165 000km et je peux te l'envoyer, elle est impeccable, mais bon, vu que déjà démontée, j'ai quand même mis la KillerB achetée pour l'occasion.
ça fait 40 000km que je roule en FlexFuel et c'est le panard les pleins à 35€ et d'avoir plus de Pmax et Cmax que d'origine.

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar pigri17 » mar. mai 22, 2018 18:22

Wiloskill a écrit :Pour ton info, ma STI10 a 165 000km, je viens de faire kit distribution, pompe à huile, pompe à eau, kit embrayage, crépine d'huile, bougies, calorstat.. bref entretien full et bien rien à déplorer, ça roule tout seul.
Ensuite la crépine, plus j'avance dans l'expérience des 2.5, plus je me dis que c'est une légende urbaine, la mienne était d'origine avec 165 000km et je peux te l'envoyer, elle est impeccable, mais bon, vu que déjà démontée, j'ai quand même mis la KillerB achetée pour l'occasion.
ça fait 40 000km que je roule en FlexFuel et c'est le panard les pleins à 35€ et d'avoir plus de Pmax et Cmax que d'origine.


La fiabilité d'un bloc c'est qu'un problème de statistiques et de pourcentages par rapport à un volume de moteur produits. Tu fais parti des heureux propriétaires d'une sti 2.5l et heureusement pour subaru qu'il y en a d'autres comme toi ! A priori des casses de crépines y en a eu, on peut difficilement le nier, après quel usage était fait de la voiture ? on n'en sait rien. Les ricains roulent à la 5w30 voir 5w40 sous les chaleurs californiennes, pour les plus prudents, il faut pas s'étonner qu'ils bouffent du coussinet à tour de bras. Leur indice d'octane est plus faiblard qu'en Europe, il faut pas s'étonner qu'ils cassent du ringland non plus. Et puis s'ils conduisent une caisse manuelle comme une auto en écrasant la pédale de droite à 2000 trs en 5e sans rétrograder, tous les ingrédients sont réunis pour une bonne casse dans les règles.
Par ailleurs leur réglementation auto leur permet de faire n'importe quoi en terme de prepa et tuning moteur, donc ils le font et quand on sait à quel point une sti doit repasser par la case remap ....
Les joints de culasse c'est en grande partie je pense un problème thermique et de respect des temps de chauffe et refroidissement donc lié à l'usage. La majeure partie des problèmes relevés viennent de voiture US, ok le parc de sub est bien plus important là bas mais quand même je pense que la manière dont ils abusent et entretiennent leurs voitures n'y est pas étranger.
Plus que toute autre version si je devais acheter une sti 2.5 ce serait franchement pour une caisse maxi de 20 à 30 000 kms afin d'être à peu près certain que rien d'irrémédiable n'a encore eu lieu mécaniquement. Mais cela n'est que ma vision des choses, encore une fois même avec une caisse de 100 000 kms, Tout peut rouler jusqu'à 200 000 ... ou pas.

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar Wiloskill » mar. mai 22, 2018 18:34

Je te rejoins sur le fait que l'utilisation d'une auto est forcément le premier facteur de casse.. après des fragilités il y en a c'est sûr, mais sur le bloc EJ25 de la STi, je pense que si l'entretien est bien suivi et la mécanique respectée, pas de raison que ça ne fassent pas des kms de plaisir.
Après des personnes qui mettent 350/400cv dans un EJ25 de STi sans faire ce qu'il faut pour le refroidissement et que la gestion a été faite à la va vite (vérifier que les injecteurs ne sont pas complètement dépassés pour délivrer le nécessaire), il ne faut pas s'étonner que les joints de culasse lâchent ou que des pistons percent.

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar pigri17 » mer. mai 23, 2018 11:27

Ce qu'il est difficile de savoir je trouve c'est si la fiabilité est strictement identique entre une 9 une 10 , une 11 ou une 12. Comme point de départ il faudrait déjà passer des heures sur les éclatés moteur des différentes versions pour comparer toutes les ref des pièces voir si au moins déjà il y a eu des changements entre ces 4 générations.... Gros boulot qui encore ne permettrait pas de tirer de vraies conclusions, sachant qu'un changement de ref ne veut pas forcément dire "amélioration". J'ai toujours adoré la 9 et je dirais pas non pour une sti 9, mais beaucoup de joints de culasse j'ai l'impression sur ce millésime.....
Tiens je vais déjà regarder la crépine voir si les ref varient d'une 9 à une 12 ....

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar pigri17 » mer. mai 23, 2018 11:36

Deja la crépine est la même ref : 15049AA110 entre une 9 et une 12...
les joints de culasse sont pour 2006 des 11044aa642 et à partir de 2007 jusqu'à ce jour 11044aa770.

