[Moteur] remplacement bas moteur

moteur et prépa globale

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar JFO » mer. sept. 26, 2018 21:08

Jojobarteam a écrit : elles sont fragiles nos subs........................

les GT un peu moins !!!! :mrgreen:

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar Jojobarteam » mer. sept. 26, 2018 21:12

JFO a écrit :
Jojobarteam a écrit : elles sont fragiles nos subs........................

les GT un peu moins !!!! :mrgreen:

touche du bois :sweat: :P

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar Marc 45 » mer. sept. 26, 2018 21:32

Moi aussi j'ai un piston fondu sur un Cummins 9l qui a 900h. Un beau tas de ferraille au fond du carter et des trappes de visite dans le bloc.ImageImageImage

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar Guinness76 » mer. sept. 26, 2018 21:43

Moi, ce qui me gène, c'est qu'il y a eu une hécatombe de 2L sur un court moment (genre en 6 mois). Et d'autres moteurs qui étaient réputés incassables :huh: . J'me demande quand même si les pétroliers ont pas fait un peu de merde aussi :whistling

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar Marc 45 » mer. sept. 26, 2018 21:57

Je suis ignare désolé, mais pourquoi en ayant un mélange trop pauvre ça fait fondre les pistons?

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar sti2008 » mer. sept. 26, 2018 22:10

La température monte trop ...

De plus, sur nos Sub, l’essence est utilisée pour refroidir les cylindres ... une des causes de notre consommation pas parmi les plus basses.

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar Marc 45 » mer. sept. 26, 2018 22:19

Ah d'accord merci, plus pauvre ça chauffe plus, je me coucherai moins con ce soir.

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar Marc 45 » mer. sept. 26, 2018 22:21

C'est vraiment chiant ce genre de panne, tu roules normal et c'est mort sans prévenir. Quelle poisse!!

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar JFO » mer. sept. 26, 2018 22:56

sti2008 a écrit :La température monte trop ...

De plus, sur nos Sub, l’essence est utilisée pour refroidir les cylindres ... une des causes de notre consommation pas parmi les plus basses.

et à l'éthanol en plus !!! :o

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar THE SHADOW » jeu. sept. 27, 2018 04:54

:huh: :unsure:
Pompe,Injecteur ou maf hs ??

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar TOFSUB » jeu. sept. 27, 2018 07:35

THE SHADOW a écrit ::huh: :unsure:
Pompe,Injecteur ou maf hs ??

Tout est remis en config d'origine et debitmetre neuf

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar TOFSUB » jeu. sept. 27, 2018 07:37

sti2008 a écrit :La température monte trop ...

De plus, sur nos Sub, l’essence est utilisée pour refroidir les cylindres ... une des causes de notre consommation pas parmi les plus basses.

ça consomme pas une sub, je fais 10l/100 avec :mrgreen:

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar theogt » jeu. sept. 27, 2018 07:50

Je trouve les huiles, même haut de gamme, moins durables qu'avant, assombrissement plus rapide entre autre. du coup vidange a 6 mois ou 5000 pour moi sur le daily.

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar Steph57 » jeu. sept. 27, 2018 08:16

Pour moi vidange tous les ans avec 5000km max.

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar sti2008 » jeu. sept. 27, 2018 08:32

Ben moi je vidange au bout d'un peu moins d'une année … à 15'000 km … faut aussi voir l'utilisation du véhicule.

Assombrissement rapide de l'huile, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte :
- température
- capacité détergente de l'huile
- résidus dans le circuit d'huile


Un véhicule turbo fera foncer l'huile plus vite qu'un autre … en fait, il s'agit de micro-particules noires dans un huile restée claire.

Sur ma première voiture (2.0 essence 115 cv, sans turbo), même avec un moteur de 280'000 km l'huile semblait tout aussi claire et translucide après 15'000 que quand on l'avait mise … sur les deux suivantes, équipées d'un turbo, après seulement quelques centaines de kilomètres, l'huile présentait ces fameuses particules noires … et ce sur la Sub, déjà avec le moteur neuf)

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar sti04 » jeu. sept. 27, 2018 08:46

pour faire ça à un piston, à l'éthanol, faut vraiment un sacré appauvrissement !
défaut de l'injo concerné ?
en général, si ça vient de la pompe (ou régul), les coussinets trinquent avant les pistons.

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar Guinness76 » jeu. sept. 27, 2018 10:39

sti04 a écrit :pour faire ça à un piston, à l'éthanol, faut vraiment un sacré appauvrissement !
défaut de l'injo concerné ?
en général, si ça vient de la pompe (ou régul), les coussinets trinquent avant les pistons.

Le problème c'est que c'est ce piston qui a lâché mais on voit bien que les autres voulaient prendre le même chemin :nuke:. Pour ça que je pense à un ensemble pauvre. Quand tu vois le collecteur il est rouge sur les 4 cylindres.

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar sti04 » jeu. sept. 27, 2018 12:52

Guinness76 a écrit :Le problème c'est que c'est ce piston qui a lâché mais on voit bien que les autres voulaient prendre le même chemin :nuke:. Pour ça que je pense à un ensemble pauvre. Quand tu vois le collecteur il est rouge sur les 4 cylindres.


pas pu voir les photos, trop longues à charger.
mais dans ce cas, effectivement, c'est un appauvrissement général, à voir pompe, régul, maf

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar touf69 » jeu. sept. 27, 2018 18:27

Je découvre ton post et effectivement beau travail et surtout ça fait plaisir de la revoir sur ses roues.
J'hallucine car j'ai le même problème sur le même piston excepté que moi seul la segmentation a lâché.
Ces 2 l paraissaient super fiable, mais là ça craint.
En plus t'avais pas beaucoup de bornes et moi j'étais à 130 000 km sans prépa moteur c'est dingue quand même.
Du coup tu as mis un bloc neuf ?
Le coté vicieux c'est qu'on ne sait pas d'où vient la panne donc dans l'idée faut tout changer.
Tu as mis une pompe, des injecteurs, des bobines et un débitmètre neuf ?

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Re: [Moteur] remplacement bas moteur

Messagepar TOFSUB » jeu. sept. 27, 2018 18:41

touf69 a écrit :Je découvre ton post et effectivement beau travail et surtout ça fait plaisir de la revoir sur ses roues.
J'hallucine car j'ai le même problème sur le même piston excepté que moi seul la segmentation a lâché.
Ces 2 l paraissaient super fiable mais là ça craint.
En plus t'avais pas beaucoup de bornes et moi j'étais à 130 000 km sans prépa moteur c'est dingue quand même.
Du coup tu as mis un bloc neuf ?
Le coté vicieux c'est qu'on ne sait pas d'où vient la panne donc dans l'idée faut tout changer.
Tu as mis une pompe, des injecteurs, des bobines et un débitmètre neuf ?

Bas moteur, pompe a huile, modine,16 soupapes, 10godets, tous les joints, et y en a quelques un :shocking: ,distri complète, embrayage tant que c'était ouvert autant repartir à neuf. nettoyage injecteurs et contrôle sur banc, remis pompe à essence origine, débitmètre, bougies, rectif culasse au mini 0.08 et contrôle étanchéité des soupapes.......
et j'en oublie surement
Le tout en neuf et en pièces d'origine
Grosse facture :shocking:


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