qui en 2.5 L 500+++ Fiable

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 3010
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar theogt » mar. avr. 14, 2015 20:38

Sans vouloir jeter un pavé dans la marre et sans devenir vindicatif.
A propos des grosses auto du forum et celles qui sont ailleurs...
Quelles sont les autos qui a ces puissances ont parcouru plus de 5000km piste ou hardcore de manière fiable?

Avatar de l’utilisateur
dav54
Grand Webclubber
Messages : 394
Inscription : dim. nov. 11, 2007 09:54
Véhicule : sti 8 400+
Localisation : nancy

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar dav54 » mar. avr. 14, 2015 21:13

En 500+++ la fiabilité devient de la loterie
500+++ = enmerde +++

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6131
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : dci powered by renault
Localisation : moselle
Contact :

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar simon57 » mar. avr. 14, 2015 21:52

Joker -_-

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5956
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar sti04 » mar. avr. 14, 2015 22:08

:mrgreen:

pas de piste, mais des sorties bouchers ;-)
j'en connais d'autres aussi autour des 500, elles ont fait plus de 7 km :P ;-)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 13006
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar JFO » mar. avr. 14, 2015 22:09

en ayant suivi, ici, la prépa et les "résultats" ; je dirais déjà ; la X de Gilles/ TigerJo maintenant, et sur 20Mkms+ :yes: :rolleyes: :bow: :wub:
les autres ; en GT par expl. sont moins "diserts" !!!! :ph34r: :whistling

Avatar de l’utilisateur
dav54
Grand Webclubber
Messages : 394
Inscription : dim. nov. 11, 2007 09:54
Véhicule : sti 8 400+
Localisation : nancy

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar dav54 » mar. avr. 14, 2015 22:20

Faut passer les 7 kms fatidique après cest bon :P

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 933
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar Rsteph67 » mar. avr. 14, 2015 22:43

sti04 a écrit ::mrgreen:

pas de piste, mais des sorties bouchers ;-)
j'en connais d'autres aussi autour des 500, elles ont fait plus de 7 km :P ;-)



:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5956
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar sti04 » mer. avr. 15, 2015 08:05

simon57 a écrit :Joker -_-


t'as eu un bloc 2.5 à un moment donné, monté à l'arrache avec des jeux aux pistons de folie, il sortait des cv et a tenu un gros moment, pendant des sessions de goret il me semble, mis à part la conso d'huile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6131
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : dci powered by renault
Localisation : moselle
Contact :

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar simon57 » mer. avr. 15, 2015 08:10

sti04 a écrit :
simon57 a écrit :Joker -_-


t'as eu un bloc 2.5 à un moment donné, monté à l'arrache avec des jeux aux pistons de folie, il sortait des cv et a tenu un gros moment, pendant des sessions de goret il me semble, mis à part la conso d'huile :mrgreen:


tout à fait, bloc complètement pourri, grosse conso d'huile, claquements de pistons horribles, 500 ch, et il n'a jamais donné de signes de faiblesse, je l'avais changé juste à cause de cette conso d'huile

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar XNWRX » mer. avr. 15, 2015 08:31

Jusqu'à 500 ça peut tenir un certain temps, Rico par exemple à fait un paquet de sorties circuit en mode sessions longues et boucher, ainsi que quelques run ^_^ . Ses ennuis ont commencés (refroidissement) dès lors qu'il est passé en frontal. Au delà de 500, fiabilité nulle = chandelles bien rentabilisées :lol: . Le problème majeur des 2.5L ne vient pas des cylindres/pistons/coussinets, mais plutôt des joints de culasses.
Personnellement je dirais que pour rester à peu près tranquille, il faut rester en dessous de 450 aussi bien en 2L STi qu'en 2.5L STi

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 15861
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 15, 2015 15:19

Personnellement je dirais que pour rester à peu près tranquille, il faut rester en dessous de 450 aussi bien en 2L STi qu'en 2.5L STi


Avec le temps, j`en suis arrivé exactement à la même conclusion :rolleyes:
Sauf si on fait dans le domaine de la compétition, il vaudrait mieux en tant qu`amateur ou autre passionné, en rester là .

