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[VS GT99] full piste 550+

Publié : sam. mai 05, 2018 19:51
par cali s2000
Voila, il est temps de passer à autre chose.
Je me sépare donc de ma machine à sensations, pour objectif de passer sur une GTR.

C'est donc une gt99 que j'ai achetée il y a 9 ans et sur laquelle j'ai passé des centaines d'heures pour en arriver à ce résultat.

C'est une auto de piste maintenant (même si elle est parfaitement roulable autrement) et sera vendue en tant que telle (donc sans contrôle technique).
Carte grise à mon nom, et en règle bien sûr.
Tout le détail sur l'évolution de l'auto dans le post de celle-ci dans la section pistard. je n'ai jamais rien caché, transparence complète sur les soucis rencontrés, et les bons moments.
viewtopic.php?f=143&t=147158&p=2580646#p2580646

La caisse a 141300kms et ne présente pas de corrosion .
Le bloc a eu un rebuilt complet en septembre 2017 avec la totale (coussinets/joints/pistons/segments) et le vilebrequin et les bielles avaient été changés en 2016 suite à un coussinet baladeur :P
J'ai passé 2017 et début 2018 à solutionner toutes les petites merdouilles sur l'auto. Elle a roulé sur piste le 04 mai, sans aucun problème (je n'ai pas sorti une clé ou un tournevis de la journée)

Pour la config, la liste ci dessous et surement non exhaustive:

Moteur :
Bloc STI 2.5l avec culasses GT RV 9.2/1
Bas moteur semi-closed sti 2009 2.5 réalésé en Ø100 avec rectif des plans de joint en contrôle métrologie
vilebrequin STI nitruré
Coussinets de vilbrequin ACL trimétal
Bielles forgées EAGLE
Coussinets de bielles ACL trimétal
Pistons forgés WISECO
Joints de culasse 0.7mm
Visserie de culasse ARP
Culasse GT99/00 réalésées pour passage en 2.5l et conduits agrandis et polis
Soupapes renforcées BRIAN CROWER
Ressorts de soupapes et coupelles renforcées BRIAN CROWER
Arbres à cames stage 3 280° BRIAN CROWER
Poussoirs STI neufs (plus de 500€)
Poulies réglables d'arbres à cames BRIAN CROWER (modifiés pour montage sur culasse gt)
Pompe à eau gros débit
Pompe à huile Gros débit
Distribution, courroies accessoires, tous joints moteur, Capteur cliquetis, capteur pmh, capteur pression huile, Bobine allumage => neufs
Pieuvre d'admission STI avec capteur IAT et map BOSH sur support soudé
Papillon GT99/00 avec cale d'adaptation pour montage sur pieuvre STI
Rails d’essence parallèle PERRIN
Injecteurs Injector Dynamics 2200cc ID2000
Régulateur AEROMOTIVE A1000
Poulie de vilebrequin allégée PERRIN
Solénoide 3 voies GRIMSPEED
Bougies DENSO IRIDIUM RACING IK01-24
Radiateur alu gros volume TOYO RACING
Radiateur d'huile 25 rangées SETRAB
Supports moteurs renforcés GR N
Faisceaux bougies MAGNECOR
Kit masse
Système de tampons de décompression de bloc sur mesure
Kit OCT sur mesure
Plaque anti déjaugeage TOMEI
Bouchon de vidange magnétique


Kit turbo/échappement :

Collecteur sur mesure full equal twinscroll
Up pipe sur mesure twinscroll
Turbo garett GT35 Twinscroll ar1.06
Admission 4" sur mesure
Filtre à air type cône 4"
Double wastegate externe TIAL 38mm (montage V-band)
Dump valve SYNAPSE à recirculation
Downpipe Ø76 sur mesure (montage V-band sur turbo)
Ligne sur mesure Ø76 avec silencieux en sortie centrale (contournement du pont) pour moins de 90db.
FMIC JVTR modifié avec piping sur mesure

Alimentation:
Pompe à essence immergée WALBRO 255l/h
Réservoir tampon 1.5l
2 pompes à essence externe WALBRO 255l/h (dont une montée sur interrupteur)
2 filtres à essence
2 clapets anti-retour
Durites alimentation et retour essence en teflon tressé
Système permettant de rouler en full jusqu'à la réserve sans déjaugeage (testé et validé)

