Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
GT38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 14, 2010 14:58
Véhicule : GT00 / 206 S16
Localisation : 38 Bourgoin

Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Messagepar GT38 » sam. nov. 04, 2017 16:07

Bonjour à tous!

Je rencontre quelques problèmes avec ma GT. Depuis un bon moment je la trouve molle... Pour en avoir le cœur net je l'ai passé au banc de puissance. résultats 201cv/217cv et 260Nm/290Nm.

Elle ne ratatouille pas, n'a pas de ratés. La pression du turbo est en général au alentour de 0.9 Bar (stable) mais dans certains cas j'ai du 0.9 puis 0.8 en stab et des fois même du 0.7 quand il fait très chaud.

[img]
Puissance%20GT38.PNG
[/img]

La voiture à 142 000Km. Moteur d'origine, ligne Madac en 63mm et bien sûr elle est catalysée. Aucune bidouille ou autre Dump Valve.

Le filtre à air d'origine Subaru a été remplacé à 138 000Km, les bougies et filtre à essence chez Subaru à 104 000Km. J'ai nettoyé le solénoïde avec un peu de WD40. Aucun changement...

J'ai la chance d'avoir Freessm sur mon PC. Il dialogue parfaitement avec la voiture. Il n'y a aucun code d'erreur. Dommage qu'on ne puisse pas faire du monitoring avec!

Si vous avez une idée je suis preneur...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
xavdefr
Vétéran du webclub
Messages : 1102
Inscription : mer. juin 14, 2006 20:26
Véhicule : STI X+ legacy D
Localisation : Hte-savoie

Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Messagepar xavdefr » sam. nov. 04, 2017 18:52

tu tournes avec quel carburant?

les durites de soleno sont dans quel état?
si toutes sèches, c'est une piste.... d'autant si le restricteur est encrassé

et les compressions, ça dit quoi?

Avatar de l’utilisateur
GT38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 14, 2010 14:58
Véhicule : GT00 / 206 S16
Localisation : 38 Bourgoin

Re: RE: Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Messagepar GT38 » sam. nov. 04, 2017 19:36

xavdefr a écrit :tu tournes avec quel carburant?

les durites de soleno sont dans quel état?
si toutes sèches, c'est une piste.... d'autant si le restricteur est encrassé

et les compressions, ça dit quoi?
La voiture tourne toujours au SP98. Les durites sont en très bon état. Rien a dire. La voiture n'a jamais dormi dehors depuis 2008.
Pour les compressions je pensais effectivement les faire prendre. C'est une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
YH
Maître Webclubber
Messages : 995
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Messagepar YH » dim. nov. 05, 2017 13:11

217cv est une valeur théorique non mesurée à l'origine sur ton véhicule, peut être plus, peut être moins ...

Après, perdre 7% de puissance (217 --> 201,9) au bout de 17 ans de bons et loyaux services et plus de 140 Mkm (usure indéniable) ne me paraît pas choquant.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5838
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Messagepar sti04 » dim. nov. 05, 2017 13:33

à ton kilométrage, tu as déjà fait faire les jeux aux soupapes ?

Avatar de l’utilisateur
GT38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 14, 2010 14:58
Véhicule : GT00 / 206 S16
Localisation : 38 Bourgoin

Re: RE: Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Messagepar GT38 » dim. nov. 05, 2017 14:50

YH a écrit :217cv est une valeur théorique non mesurée à l'origine sur ton véhicule, peut être plus, peut être moins ...

Après, perdre 7% de puissance (217 --> 201,9) au bout de 17 ans de bons et loyaux services et plus de 140 Mkm (usure indéniable) ne me paraît pas choquant.
Oui peut être. Un pote a passé sa GT99 elle sort 230cv. Elle a pratiquement 210 000km. Juste le catalyseur en moins par rapport a la mienne et bien sur l'ecu (781/782). Un autre a passé son Forester avec moteur de GT97. Il sort 210cv pour un moteur de plus de 220 000km. J'ai la poisse....

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
GT38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 14, 2010 14:58
Véhicule : GT00 / 206 S16
Localisation : 38 Bourgoin

Re: RE: Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Messagepar GT38 » dim. nov. 05, 2017 14:52

sti04 a écrit :à ton kilométrage, tu as déjà fait faire les jeux aux soupapes ?
Non jamais. Je vais me renseigner pour faire prendre les compressions. C'est compliqué à faire les jeux aux soupapes ?

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 4972
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Messagepar tomcat 13 » dim. nov. 05, 2017 15:12

faut pas faire une confiance absolue aux bancs non plus ; ils ont pas toujours un étalonnage identique. tu passes sur un banc et sur un autre t'auras un résultat diffèrent de quelques dizaines de cv..

Avatar de l’utilisateur
GT38
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 14, 2010 14:58
Véhicule : GT00 / 206 S16
Localisation : 38 Bourgoin

Re: RE: Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Messagepar GT38 » dim. nov. 05, 2017 15:41

tomcat 13 a écrit :faut pas faire une confiance absolue aux bancs non plus ; ils ont pas toujours un étalonnage identique. tu passes sur un banc et sur un autre t'auras un résultat différent de quelques dizaines de cv..
Oui effectivement. Malheureusement comme il y avait une session nous sommes passés les uns à la suite pratiquement. 210cv pour l'un 230cv et 201cv pour moi.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité