gros projet pour distrib subaru

moteur et prépa globale

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gros projet pour distrib subaru

Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 00:08

voila je vous explique

j'ai dans l'idée de faire un kit pour faire une distrib par chaine pour subaru

pour tout vous dire j'ai deja commencé a dessiner des pieces qui vont bien

cependant je ne posséde pas de subaru sous la main j'aurais donc besoin de votre contribution pour avoir certaines valeurs pour continuer de dessiner toutes la distri

comme la distance entre les aac et le vilo, les dimensions d'un cache distri ...

si ce projet vous interresse et que quelque gens sont motivé pour sortir ce kit avec moi j'ai deja quelque idée pour la realisation de tout ça

mais voila j'ai besoin de vous ou d'une doc complete est hyper precise sur les differents moteur de sub

en effet c un kit adaptable, enfin c le but, il doit etre capable de se monter sur differents moteur de subaru bien entendu


avis aux amateurs la conception a deja commencé mais je suis bloqué par ces p.... de cotes qu'il me manque


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Messagepar fredlux » sam. janv. 20, 2007 01:09

:lol: :lol: :lol: :lol:

fin du projet...

:mrgreen:

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 01:11

c avec des mecs comme toi que tous avance :D :D :D :D :D :D

mais c pas une blagues allez on se motive

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Messagepar fredlux » sam. janv. 20, 2007 01:13

pitpit a écrit :c avec des mecs comme toi que tous avance :D :D :D :D :D :D

mais c pas une blagues allez on se motive


:huh: intéresse toi déjà au sujet et après, on en reparle :D

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 01:20

j\"ai deja fait pas mal de cao sur la distri
pignons fait ...
chaine dimensionner ...
me manque juste les vraies cote
j'ai fait ça a partir d'une distri de moto cubant 450
donc les efforts sont sensiblement les memes

voila c tout et pis si ça t interesse pas tu bouges

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. janv. 20, 2007 01:26

pitpit a écrit :j"ai deja fait pas mal de cao sur la distri
pignons fait ...
chaine dimensionner ...
me manque juste les vraies cote
j'ai fait ça a partir d'une distri de moto cubant 450
donc les efforts sont sensiblement les memes

voila c tout et pis si ça t interesse pas tu bouges

Il suffit de se procurer une courroie, et tu auras les dimensions en vrai :unsure:
Mais je suis également "scéptique" tu as vu la longueur de la "chaine" :huh: je n'ose pas imaginer le bruit, et comment la garder tendue dans cette config.
Mais bon, si tu est prêt à tester sur ton moteur, j'attendrai les 100.000 bornes pour voir ;-)
Bon courage B)

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Messagepar fredlux » sam. janv. 20, 2007 01:28

allez, on redescend sur terre... :D

prix d'une distrib 450E... (tous les galets, tendeur et courroie)

prix pour faire/acheter:
- 4 poulies chaine (dont une spécifique pour le capteur d'AAC)
- une adaptation pompe à eau (galet lisse)
- un pignon de vilo cranté (pour le capteur de vilo)
- une chaine

pignon de vilo cranté différent suivant les modèles

intérêt? :huh:

ps: je bouge si j'ai envi, on est sur un forum et on a encore le droit de dire ce que l'on pense... et là, je crois que tu fais fausse route...

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 01:34

l'interet c de n'avoir plus aucun entretien a faire de ce coté la et de ne pas avoir de question a se poser en cas de prepa poussé du moteur

je vois juste ça dans un cadre d'amelioration

c sur le cout ne sera pas ridicule mais pas non plus exhorbitant ( je pense que ça s'ecrit pas vraiment comme ça )

pour les volants de capteur rien de tres compliqué suffitr de faire une couronne qui vient se fixer sur le pignon en decoupe laser et le tour est joué

apres que tu ais envi de faire se projet avec moi ou pas c toi que sa regarde


je demande juste des infos sur des cotes

et voir si t gens seraient motivé pour se lancer la dedans

c tout

ps : j'ai deja fait des adaptations de se genre sur d'autre moteur

et les efforts sont sensible a ceux du moteur dont je t parlais du fait de la difference de regime de la durete des ressort ( ils sont en titanes sur la moto ...)

