Quel kit distrib choisir

moteur et prépa globale

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar Fbartolo » mar. juil. 24, 2012 23:37

Moi aussi j'ai un PB de refroidissement au ralenti, les deux ventilos à fond, 100°c je donne un coup d'accélérateur ça retombe à 90°C... Pompe sera changée semaine prochaine et c'est sûr ce sera du Subaru.

Pour la poulie Perrin, vue le poids cela a forcément un effet, comme le volant allégé, maintenant je suis septique sur alléger les deux, car au ralenti ces masses permettent au moteur de tourner rond et de ne pas caler à chaque sous régime au démarrage.
Donc pour moi c'est l'un ou l'autre mais pas les deux. (permet de plus franche reprise)

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar THE SHADOW » mar. juil. 24, 2012 23:47

Et ta décélération elle est comment, plus rapide ou normale ??


Bien vu!! ;-) j`avais oublié ce détail .

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar SUBASTO » mar. juil. 24, 2012 23:52

Moi ce qui me choque vraiment c'est que sur des sites internet on peut lire que cette poulie augmente la durée de vie du moteur.....................alors pourquoi s'en priver :wavetowel

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar sti04 » mer. juil. 25, 2012 08:08

Fbartolo a écrit :Moi aussi j'ai un PB de refroidissement au ralenti, les deux ventilos à fond, 100°c je donne un coup d'accélérateur ça retombe à 90°C... Pompe sera changée semaine prochaine et c'est sûr ce sera du Subaru.


du classique !
et c'est quoi comme modèle ta pompe à eau ?

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar Mamo » mer. juil. 25, 2012 12:03

SUBASTO a écrit :Moi ce qui me choque vraiment c'est que sur des sites internet on peut lire que cette poulie augmente la durée de vie du moteur.....................alors pourquoi s'en priver :wavetowel



Toi t'es un comique!! :P ;-)

Sinon, couplée à un VMA c'est vrai que tu perds un peu en frein moteur.
Mais moi, j'en ai rien à faire. ;-)

Après, y aura toujours des "pro' et des anti!

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar THE SHADOW » mer. juil. 25, 2012 15:14

Ont ne parlait pas de frein moteur ;-)

C`est quoi,la marque de ta pompe fbartolo?? :unsure:

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar bat » mar. août 07, 2012 23:31

bjr ,

concernant les kits distrib il faut savoir :

le kit distrib (je parle de la pièce) , c'est assez compliqué à fabriquer pour une raison :
il est composé de 2 familles produits qui sont la courroie et les galets/roulements

pas ou peu de fabriquants au monde fabriquent les 2

skf,snr,ntn,...... : fabrique ses galets pas la courroie
contitech ,hutchinson,gates ,......fabrique les courroies
et après il y a les assembleurs qui ne fabriquent rien :nips,QH,.....
à mon avis restez dans les grandes marques

ps: je viens de changer le mien chez mit de blue print qui vient de chez febi

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar keichi » ven. févr. 23, 2018 05:41

bon je remonte le sujet

Ce problème de pompe à eau est toujours d'actualité ? Je viens de monter une pompe valeo et j'ai peut être le souci apparemment.

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar THE SHADOW » ven. févr. 23, 2018 13:45

Oui toujours ... éviter les 6 pales, ne prendre que du 8 pales, ou avec la roue à aubes, de préférence origine sub pour être tranquille.

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar keichi » ven. févr. 23, 2018 15:35


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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar THE SHADOW » ven. févr. 23, 2018 15:41

WRX-STIWaterPumps001.jpg


Oui à gauche B)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Quel kit distrib choisir

Messagepar keichi » ven. févr. 23, 2018 16:37

bon ben c est bien se système que j ai.

J ai peut être un problèmes de purge alors


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