PB pression de turbo + CE ...

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : WRX RHD

PB pression de turbo + CE ...

Messagepar FANSUB » dim. avr. 08, 2018 22:20

Bonsoir amis subistes :2)

ça fait 4 ans que j'ai ma sub et j'en suis très satisfait sauf que depuis le mois de novembre 2017 elle m’enchaîne quelques misères la bourrique :wacko:

Pour info ma config moteur est celle-ci ligne inox du downpipe jusqu'au silencieux , filtre à air pipercross dans la boite d'origine dumpvalve bailey , volant moteur RCM , et les durites d'airs renforcées bleues pour faire beau :lol: , manomètre de pression de turbo + huile + temp huile, et le bon turbo timer qui va bien, et elle tourne à l'huile qui va bien la motul compet à 30e les 2 litres, et je la nourris au 98 excellium. bref une config soft mais déjà suffisante.

pour la suite je vais essayer de faire simple, le drame commence :unsure: , fin de semaine elle passe au CT donc j'ai remis le cata d'origine celui qui remplace le downpipe :whistling sauf que depuis elle bloque à 0.6 de pression ??? avec par moment des à-coups lorsque je demande de la puissance :wavetowel .et voyant CE allumé.

Maintenant il y a quelques détails à prendre en compte comme je disais, depuis le mois de novembre elle me fait des misères (durites entre le solénoïde et la wastegate celle qui est au niveau du T qui a été percée, résultat une belle montée à 1.5 bar (ça pousse) mais je sais qu'elle aime pas, donc remplacement effectué, ensuite après une petite cascade façon Colin McRae (paix à son âme) :shocking: ( ai pas vu la bosse, il faisait nuit sur la petite route de campagne ) bon ok sur celle là je suis fautif :no: bref une fuite, il a fallu déposer la boite changer les joints, le volant moteur était pas au top donc embrayage par la même occasion ) , avec le voyant allumé en permanence un reset a été fait au moment de la passer à la valise sauf qu'elle m'a sortie des codes défauts plutôt inattendus :blink: (P1710 CIRCUIT CAPTEUR DE TURBINE , P1717/P1716 CAPTEUR TEMPERATURE HUILE MOTEUR , P0771 DEFAILLANCE DE L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSES /SYNCHRONISATION) je ne parle pas du reste c'est un autre sujet.

Maintenant que j'ai raconté ma vie :nerd: quelqu'un aurait éventuellement une piste concernant mon PB de pression ainsi que mon CE, je compte refaire un coup de valise pour voir quel code Defaut elle va me sortir :sweat: et remettre mon décata une fois le CT passé ( en espérant qu'elle soit reçue à l'examen ;-) )

Voila j’espère que quelqu'un répondra à mon histoire s'il a réussi à supporter tout mon déballage au dessus.

en tous cas je vous souhaite à tous bonne route , peace. :mrgreen:

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ

Re: PB pression de turbo + CE ...

Messagepar mackie07 » dim. avr. 08, 2018 22:31

C'est quoi comme Subaru ?

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » dim. avr. 08, 2018 23:00

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar FANSUB » lun. avr. 09, 2018 08:03

Bonjour , mon modèle est une WRX 7

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar FANSUB » lun. avr. 23, 2018 07:44

Bon des petites news , CT ok (mais avec un effacement du voyant CE pour la validation du CT voyant de nouveau apparu après 80 klm de route ) <_< remise en place du downpipe contrôle de la sonde lambda valeur (6 ohm) , témoin CE qui s'allume toujours et pression de turbo toujours bloquée à 0.6 et avec quelques à-coups lorsque je tente de la faire monter un peu plus en charge, plus le voyant CE qui s'est mis à clignoter... :no: et reste fixe à nouveau.

question est-ce que le fait que le restricteur qui se trouve dans la durite entre le T et wastegate pourrait générer des complications comme celles-ci ?

Bref je prends rendez vous avec un concessionnaire SUBARU avec la vraie valise et on verra bien :mellow:

si vous avez des pistes je suis à votre écoute :smartass: .

Bonne route à tous. :mrgreen:

Revenir vers « Turbo »