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar jackydup » ven. mai 25, 2018 22:18

Jojobarteam a écrit :
sti2008 a écrit :La reprise d’une WRX 8.5 ne me parait pas si basse :whistling ... on me redonnait l’annee passée CHF 9‘000.- de ma STI X de 160‘000 km avec les joints de culasses à refaire :rolleyes: soient CHF 12‘000.- en y ajoutant les frais du garage sans la main d’œuvre ... ou disons 14‘000.- si j’y ajoute encore ce que j’ai remis dans les freins ...

Par contre € 25-30‘000.- pour une STI 11 :mrgreen: :wavetowel alors qu’une 12 neuve est à CHF 45‘000.- (soient € 36‘000) :zzz:

Punaise, mais comment se fait-il que les prix soit si bas chez vous? :blink:


Hors malus CO2...

J'ai payé ma STI 12 35950€ en France chez le concessionnaire, c'est donc le même pris. Ensuite il y a 8000€ de malus bien sûr (j'ai eu une petite remise supplémentaire de 1000€).
Voici le bon de commande (les frais de mise à la route étant de la facturation abusive je l'ai fait sauté), 44914€ tout compris avec la CG et les taxes :
bc.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar pigri17 » ven. mai 25, 2018 23:54

jackydup a écrit :
Jojobarteam a écrit :
sti2008 a écrit :La reprise d’une WRX 8.5 ne me parait pas si basse :whistling ... on me redonnait l’annee passée CHF 9‘000.- de ma STI X de 160‘000 km avec les joints de culasses à refaire :rolleyes: soient CHF 12‘000.- en y ajoutant les frais du garage sans la main d’œuvre ... ou disons 14‘000.- si j’y ajoute encore ce que j’ai remis dans les freins ...

Par contre € 25-30‘000.- pour une STI 11 :mrgreen: :wavetowel alors qu’une 12 neuve est à CHF 45‘000.- (soient € 36‘000) :zzz:

Punaise, mais comment se fait-il que les prix soit si bas chez vous? :blink:


Hors malus CO2...

J'ai payé ma STI 12 35950€ en France chez le concessionnaire, c'est donc le même pris. Ensuite il y a 8000€ de malus bien sûr (j'ai eu une petite remise supplémentaire de 1000€).
Voici le bon de commande (les frais de mise à la route étant de la facturation abusive je l'ai fait sauté), 44914€ tout compris avec la CG et les taxes :
bc.jpg


Pourquoi tu dis que tu l'as payé 35950 euros alors que tu l'as payé 44914 euros ? Les 8000 euros ont été pris en charge par subaru. Sans la prise en charge du malus tu aurais payé 52914 euros. Je comprends pas.....

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar sti04 » sam. mai 26, 2018 08:01

c'est comparé au pris "Suisse", le malus "français" de 8000 se rajoute à la carte grise, pas au véhicule, en fait, en France, c'est comme si Subaru faisait le prix de la sti à 36000 puisqu'ils font une remise de 8000 depuis la 11 ;-)

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar jackydup » sam. mai 26, 2018 10:15

Eh oui, merci Nico, je répète ça depuis 4 ans et on voit bien que c'est dur de faire rentrer ça dans les têtes...

Dans tous les cas le prix annoncé ne comprend pas la carte grise, avec le malus elle m'a coûté 8964€, et Subaru n'y peut rien. Quand ils disent qu'ils "prennent en charge" c'est faux, ils ne peuvent pas payer pour toi cette taxe. Ils font juste une remise de 8000€, point barre.

D'ailleurs c'est de la faute de Subaru cette confusion : plutôt que de faire une remise systématique de 8000€ ils auraient dû la mettre direct à 37000€ au catalogue : là ils en auraient vendu probablement plus, rien que grâce aux comparaisons des journalistes qui prennent des voitures de puissance et prix similaires. Il n'y a pas grand chose de comparable à ce prix.

Bref : la WRX STI coûte 37000€ prix catalogue (hors options), à comparer avec la STI 7 de 2002 qui était pratiquement identique (avec l'aileron)...

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar pigri17 » sam. mai 26, 2018 11:04

Désolé ile etait un peu tard hier quand j'ai répondu...
J'ai compris, mais cela veut donc dire que le prix catalogue affiché dans les autres pays d'europe soit autour de 45000 euros egalement (belgique, allemagne, etc) permets de negocier une remise autour de 10 000 euros ? Je ne connait pas leurs taxes co2 spécifiques. La sti 2011 coutait à l'epoque 43800 euros, il etait aisé de negocier des remises de 9000 euros sur cette voiture à l'epoque ? Ou alors depuis l'arrivée de la taxe co2 leur marge a fondue comme neige au soleil .C'est une question.

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Re: Changer ma wrx pour une sti mais laquelle ??

Messagepar jackydup » sam. juin 02, 2018 10:11

A l'époque de la STI 11 ils faisaient aussi une remise équivalente au malus CO2 (6500€ je crois).
Si tu achètes à l'étranger n'oublie pas que tu devras payer le malus lors de l'immatriculation en France... Il faut bien regarder le prix remisé...


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