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : Impreza STi5 TypeR / Subaru XV
Localisation : 91

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar JuliO » mer. avr. 15, 2015 15:37

En même temps 450cv pour tout amateur que nous sommes c'est bien assez....

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar Etienne25 » mer. avr. 15, 2015 16:56

Personnellement je pars aussi sur un 450/500 ( je vise 450 yen aura déjà bien assez pour s'amuser! ).
Ce qui revient souvent ( si le montage est dans les règles et que tout se passe bien au niveau ovalisation ( grosso modo un bloc avec xxxxx km faut oublier ), c'est souvent le JDC qui revient et/ou le refroidissement global.

Un point non négligeable : Le surfaçage du bloc et le choix des goujons!
On est tous quasi convaincus du choix des ARP CA 625+ si on met un peu de boost !

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Vétéran du webclub
Messages : 13310
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar Ricopassion » mer. avr. 15, 2015 17:03

XNWRX a écrit :Jusqu'à 500 ça peut tenir un certain temps, Rico par exemple à fait un paquet de sorties circuit en mode sessions longues et boucher, ainsi que quelques run ^_^ . Ses ennuis ont commencés (refroidissement) dès lors qu'il est passé en frontal. Au delà de 500, fiabilité nulle = chandelles bien rentabilisées :lol: . Le problème majeur des 2.5L ne vient pas des cylindres/pistons/coussinets, mais plutôt des joints de culasses.
Personnellement je dirais que pour rester à peu près tranquille, il faut rester en dessous de 450 aussi bien en 2L STi qu'en 2.5L STi


Mon plus grand regret! Avoir voulu plus comme tout le monde -_-
450cv c'était le pied... Après... Jocker bis!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 15861
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 15, 2015 17:46

SubTr4ctor a écrit :En même temps 450cv pour tout amateur que nous sommes c'est bien assez....


Voire même trop ... mais il faut de tout, pour faire un monde ;-)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 3010
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar theogt » mer. avr. 15, 2015 18:18

merci pour vos reponses,

les wrc n'avaient que " 380CV et 70 mkg" avec des châssis extrêmement pointus et une efficacité redoutable....."ok la boite y fait pour beaucoup"...

une réponse autre que celles faites par des mappeurs intéresserait peu être, celle de préparateur par exemple...es ce que des moteurs assemblés avec soins, de bonnes pièces, un protocole d'usinage, de serrage et autres respects techniques tiennent plus de 5000km de piste?

Avatar de l’utilisateur
mchgcp
Vétéran du webclub
Messages : 2386
Inscription : mar. août 14, 2007 17:57
Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg
Localisation : Toulouse - Albi
Contact :

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar mchgcp » mer. avr. 15, 2015 21:03

Quand tu rentres dans ce milieu, aucune théorie n est fiable et viable. Il n y a pas de de justice et l injustice est la même pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Brocanteur du WCS
Messages : 5325
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar cali s2000 » ven. avr. 17, 2015 14:12

J'ai fait 2 ans et demi de piste avec mon 2.5l en 550++ et je n'ai pas eu de soucis.
Je l'ai ouvert cette année suite a un déjaugeage d'huile qui m'a couté un coussinet (niveau d'huile trop bas?).
Lors de l'ouverture, j'ai remarqué que mon jdc commençait à donner des signes de fatigue (cométic 1.8mm), j'aurais du ouvrir à la fin de la saison 2015.

Un 2.5l porté )à plus de 500cv peux être fiable un bon moment si les pressions de sural ne sont pas exagérées et avec un entretien rigoureux.

Du coup, je repars sur un jdc d'origine subaru, et je provisionne quelques € pour un nouveau démontage au bout de 3/4 saisons.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5162
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar rem's » ven. avr. 17, 2015 14:23

T'avais fait combien de bornes de piste cali?

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Brocanteur du WCS
Messages : 5325
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar cali s2000 » ven. avr. 17, 2015 14:38

une 12ène de sorties je pense, si on compte une moyenne de 150kms par journée, ça fait 1700kms de piste pure et dure.
A cela, on peux rajouter environ 2500kms de route facile (les allers retours pour la map et les rectifs de carto, les différents essais, rodage, et les ptits tours par ci par là..

Si je n'avais pas eu ce souci de coussinet, j'aurais fait dans les 2500kms de piste pur avec avant d'ouvrir pour le jdc.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité