Valeurs aux tests de compression ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 309
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Subaru Impreza WRX

Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » sam. mars 17, 2018 18:47

Bonjour bonjour !

J'ai fait remapper en bi carto ma WRX chez un mappeur bien connu ici il y a deux semaines, super expérience au passage... même si j'ai cru comprendre que ma belle faisait moins de chevaux que ce que je croyais :mrgreen:
Le test des compressions a laissé apparaître que j'avais en moyenne 8.4 bars sur chaque cylindre (122 PSI) avec peu de différence entre chaque, ce qui est assez important je crois.
Selon mon mappeur, c'est peu. Tout ce que j'ai pu lire est contradictoire sur la toile, avec en prime les différences de systèmes métriques qui compliquent l'analyse des différents cas.

La voiture a 152.000km, tourne comme une horloge et donne environ 260cv à la roue au E85 pour environ 380nm de couple...Sans avoir cherché à augmenter la puissance.

Les experts ont-ils un avis sur tout ça ? Moteur fatigué ou pas ? Si oui, des solutions éventuelles ? :wavetowel

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar marcus79 » sam. mars 17, 2018 18:59

Sur ma WRX 8, lors du passage à 125000km à l'E85 FL Racing avait trouvé entre 10,5 et 11 sur les 4 cylindres.

Pour tes valeurs je sais pas.

Les 260ch c'est avec ou sans catas?

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Grand Webclubber
Messages : 405
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : WRX 8 SW / STI-S 11
Localisation : 45

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Marc 45 » sam. mars 17, 2018 19:18

À chaud (mode je me crame les mains) ou à froid vos valeurs ?

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Grand Webclubber
Messages : 405
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : WRX 8 SW / STI-S 11
Localisation : 45

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Marc 45 » sam. mars 17, 2018 19:21

Tant que ça roule et que ça mange pas trop d'huile Jules, ne te prends pas trop la tête, tu vas te chopper un AVC avant l'heure toi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 309
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Subaru Impreza WRX

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » sam. mars 17, 2018 19:37

Alors les 260 j'ai oublié de préciser en effet c'est juste avec un catasport / silencieux Madac et un up pipe STI + pompe gros débit et bougies froides pour être tout à fait exhaustif.
Ces valeurs ont été prises quand le moteur avait fini de tourner depuis environ une heure, en plus il faisait vachement froid, même dans le garage.
--> Papillon des gaz ouvert à fond et débrayé, avec une prise caoutchouc cônique (une mesure avait merdé on avait entendu un pschit alors on a recommencé).

Question consommation d'huile, le jour de la remap on avait bourriné sérieusement sur route pendant un bon moment pour faire les bons relevés, la voiture a tourné pendant des heures et j'avais bouffé moins d'un demi litre mais avant ça je consommais pas. Depuis que j'ai refait l'appoint, je vérifie tous les deux jours et à utilisation normale quotidienne en emmenant rarement à 5000trs mon niveau n'a pas bougé. Mais j'ai fait que 200km depuis...

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar marcus79 » sam. mars 17, 2018 19:51

Tu vérifies le niveau tous les 2 jours ? :shocking:
Au moins on peut pas dire que tu ne sois pas soigneux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Grand Webclubber
Messages : 405
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : WRX 8 SW / STI-S 11
Localisation : 45

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Marc 45 » sam. mars 17, 2018 19:52

T'es pire que moi toi. Mdr. Je ne fais pas de petits parcours, je contrôle le niveau tous les 300km sur le 2.0l qui cumule plus de 150000km mais j'en remets qu'à partir de 600-800km pour être au maxi ce qui ne sert pas à grand chose, c'est un toc...

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Grand Webclubber
Messages : 405
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : WRX 8 SW / STI-S 11
Localisation : 45

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Marc 45 » sam. mars 17, 2018 19:54

marcus79 a écrit :Tu vérifies le niveau tous les 2 jours ? :shocking:
Au moins on peut pas dire que tu ne sois pas soigneux :mrgreen:


C'est un soigneux anxieux :D

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 309
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Subaru Impreza WRX

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » sam. mars 17, 2018 20:03

Non mais en vrai je suis content de rouler en Subaru hein mais j'me soigne :D
Comme je ne connais pas encore parfaitement la voiture je check toutes les variables pour la connaître parfaitement dans ses "habitudes" ha ha

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6182
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : dci powered by renault
Localisation : moselle
Contact :

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar simon57 » sam. mars 17, 2018 21:20

Marc 45 a écrit :Tant que ça roule et que ça mange pas trop d'huile Jules, ne te prends pas trop la tête, tu vas te chopper un AVC avant l'heure toi ;-)


C'est clair. Roule et arrête de te prendre la tête.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 309
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Subaru Impreza WRX

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » sam. mars 17, 2018 21:25

Et après-tout advienne que pourra...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 15954
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar THE SHADOW » dim. mars 18, 2018 03:48

C`est quoi comme huile ??

Avatar de l’utilisateur
Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5167
Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
Localisation : 57 Lorraine / 91 essonne

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Fbartolo » dim. mars 18, 2018 10:26

Suivant l’usure et alliage à chaud en se cramant les doigts, de mes expériences, entre 7,9 et 11
Avec en général une valeur voisine sur les 4. Cylindres
Quand pb (support de segment hs)
J’avais 4,5 à un cylindre et remontée d’huile

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 309
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Subaru Impreza WRX

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » dim. mars 18, 2018 11:23

THE SHADOW a écrit :C`est quoi comme huile ??


je mets de la 10w50 total Quartz : https://www.racinglubes.fr/huile-compet ... don_de_5_l
J'imagine que ça doit influer mais ce n'est pas non plus de la 15w50 comme beaucoup mettent ici d'après ce que j'ai compris.


Fbartolo a écrit :Suivant l’usure et alliage à chaud en se cramant les doigts de mes expériences, entre 7,9 et 11
Avec en général une valeur voisine sur les 4. Cylindres
Quand pb (support de segment hs)
J’avais 4,5 à un cylindre et remontée d’huile


Entre 7.9 et 11 sur des voitures différentes j'imagine ? Pour ma part le moteur avait déjà refroidi, j'étais déjà resté 20 minutes moteur coupé dehors au froid à attendre mon mappeur, si on compte après le temps de démontage et les conversations on arrive presque à une heure.

touton83
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 251
Inscription : ven. déc. 08, 2017 18:55
Véhicule : Subaru wrx 2004

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar touton83 » jeu. mars 22, 2018 20:59

Salut Jules !

Moi, avec une wrx 8 un peu (bcp) "bornée" comme la tienne, j avais entre 9,1 et 9,4 à froid complet.

Après, apparemment ça varierait d une voiture à une autre, même pour un même modèle si j ai bien compris.. T as pas demandé à Malik ?

Sinon, cette bi-carto.. content ?!?

Olivier.

touton83
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 251
Inscription : ven. déc. 08, 2017 18:55
Véhicule : Subaru wrx 2004

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar touton83 » jeu. mars 22, 2018 21:01

Ah oui, je viens de revoir qu'il t'as dit que c'était peu.. mais bon, si elle tourne comme une horloge !.. :wavetowel

touton83
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 251
Inscription : ven. déc. 08, 2017 18:55
Véhicule : Subaru wrx 2004

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar touton83 » jeu. mars 22, 2018 21:13

En tout cas, ton auto (légèrement) remappée délivre plus que la mienne: 260 hp/380 nm contre 253 hp/345 nm ;-)

Après, je n ai ni up-pipe, ni down-pipe, juste un silencieux arrière inoxcar -_-

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5980
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar sti04 » ven. mars 23, 2018 09:06

380Nm c'est pas avec les target boost d'origine, donc recherche de puissance/couple !

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 309
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Subaru Impreza WRX

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » ven. mars 23, 2018 12:39

Oui elle tourne nickel, franchement c'est le jour et la nuit, bien chaude tu tapes un peu dedans et tu es très (trop) rapidement en excès de vitesse.
Le up pipe STI et l'intermédiaire font, dans mon cas la différence. J'ai bien vu comme Malik avait remappée, il a complètement lissé les couleurs, visuellement c'est très net.
Il en a même baissé certaines parce que j'étais limité par le débit de mes injecteurs par rapport à la carto d'origine avec la ligne libérée.

Ce qui apparait clairement : Les WRX 7 sont gérées n'importe comment d'origine, une vraie daube...

touton83
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 251
Inscription : ven. déc. 08, 2017 18:55
Véhicule : Subaru wrx 2004

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar touton83 » ven. mars 23, 2018 13:27

Je t avais dit que la différence valait l investissement ;-)
Surtout pour le couple à bas régime je trouve.
Et sans parler même de l economie à la pompe !.. :wavetowel
Quelle augmentation de couple tu as ! :-)
Il t a un peu augmenté la pression de turbo j imagine ...?


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : suba52 et 1 invité