qui en 2.5 L 500+++ Fiable

moteur et prépa globale

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar rem's » jeu. nov. 30, 2017 23:04

Entièrement d'accord ! ;-)

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar benj_sub » jeu. nov. 30, 2017 23:15

David de chez Twinscroll vient de me contacter il me le fait pour 360€ hors port mais faut que je lui fournisse les pistons.

J'attends le devis de chez DCracing pour voir mais je trouve ça honnête sachant qu'un rectifieur près de chez moi me le fait pour 250€ mais le problème c'est qu'il ne connait pas très bien ce type de moteur.
C'est VC08 qui m'a donné l'adresse, il lui a confié un de ses blocs à l'époque .
Affaire a suivre ......

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar JFO » jeu. nov. 30, 2017 23:30

en même temps, "l'alésage" des cylindres est un métier de professionnel qualifié
qu'un "petit" préparateur ou un de ses collaborateurs ne peut pas forcément maitriser, et d'autre part ça demande de l'outillage spécial
même une bonne vieille Aléseuse de précision coute cher, demande de la place, et se doit d'être rentabilisée en étant utilisée régulièrement ;-)

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Messagepar benj_sub » jeu. nov. 30, 2017 23:46

Ce le même qu' a pris JPA pour son bloc
viewtopic.php?f=107&t=167471&hilit=bourgeois&start=100

Et ce que j'ai lu m'a surpris, dans un passage quelqu'un lui dit que pour une utilisation de tous les jours le forgé n'était pas très conseillé à cause de ces contraintes de mise en température :unsure: :unsure:

Alors qu'est-ce qui existe de plus résistant que l'origine mais moins contraignant que le forgé ? :hammer:

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar THE SHADOW » ven. déc. 01, 2017 03:51


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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar THE SHADOW » ven. déc. 01, 2017 03:55

benj_sub a écrit :David de chez Twinscroll vient de me contacter il me le fait pour 360€ hors port mais faut que je lui fournisse les pistons.

J'attends le devis de chez DCracing pour voir mais je trouve ça honnête sachant qu'un rectifieur près de chez moi me le fait pour 250€ mais le problème c'est qu'il ne connait pas très bien ce type de moteur.
C'est VC08 qui m'a donné l'adresse, il lui a confié un de ses blocs à l'époque .
Affaire a suivre ......


Z`avez du bol d`avoir des gens capables de fraiser ces blocs .... le seul qui pouvait le faire par chez moi, m`a confirmer il y a quelques semaines, qu`il n`y touche plus :-(
Donc .... voila quoi ... -_-

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Messagepar benj_sub » ven. déc. 01, 2017 07:38

THE SHADOW a écrit :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=107&t=144101 Toujours en vie vc08 ?? ;-)


Merci pour la lecture très intéressant ce post :wub:
Oui oui :lol:

Il a déménagé en Belgique ;-)

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Messagepar sti2008 » ven. déc. 01, 2017 08:09

benj_sub a écrit :...
Et ce que j'ai lu m'a surpris, dans un passage quelqu'un lui dit que pour une utilisation de tous les jours le forgé n'était pas très conseillé à cause de ces contraintes de mise en température :unsure: :unsure:

Alors qu'est-ce qui existe de plus résistant que l'origine mais moins contraignant que le forgé ? :hammer:

Il existe deux grandes familles de pistons forgés ...

Fais une petite recherche sur le forum avec 2618 et 4032 :sweat:

Allez, je suis bon prince : [Moteur]quels :shocking: pistons forgés choisir?

ou - pour te démontrer que ce que tu as entendu n’est pas si déplacé que ça : puissance maxi sur un semi closed forgé ?

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Messagepar benj_sub » ven. déc. 01, 2017 08:47

Merci sti2008
Je suis en train de lire ça

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Messagepar benj_sub » mar. déc. 05, 2017 16:23

salut à tous,

il n'y a que Mahle qui fait des pistons 4032 ?

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Messagepar alexsub39 » mar. déc. 05, 2017 21:50

benj_sub a écrit :salut à tous,

il n'y a que Mahle qui fait des pistons 4032 ?

Oui.....A l'époque où je recherchais , Malhe en fournissait ainsi qu'omega mais à ce jour, je pense que Malhe continue.

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar sti04 » mer. déc. 06, 2017 10:55

En 4032 y a aussi Wossner.
Les Cosworth sont aussi sur une base 4032 mais en utilisant leur propre alliage, le CosAl10, bien plus solide.

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar rem's » mer. déc. 06, 2017 11:38

Un lien intéressant : http://blog.jepistons.com/2618-vs.-4032 ... ifferences

Google translate pour les nuls en angliche ;-)

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar benj_sub » mer. déc. 06, 2017 14:59

très intéressant ce lien rem's merci.

j'ai bien réfléchi à mon projet de bloc forgé et je vais partir sur un bloc neuf car l'occaz plus l'usinage revient aussi cher qu'un neuf chez Dany.

donc on va attendre de faire quelques économies et d'ici 6 mois ça sera bloc neuf, pistons 4032 et bielles manley, plus qu'à savoir si je garde mon vilo stock ou si je mets du neuf ?

en tout cas merci pour vos connaissances en la matière c good !

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar kik2k1 » mer. déc. 06, 2017 18:44

Tu as des kits touts prêts chez Stef ou RA avec différents stages...(tous basés sur des blocs neufs)

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar benj_sub » mer. déc. 06, 2017 19:42

Merci kiki je vais déjà regarder ;-)

J'aimerais votre avis sur mon projet

Je recherche une puissance en entre 380 et 400 cv au bio avec un couple d 'environ 55-60mkg :wub: le tout avec une bonne fiabilité car je me sers de ma sub pour aller au boulot B)
Voila ce que compte faire dites moi si je suis dans le vrai ou encore à coté de la plaque :lol: , ce sont les grandes lignes

Bloc neuf EJ257 99,50mm rv 9.0
Piston mahle,wossener peu importe mais surtout des 4032 en 99,50mm
Turbo TD05-18g
Dump HKS (déjà installée)
ID 1000cc
Rails // (en cours)
Tgv delete (en cours)
collecteur d'origine
Up-pipe inox 44mm
Ligne inox complète en 63mm (déjà montée)

Mais est-il nécessaire à cette puissance d'avoir des bielles forgées ? car pour un tel couple je n'ai aucune idée de la pression en bas 1.5 ou 1.6b ?
Que peuvent supporter les bielles d'origine ? je pense que le plus important ce sont les coussinets ?

Dites-moi tout merci
^_^

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar sti04 » mer. déc. 06, 2017 21:08

tout dépend, si culasses préparées, le boost nécessaire pour la puissance visée sera nettement inférieur.
de toute façon, le couple finira par tordre les bielles d'origine, ça c'est sûr !

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar benj_sub » jeu. déc. 07, 2017 09:29

merci sti04 pour ces précisions...
donc je rajoute bielles forgées et culasses retravaillées....

à ce sujet ça ne serait pas plus simple de prendre des STI7/8 ? pour ne pas avoir à retoucher aux conduits ou juste pour un polissage et juste les rectifier au diamètre de 99.50mm ?

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar theogt » jeu. déc. 07, 2017 13:16

Pour ta réponse, j'avais ouvert en parallèle de celui là, un sujet sur les limites des culasses STI.

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar rem's » jeu. déc. 07, 2017 14:10

Gratter des conduits, c'est assez simple avec une bonne dremel.
Adapter des culasses 2.0l sur un 2.5l, ça se fait pas à la main...


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