gros projet pour distrib subaru

moteur et prépa globale

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saudan555
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Messagepar saudan555 » sam. janv. 20, 2007 03:13

a pas oublié l'entrainement de la pompe a eau .....

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 03:17

oui
je vais essayer de recup des plans de moteur sur une doc technique

ça va etre chaud mais je vais essayer

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. janv. 20, 2007 12:01

Tu veux le faire, c'est louable, mais difficile de comprendre la démarche aussi.
Si c'est un défi mécanique,\" moi je l'ai fait, et ça marche\", OK
Mais au final tu seras pas dans les prix, c'est super compliqué, avec pas mal de changement, et une courroie Subaru, en Kevlar c'est super solide, ça tiens les Cv et c'est simple :unsure:
Mais tu es ton \"patron\" tu es encore libre de faire ce que tu veux :wub: ;-)

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Messagepar macadam71 » sam. janv. 20, 2007 13:41

moi je ne peut pas t aider dans quoi que ce soit(suis pas assez calé) mais en tout cas je pense que c est grace à des gens comme toi que l on arrive (defois) à de grosse avancé technologique .
bah oui si personne n essaye ou ne tente certaine chose nous n avancerions pas!
par exemple l helico qui à la base sur plan n etais pas censé voler et pour tant....
En tout cas bonne chance dans ton projet et srt bon courage!!

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 14:03

en fait le gros defi de ce projet c'est dans un but de grosse preparation moteur pour ma future entreprise

je suis entrain de faire une assos pour etre deja un peu plus credible vis a vis des gens suceptible de faire des pieces pour moi ...

je compte monter une entreprise de prepa moteur pour sub et mitshu, ce genre de voiture

j'ai deja pas mal de boulot sur ce projet

et je compte aussi faire des pièces carbone ou fibre pour les gens du forum

..

pour les pieces carbone faut que je trouve des pieces dd'occas pour faire mes moules
voili voilou

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Messagepar Brik » sam. janv. 20, 2007 14:18

pitpit a écrit :pour les pieces carbone faut que je trouve des pieces dd'occas pour faire mes moules
voili voilou


Attention tout de meme aux brevets et copyrights ;-)

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 14:28

pas de vente de pieces, c des dons contre achat de matiere première

pour l'assos qui a un but de formation a la pratique du carbonne

le meme principe que dans les lycées pro

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Messagepar Fred » sam. janv. 20, 2007 14:50

je pense pas que se soit trop dificile a faire puisque le 3L de subaru de lOutback et par chaine y pas a faire la distribution :D

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Messagepar Zecascadeur » sam. janv. 20, 2007 15:13

Et sinon pour le graissage de la chaine comment sa va se passer ? il va falloir un carter de distribution etanche non? sa va pas etre simple a mon avis :huh:

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salut

Messagepar yoko » sam. janv. 20, 2007 16:14

pour les tendeurs j ai pas tres bien compris
j en ai deja vue en plastique sur les coters en longueur le long de la chaine
tu peu faire un dessin si tu as une idee merci

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Messagepar bewoin » sam. janv. 20, 2007 17:21

Ce sont les patins de chaine qui sont en plastique ^_^ , et sur les motos les chaines \"silencieuse\" se change tous les 60000km, les normales tienne la vie de la moto ou 100000km ce qui revient à peu près au même.
Le seule avantage serait alors uniquement pour encaisser une grosse prépa, comme tu l'a précisé.

Mais y'a mieux que la chaine, en superbike ou en MotoGP, les distri sont à cascade de pignon, certes ça complique un peu la cinématique mais en ce débrouillement pour avoir plusieurs fois le même pignon, ça reduirait les cout.