et puis de toute des essais en elements fini seront fait sur les dessins

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Messagepar cemoititi » sam. janv. 20, 2007 01:34

pitpit a écrit :
voila c tout et pis si ça t interesse pas tu bouges



Pour l'instant les 2 qui t'ont répondu font partie des plus calés ici...

et si Fred a réagi comme ca c'est qu'il connait son sujet(voir qu'il y a déjà penser le bougre :P )...certe, il l'a fait de maniere ironique mais c'est souvent ce qui se passe ici. C'est pas méchant ;-)

enfin, je dis ca, je dis rien
:mellow:

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 01:37

pour la garder tendue, on peut utiliser le meme principe qu'en moto avec un tendeur automatique qui vient pousser un guide de chaine

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Messagepar cemoititi » sam. janv. 20, 2007 01:39

pitpit a écrit :pour la garder tendue, on peut utiliser le meme principe qu'en moto avec un tendeur automatique qui vient pousser un guide de chaine


ouep, c'est ce que je pensais en lisant la description ;-)

ou un tendeur type wrx/sti avec un pignon au lieu d'un galet ;-)

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Messagepar Brik » sam. janv. 20, 2007 01:39

Jacky a écrit : et comment la garder tendue dans cette config.


Je suis assez d'accord ... On fait comment quand la chaine se détendra ? ca risque de foutre un peu la merde dans la distri non ? :unsure: :stuart:

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Messagepar cemoititi » sam. janv. 20, 2007 01:41

alambrik a écrit :
Jacky a écrit : et comment la garder tendue dans cette config.


Je suis assez d'accord ... On fait comment quand la chaine se détendra ? ca risque de foutre un peu la merde dans la distri non ? :unsure: :stuart:


comme en moto ou les caisses à distri à chaine...
Honnetement, j'y crois pas trop pour une histoire de compétitivté...Pour la longévité, faut tester...MAis bon, si on peut lui filer des idées et les infos dont il a besoin, je dis why not ;-)

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 01:43

le principe est relativement simple sur ce type de tendeur
c simplemet un ressort dont la durete crée la tension de chaine et apres ça marche par cran, des que la chaine se detend, l'effort du ressort vient pousser sur un poussoir qui vient appuyer sur le guide etc etc

mais pas de risque que la chaine se dentende outre mesure, j'ai jamais rencotré ce probleme sur un autre moteur

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Messagepar fredlux » sam. janv. 20, 2007 01:45

lg maxi de chaine rencontré?

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 01:51

1020 mm sur un moteur qui prennais dans les 9000 tr/min

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Messagepar fredlux » sam. janv. 20, 2007 01:56

sur une sub, tu es déjà à plus de 2m à la louche...

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 01:59

y aurais pas qu'une seule chaine
sinon c completement barge

enfin je pense

le pignon de vilo est a deux etages et il y a un deport sur un couple de pignon

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Messagepar fredlux » sam. janv. 20, 2007 02:05

ça va devenir complexe... 2 tendeurs donc!

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 02:17

oui
de toute je vais essayer de dessiner qque chose de pas trop mal et apres de montrer ça a plusieurs personne pour avoir leurs avis aussi

et puis si y a moyen de passer a la realisation pourquoi pas essayer voir ce que ça peut donner

je ferais passer des imprim ecran sur le forum

et n'hesitez pas a continuer de m'aider, en esperant arriver a qque chose de realisable
:2)

je vais essayer de choper des cotes de distri sur une ZX 10 R ce WE, je suis sensé aider au remontage du bloc dimanche ( je suis mecano dans un team d'endurance en moto)

le plus gros du probleme je pense est au niveau de l'etanchéité pour avoir une surface plane du fait que l'on passe au niveau du bloc du cylindre et enfin de la cullasse

mais il me semble que la chaine fait deja dans les 900 mm et que ça ne pose aucun soucis de bruit ni de tension


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