avis sifflement distribution

moteur et prépa globale

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Re: avis sifflement distribution

Messagepar tetedure » jeu. janv. 05, 2017 22:54

oui tout à fait

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Re: avis sifflement distribution

Messagepar pilou » ven. janv. 06, 2017 09:48

SUBASTO a écrit :L'aiguille est tarée pour bouger qu'en cas de vrais pépins, inutile de varier sur la plage de fonctionnement des ventilos ou fonctionnement normal.


Mouais,
Des fois quand tu es coincé dans un embouteillage et qu'une de tes durites se met à fuir progressivement c'est bien de pouvoir se rendre compte de la montée en température progressive du moteur et ne pas attendre d'être au niveau max d'alerte et tout abimer (la colonne en bakélite du radiateur par exemple <_< ).

Pour les kits distri, j'ai passé 4 kit SKF en 10 ans commandés chez Pourchier :yes:

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Re: avis sifflement distribution

Messagepar SUBASTO » ven. janv. 06, 2017 23:18

Rien à voir avec une durite fuyarde . Y a des défauts sur toutes les pièces. Les jap sont conçues comme ça , un tableau de bord ça se regarde très souvent aussi ;-)

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Re: avis sifflement distribution

Messagepar pilou » sam. janv. 07, 2017 09:25

T'as pas compris mon propos :-)
Je ne généralise pas, mais il se trouve que c'est ce qui m'est arrivé avec la GT. Coincé dans les embouteillages, le chauffage à fond pour la soulager un peu (vieille habitude des clios et je te garantis qu'en Corse quand il fait 30° dehors il faut avoir la foi pour mettre le chauffage même vers l'extérieur), et justement les yeux régulièrement sur le compteur pour vérifier. Mais comme il n'y a aucune progressivité dans l'indication ben tu ne vérifies rien en fait, au dernier moment ça monte au max et voyant allumé... A l'inverse, pour avoir eu le problème sur une des Clios justement (et la même chose sur la Fiesta ST), comme tu as un affichage progressif de l'aiguille tu peux te rendre compte de la montée en température progressive et réagir avant d'avoir la voiture dans le rouge.

Même problème aussi avec la WRX, collier mal serré sur la durite de radiateur suite à la distri, pas d'affichage et paf, au dernier moment aiguille au taquet, juste le temps de se garer , de la couper et de prier que tu n'ais pas mis une gifle au JDC pour rien...

Désolé du HS :-)


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