Transmission/châssis/freinage:
Transmission complète STI7 JDM comprenant:
boite STI JDM (5 et 6 courtes) révisée en 2016 (syncros et roulements neufs)
Auto bloquant avant 1.5voie cusco (2016)
Arbre de transmission STI
Trains avants STI (berceau, triangles alu,cardans)
porte moyeux, moyeux Legacy 2010 en gros roulements (5x100) => testés et validés en roulage full et slick = aucune faiblesse
Trains arrières complet STI (berceaux, tirants, cardans, moyeux, frein a main)
Embrayage bi-disques / volant moteur EXEDY
Supports de boite renforcés
Crémaillère gt
Silentblocs de direction WHITELINE
Biellettes de direction WHITELINE
Barre anti roulis avant Ø24 WHITELINE
Barre anti roulis arrière Ø24 WHITELINE
Links avants sur rotules unibal WHITELINE
Links arrières WHITELINE
Supports de barre anti roulis renforcés home made
Combinés filetés CUSCO Zéro2 (aucune fuite, aucun bruit)
Barre avant supérieure carbone STI6
Barre avant inférieure 4 points CUSCO
Barre arrière supérieure SUMMIT
Renforts inférieurs de longerons (side barres) 2X 4pts ULTRA RACING
Etriers avants BREMBO STI7
Disques avants sur bols alu DBA et plaquettes CARBONE LORRAINE RC6
Etriers arrières BREMBO STI7
Disques arrières STI et plaquettes CARBOTECH XP10

1 pack de jantes Japan racing JR3 (6 jantes) en 9x17 avec 5 slicks Yokohama Advan 240/17 pouvant faire une journée maxi
1 pack de jantes Rota en 9.5x18 avec pneus route pour l'instant mais seront surement prochainement équipées en slick yoko 260/18

Extérieur:
Pack Av "cristal" (veilleuses, clignotants, répétiteurs).
Prise d'air sur mesure dans la veilleuse Gauche
Feux Ar STI6 jdm
Bandeau pare soleil noir mat 3M (av et ar)
Capot carbone Seibon peint couleur carrosserie
Pare-chocs avant C-West et canards alu sur mesure
Bas de caisse STI7 jdm avec rajouts sur mesure
Extensions d'ailes ABW avant arrière pour modèles 4 portes (portières arrières fonctionnelles)
Coffre en fibre avec attaches rapidse et suppression des charnières (remplacement par des glissières)
Diffuseur arrière home made en alu avec sortie d'échappement centrale
Aileron UNIQUE en carbon Kevlar réalisé avec la fabrication d'un moule sur une APR GTC300. Renforcement par rapport à l'original, montage sur pieds sur mesure fixés sur les ailes arrières avec renforts sur longerons, flaps sur mesure.
Peinture neuve 2016 en bleu 02C

Intérieur :
2 baquets Corbeau Kevlar/GRP pro séries (valeur 1000€ l'unité et fabriqués sur commande)
Harnais (x2) 4 points SPARCO
Volant sparco
Arceau CUSCO street 8 points boulonné + renforts sur mesure (croix portes avants, portes arrières, croix arrière, renfort têtes amortos arrières
Vidage de l'intérieur en conservant les panneaux de portes avant, une partie du tableau de bord

Electronique:
Mano DSD Ø60 pression d'huile
Mano DSD Ø60 température d'huile
Mano DSD Ø60 pression turbo
Module AFR et EGT PLX R500
turbo timer HKS type 1
Chronomètre ALFANO fun V2

Divers :
Suppression de la clim
Suppression bocal lave glace + gicleurs lave-phares
Suppression bac roue de secours et remplacement par tôle alu
Suppression anti-brouillard
Délocalisation de la batterie dans le coffre

Gestion:
Remap FL-RACING bi-carto SP98/E85
Je ne la fais rouler qu'a l'E85 pour ma part

les chiffres:
580cv et 67m/kg
Pression de sural 1.65 en crête pour 1.60 en stable
Rupteur à 7800trs

Comme on dit, une auto qui se traine moins que d'autres :smartass: :smartass:

Quelques photos:
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Bcp bcp bcp bcp d'autres photos disponibles sur demande (toutes les étapes de préparation de la voiture depuis son achat à aujourd'hui)

Les points négatifs..et oui, il y en a un peu aussi, c'est une auto de circuit:
- pare-chocs avant abimé en partie centrale (n'a pas aimé une descente de plateau!!). Mais c'est de la fibre donc se répare sans souci.
- un des boutons déporté de mano (pour vérification des pics) ne fonctionne plus (il ne manque qu'un tout petit ressort ) à l'intérieur du bouton pour permettre le rappel et donc son fonctionnement)
- la visibilité en plein jour sur le PLX R500 est moyenne car il est en réglage nuit (et je n'arrive pas à le remettre en mode jour)...et oui, le boulet...je n'ai pas notice..(trouvable sur le net)
- les pistes avants présentent des micros fissures (comme bcp de disques) mais usure correct
- l'aileron n'est pas tout à fait fini. il reste à le vernir. Je voulais le tester avant.