Bonne chance.

cysaal
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Messagepar cysaal » dim. janv. 21, 2007 15:12

pour ton kit de distribution par chaine,comment tu compte regler le pb de graissage du systeme de distribution,ainsi que l'etancheite des carte de distribution

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Messagepar jackydup » lun. janv. 22, 2007 13:19

Tu veux faire des pièces et de la prépa pour Subaru alors que tu n'en as pas sous la main ??? (vu que tu demandes les cotes)

Pour la distrib je ne vois pas l'intérêt : beaucoup de Sub préparées à wattmille chevaux tournent avec une courroie. Idem sur les Skyline de 1000+ ch et 10000+ RPM...

Faudrait expliquer ce que tu penses améliorer, chiffres et coûts à l'appui.

Tu as pensé au bruit qui peut exciter le capteur de cliquetis ?

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Messagepar GC8LD » lun. janv. 22, 2007 13:25

pitpit a écrit :y aurais pas qu'une seule chaine
sinon c completement barge


Y'aura un dérailleur aussi ??? :D :D :D

Il doit me reste quelques pièces Shimano dans ma cave ;-)
Sinon, ton projet part d'un bon sentiment, mais difficilement réalisable en ce qui concerne la fiabilité.

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Messagepar XNWRX » lun. janv. 22, 2007 13:36

Hormi pour le plaisir, ce qui est louable, je n'en vois pas l'intérêt.
Quant à la prépa Sub et Mitsu, faudrait déja connaître un peu les bêtes ;-)

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Messagepar Brik » lun. janv. 22, 2007 14:15

jackydup a écrit :Tu as pensé au bruit qui peut exciter le capteur de cliquetis ?


A souligner et mettre en gras ...

;-)

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Messagepar mac94 » lun. janv. 22, 2007 15:38

moi je pense qu'il faudrait déjà que tu te penches un peu sur le moteur d'une subaru avant d'essayer d'inventer des trucs complètement inutile

J'ai pas souvenir d'avoir vu un mec pèter un distribution à cause de la puissance sur ce forum... pourtant y a des subs qui watt un peu

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zoom
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Messagepar zoom » mar. janv. 23, 2007 00:43

-_- Quand les voitures avaient toutes des chaînes, c'était un bon coup de les tranformer avec poulies et courroies pour récupérer un peu de puissance. Apparemment maintenant on veut faire le contraire, mais je suis curieux :wacko: de connaître l'avantage d'une telle modification.

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Messagepar Mike688 » mar. janv. 23, 2007 01:02

GC8LD a écrit :
pitpit a écrit :y aurais pas qu'une seule chaine
sinon c completement barge


Y'aura un dérailleur aussi ??? :D :D :D

Il doit me reste quelques pièces Shimano dans ma cave ;-)
Sinon, ton projet part d'un bon sentiment, mais difficilement réalisable en ce qui concerne la fiabilité.


interessant, le coup du dérailleur ça permettrai presque d'intégrer un système tu v-tech! loll


pour ce qui est des cotes que tu demande, je pense en effet qu'il serait préférable que tu te trouve un moteur rincé!

si tu veux faire des pièces performance, c'est pas du coté de la distri qu'il faut commencer!



bon courage en tous cas

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Messagepar tarlash » mar. janv. 23, 2007 20:31

salut pitpit

je ne vois pas bien l'interet de faire çelà car si tu utilise la fonction rechercher tu verra que si l'on fait la courroie de distribution ce n'est pas à cause de casse de courroie (même en cas de grosse prepa)
mais bien le galet tendeur qui prend du jeu et la pompe à huile ou la pompe à eau qui s'usent

donc à mon avis si tu veux fiabiliser le tout pense plutot à renforcer ta pompe à huile et tes roulements de galets ;-)
http://www.submag.net/forum/viewtopic.php?t=1599

un petit lien en plus

je me doutes que ton idée par d'un bon sentiments mais si tu as des talents en \"cao\" et en mecanique il y a d'autres choses aux qu'elles-tu pourrais t'attaquer

tiens au fait tu dessine sur quel logiciel? :huh:


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