Problème température LDR

moteur et prépa globale

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subafr
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Re: Problème température LDR

Messagepar subafr » ven. oct. 13, 2017 08:26

marcus79 a écrit :J'ai une question très conne, mais depuis quelques mois que j'ai ma Sub, je regarde régulièrement le forum, chaque semaine il y a une nouvelle histoire de JDC ! ( j'exagère un peu mais bon) C'est quoi le problème de ce joint ? Il est fragile ?
Il prend plus de chaleur que d'autres moteurs classiques du fait des cylindres à plat ? Ma WRX a 150000 passés, ça va finir par me faire psychoter vos histoires de JDC.


Un moteur 2.0 stock tiendra sans probleme avec le JDC d'origine, le probleme c'est les prepa, oui ca marche sur le moment mais tu crame la durée de vie de ton bloc et des pieces d'usure. Sur ma WRX 8 je l'ai vendu a 260 000 km et le JDC allait bien, le seul qui a morflé est le joint couvre culasse coté turbo, mais ca c'est que dalle. Pareil sur ma STi7, je suis a 190 000 et mon JDC va bien. Par contre je suis full stock.

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Re: Problème température LDR

Messagepar yannd4d » ven. oct. 13, 2017 11:17

Mais si il y a un problème, il doit y avoir consommation de LDR non ?

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YH
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Re: Problème température LDR

Messagepar YH » ven. oct. 13, 2017 11:34

marcus79 a écrit :... ça va finir par me faire psychoter vos histoires de JDC.


Arrête de lire le forum :mrgreen:

C'est comme sur le net, tu te fais peur partout ! Ils n'y a que ceux qui ont des pb qui écrivent, pour les autres (la grande majorité) r.à.s. ;-)

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Re: Problème température LDR

Messagepar THE SHADOW » ven. oct. 13, 2017 12:05

yannd4d a écrit :Mais si il y a un problème, il doit y avoir consommation de LDR non ?


Pas forcément .
Si tu lui donnes du temps, tu verras comment la chose peut empirer ... moi, j`en suis à lui mettre plus de 10 l par jour et mon problème avait commencé comme toi ... pour être sûr, j`avais changé le bouchon, puis supprimé le calorstat .
Aucun des deux n`a eu d`effets .

marcus79
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Re: Problème température LDR

Messagepar marcus79 » ven. oct. 13, 2017 22:33

Merci pour vos paroles rassurantes :mrgreen: . Ma WRX ( 2,0) a passé ses 150000km et ras aussi mais bon je me posais la question...
J'a aussi lu que si on tire dedans à froid ça pouvait aussi tuer le JDC. Pourquoi ? Je croyais que c'était la chaleur qui le tuait.

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Re: Problème température LDR

Messagepar kik2k1 » ven. oct. 13, 2017 23:14

marcus79 a écrit :Merci pour vos paroles rassurantes :mrgreen: . Ma WRX ( 2,0) a passé ses 150000km et ras aussi mais bon je me posais la question...
J'a aussi lu que si on tire dedans à froid ça pouvait aussi tuer le JDC. Pourquoi ? Je croyais que c'était la chaleur qui le tuait.

Variation brutale de temperature, plus la pression associée ça finit par faire travailler la matière et crac...

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Re: Problème température LDR

Messagepar JML » sam. oct. 14, 2017 06:33

Le WE dernier, mon radiateur s'est percé (usure du PVC), l'aiguille du voyant de température est montée après le 2ème tiers du cadran mais sans atteindre la zone HT :sweat: Pensez vous que j'ai pu endommager le JDC ? Y a t-il un voyant rouge qui s'allume en cas de pb grave de température ?

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Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 14, 2017 08:32

kik2k1 a écrit :
marcus79 a écrit :Merci pour vos paroles rassurantes :mrgreen: . Ma WRX ( 2,0) a passé ses 150000km et ras aussi mais bon je me posais la question...
J'a aussi lu que si on tire dedans à froid ça pouvait aussi tuer le JDC. Pourquoi ? Je croyais que c'était la chaleur qui le tuait.

Variation brutale de temperature, plus la pression associée ça finit par faire travailler la matière et crac...


C'est un peu le problème de tous les blocs aluminium associés à des culasses aluminium. C'est bien, c'est léger mais les dilatations sont beaucoup plus importante que les ensembles fontes utilisés dans d'autres secteurs d'activités. Sur ces derniers, depuis que l'on connaît les jdc triple ou cinq feuilles métalliques ça résiste même aux démarrage à froid pleine charge plein régime, aux très fortes températures et pressions (100% des moteurs industriels sont mappés et très fortement, l'avantage est qu'on est limité par pas grand chose, on peut mettre la sauce facilement avec la main lourde)

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Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 14, 2017 08:35

JML a écrit :Le WE dernier, mon radiateur s'est percé (usure du PVC), l'aiguille du voyant de température est montée après le 2ème tiers du cadran mais sans atteindre la zone HT :sweat: Pensez-vous que j'ai pu endommager le JC? Y a t-il un voyant rouge qui s'allume en cas de pb grave de température?


Pas bon....Tu dois surveiller ça de près maintenant... :-(

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Re: Problème température LDR

Messagepar JML » sam. oct. 14, 2017 08:48

le radiateur est neuf, la température est très stable. je surveille le niveau d'eau qui a l'air d'être stable aussi.

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Re: RE: Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 14, 2017 08:50

JML a écrit :le radiateur est neuf, la température est très stable. je surveille le niveau d'eau qui a l'air d'être stable aussi.
Contrôle la t*c avec un elm car la jauge de l'ODB est vraiment pas terrible.

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Re: Problème température LDR

Messagepar JML » sam. oct. 14, 2017 08:55

elm = ? ;-)

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Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 14, 2017 08:59

Elm 327: module que tu branches sur ta prise diag. Avec une application Bluetooth ou WiFi sur ton phone tu lis toutes les données moteur précisément

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Re: Problème température LDR

Messagepar JML » sam. oct. 14, 2017 09:01

ça se trouve où cet outil?

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Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 14, 2017 09:04

Tu regardes sur ebay y'en a à tous les prix qui fonctionne ou pas...

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Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 14, 2017 09:06

Sinon c'est bcp plus cher mais vas sur obd facile. C'est français, ça marche super bien et super SAV. Vu le prix le logiciel est fourni.

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Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 14, 2017 09:08

C'est ma jauge juste avec le contact, le micromoteur est h.s. Je roule en permanence avec l'elm en attendant de le faire remplacer.
DSC_0220.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Problème température LDR

Messagepar JML » sam. oct. 14, 2017 09:12

cette jauge d'origine subaru est fantaisiste donc?

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Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 14, 2017 09:15

Même quand elle fonctionne c'est fantaisie de toute façon... Pose prochaine d'un vrai mano de t*c...

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Re: Problème température LDR

Messagepar JML » sam. oct. 14, 2017 09:21

ok, c'est quoi les bonnes marques de capteurs de pression et températures?


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