Sinon, l'auto présente tout de même très bien, les jantes ne sont pas abimées ou frottées, l'ensemble des pièces montées sont en très bon état (tout est très récent)

Il va de soi que l'acheteur sait à quoi il s'engage avec une auto de ce calibre, c'est une machine à ne pas mettre en toutes les mains.
Bien menée, je suis resté au cul d'une 996GT3cup pendant plusieurs tours au Val de Vienne, j'ai fait de grosses battle avec de l'exige cup au mans, et ai mis la fessée à bcp de grosses supercar (ferrari, lambo, jaguar, porsche, Audi, etc...) tant en terme d'accel que de tenue de route.
A l'heure actuelle, je n'ai pas eu une seule auto qui m'ait dépassé en accélération pure sur piste...
Après, y en a qui roulent plus fort que moi...y a surement une grosse part de pilotage ^^

Inutile de préciser que les vidanges et autres entretiens ont toujours été faits en temps et en heure.

Voiture hyper connue par certains membres du forum qui pourront attester de son potentiel.

Pour le prix:
je dirais pour l'ensemble complet avec les packs de jantes : 21 500€
Investissement : aux alentours des 35000€ de pièces et consommables hors achat de la voiture au départ. On est sur une config à plus de 50K€.

Re: [VS GT99] full piste 550+

Publié : dim. mai 06, 2018 10:04
par GEX
Oh putain un futur baleiniste :-( :P :P :P

Je t’ai jamais doublé ? :mrgreen:
Au moins dans ton tour de décélération

En tout cas, plutôt bien pour le prix, ça me semble correct ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
De toute façon on ne retrouve jamais tout ce qu’on a mis dedans

Bonne vente

Re: [VS GT99] full piste 550+

Publié : dim. mai 06, 2018 17:57
par cali s2000
GEX a écrit :Oh putain un futur baleiniste :-( :P :P :P

Je t’ai jamais doublé ? :mrgreen:
Au moins dans ton tour de décélération

En tout cas, plutôt bien pour le prix, ça me semble correct ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
De toute façon on ne retrouve jamais tout ce qu’on a mis dedans

Bonne vente


Tu m'as doublé sur piste, comme d'autres d'ailleurs.. mais en accel, non :mrgreen: :mrgreen:

Re: [VS GT99] full piste 550+

Publié : mer. mai 09, 2018 11:26
par jean-david
Bonne vente à toi pour cette machine de guerre !
Dommage d'en changer après tant de dur labeur, mais je sais ce que c'est ^^
Auto de ouf pour un tarif plus que correct !
Foncez les gens !!! ;-)

Re: [VS GT99] full piste 550+

Publié : mer. mai 09, 2018 14:23
par Lo STi (06)
Bonne vente pour ce beau jouet :2)

Re: [VS GT99] full piste 550+

Publié : mer. mai 16, 2018 10:06
par magictiti
Prix ferme ? Ou moyen de négocier pour un WCM ?

Re: [VS GT99] full piste 550+

Publié : mer. mai 16, 2018 13:13
par cali s2000
magictiti a écrit :Prix ferme ? Ou moyen de négocier pour un WCM ?


Tout se discute, bien sûr.
Comme je l'ai dit dans l'annonce, il y a quelques petits défauts, ça peut faire partie de la négo.

Si tu es intéressé, et si tu souhaites me faire une propo, hésite pas à me MP.

Re: [VS GT99] full piste 550+

Publié : mer. mai 16, 2018 20:56
par magictiti
Il y a plusieurs carto ?

Re: [VS GT99] full piste 550+

Publié : mer. mai 16, 2018 21:23
par cali s2000
Bicarto sp98 et E85 by fred lux. :smartass:

530cv et 60mkg pour la map en sp98.
mais ces chiffres datent de la première carto avant rebuilt et changement de rv.
je n'ai pas les chiffres exacts actuels mais ça fait un bon 500+ au sp.

E85, on est à 580cv actuels...et ils sont bien là :smartass:

Re: [VS GT99] full piste 550+

Publié : jeu. mai 17, 2018 14:55
par magictiti
Tu viens au meeting au bourbonnais ? Nous on y sera.
J'ai vu que c'est Fred qui à fait la carto, tu sais si Doudou ou manu pourront travailler dessus ?

Re: [VS GT99] full piste 550+

Publié : jeu. mai 17, 2018 21:16
par cali s2000
Je ne serai malheureusement pas au meeting, je suis déjà pris ce week end là, et je roule la veille à fay de bretagne. .

Le mapping a été fait par fred.
Lorsque j'ai refait le bloc, je m'étais rapproché de Manu pour faire les retouches, au départ et ça ne posait pas de souci. Ensuite, Fred a eu un créneau donc je suis repassé par lui.

On a fait quelques logs avec Hyber, il y a peu de temps et il n'y avait rien d'anormal (carto E85).