qui en 2.5 L 500+++ Fiable

moteur et prépa globale

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THE SHADOW
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar THE SHADOW » jeu. août 17, 2017 14:28

Un exemple ....
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=143&t=165454&start=80
Faut lire de cette page, jusqu`à la dernière :rolleyes:


On ne va pas refaire un sujet la dessus, mais "perso", sur ej25, la puissance qui amène le plus de sérénité pour le moteur comme pour son utilisateur, est de 350 cv ... le début de prépa étant vers les 400cv, donc c`est jouable ... si tout est bien pris en compte ... de ce fait, jusqu`à l`heure d`aujourd`hui, je me vois toujours pas ouvrir les entrailles d`un de ces blocs ( et chauffer la cb au passage ) pour 50 cv de plus, que je risque de n`apercevoir que 2 fois dans la semaine :mrgreen: sans compter les éléments en dehors des "internes" qu`il faudra effectivement changer, comme sti 04 vient de le signaler :hammer:

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar Fbartolo » lun. août 21, 2017 22:40

ci joint petits tests Tomei:
même si c'est aussi de la pub, c'est intéressant:

http://www.tomeiusa.com/news/Report-EJ25-V1.html

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar benj_sub » mar. août 22, 2017 08:45

bel article

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar benj_sub » mar. août 22, 2017 22:16

Salut les gars,

J'ai un CE qui est sorti ce soir P0244 car je viens de poser un DP en 63mm, j'ai pourtant baissé deux fois les duty WG initial et maxi

Pas de cliquetis, pression 0.5b au dessus de la demande carto

Voila ma question : dois-je baisser d'avantage les duty wg pour encore calmer les ardeurs du turbal ???? merci par avance

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar rem's » mar. août 22, 2017 22:21

Boost creep ?
Le mieux est peut-être de créer un autre topic ?

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar benj_sub » mar. août 22, 2017 22:27

rem's a écrit :Boost creep ?
Le mieux est peut-être de créer un autre topic ?


Ok rem's ;-)

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar sti04 » mer. août 23, 2017 07:40

benj_sub a écrit :J'ai un CE qui est sorti ce soir P0244 car je viens de poser un DP en 63mm, j'ai pourtant baissé deux fois les duty WG initial et maxi

Pas de cliquetis, pression 0.5b au dessus de la demande carto

Voila ma question : dois-je baisser d'avantage les duty wg pour encore calmer les ardeurs du turbal ???? merci par avance


tu rentres maintenant dans le vif du sujet, et si tu poses la question sur les duty wg, c'est que tu n'es pas sûr de toi ??
avec la ligne d'échap modifiée, forcément que plus rien ne soit bon, tu dois revoir toute la gestion du turbo, toute, ça inclut aussi la modif des valeurs en compens tempé, intégrale et proportionnelle, afin que la pression soit bonne quelque soit la situation sur route, en altitude et tempé différentes, bonne chance ;-)

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar benj_sub » mer. août 23, 2017 08:09

merci STI04 pour tes conseils je vais chercher , chercher et encore chercher......
mais j'aime ça ;-)

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar benj_sub » jeu. nov. 30, 2017 09:03

Salut à tous,

Qui a déjà confié son bloc pour une réfection complète chez notre ami Gilles, de chez SUBCAR ?

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar theogt » jeu. nov. 30, 2017 09:13

Contacte le président, il t'en dira plus....
Quant à moi, tromperie sur la marchandise, montage sans queue ni tête, bref pas une adresse pour du gros moteur.
Pour le reste il est parfois correct

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Messagepar simon57 » jeu. nov. 30, 2017 09:14

comment dire .....

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Messagepar benj_sub » jeu. nov. 30, 2017 10:22

theogt a écrit :Contacte le président, il t'en dira plus....
Quant à moi, tromperie sur la marchandise, montage sans queue ni tête, bref pas une adresse pour du gros moteur.
Pour le reste il est parfois correct


ok merci theo pour ces infos ;-)

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar rem's » jeu. nov. 30, 2017 10:36

Il m'avait refait mon moteur en config stock, à part des coussinets trimetal, j'en ai été très content, que ce soit niveau délai et tarif.
Bon il m'a lâché, après 150000km, je ne l'ai pas encore ouvert pour connaître la raison, vu que j'en avais un autre.

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Messagepar benj_sub » jeu. nov. 30, 2017 12:05

moi c'est juste pour me préparer le bloc à recevoir des pistons/bielles forgés, je vais lui demander juste la partie usinage.

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar theogt » jeu. nov. 30, 2017 12:49

Tu peux trouver d'autres pros sur le forum, plus compétents....

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Messagepar benj_sub » jeu. nov. 30, 2017 13:58

j'ai fait une demande chez Twinscroll aussi et chez DC racing

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Messagepar nicobush » jeu. nov. 30, 2017 15:52

benj_sub a écrit :moi c'est juste pour me préparer le bloc à recevoir des pistons/bielles forgés, je vais lui demander juste la partie usinage.

theogt a écrit :Tu peux trouver d'autres pros sur le forum, plus compétents....


Je précise que je n'ai jamais eu affaire à un préparateur. Donc mon avis reste de ma vision externe :bow: .

Après avoir lu beaucoup de choses (en bien ou en mal), j'ai l'impression que ce sont ceux qui ont eu affaire à plusieurs prestataire (de leur propre chef) qui ont eu le plus de soucis.
Par contre ceux qui ont eu affaire à une et une seule personne ou société) trouvent plus facilement un moyen pour retomber sur leurs pattes en cas de soucis.

Car c'est plus facile de dire c'est pas moi c'est lui que d'assumer ses erreurs..............................bien que certains assument d'eux même leur bourde, et c'est à leur honneur !

Pour moi, si j'avais à faire des rectifs ou autres préparations, je m'assurerai d'avoir quelqu'un qui peut tout faire (ou suivre le process) de A-Z. Un seul et unique interlocuteur est toujours plus simple ;-) )

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar rem's » jeu. nov. 30, 2017 16:48

Quasiment tous les mécanos font sous-traiter les surfaçages et réalésages.

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar sti04 » jeu. nov. 30, 2017 17:43

benj_sub a écrit :moi c'est juste pour me préparer le bloc à recevoir des pistons/bielles forgés, je vais lui demander juste la partie usinage.


ben envoie direct chez le rectifieur si c'est toi qui montes tout !
tu es de quel coin ?

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Messagepar sti2008 » jeu. nov. 30, 2017 20:49

rem's a écrit :Quasiment tous les mécanos font sous-traiter les surfaçages et réalésages.

Tu as raison, mais si tu as confié ton moteur à un pro et qu'il sous-traite ... c'est lui ton interlocuteur unique et donc à lui d'assumer.
Libre à lui de s'arranger avec son sous-traitant, mais ce n'est pas l'affaire du client final.

En jouant l'entremetteur pour gagner quelques sousous, c'est surtout assumer toute la "coordination de projet", et donc les soucis qui vont avec :smartass:


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