[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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Subyjulien
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[turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » dim. nov. 14, 2010 13:29

Salut les coupains je voudrais créer un post afin de satisfaire tous les clubbers qui veulent upgrader leur belle en montant un bon turbal :P .
Ils faudrait pouvoir faire plusieurs categories pour chaque version de subinettes en expliquant le bon et le mauvais de chaque turbo, leur compatibilité, leur fiabilité etc etc.

B)

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maximpreza
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Re: [turbo] quel turbo choisir ?

Messagepar maximpreza » dim. nov. 14, 2010 20:14

très bonne idée ca m intéresse :yes: !!!! ca sera plus simple . avis o modos :welcome:

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Mateogt » lun. nov. 15, 2010 22:18

Turbo Type ----------- Approx flow @ pression
Stock Turbo ---------- 360 CFM a 1 bar
IHI VF 25 ------------- 370 CFM a 1 bar
IHI VF 26 ------------- 390 CFM a 1 bar
T3 60 trim ----------- 400 CFM a 1 bar
IHI VF 27 ------------- 400 CFM a 1 bar
IHI VF 24/28/29 ----- 410 CFM a 1 bar
========= 422 CFM flux max pour un 2 Litre a .85 VE pressure raio 2.0 (1 bar) 7000 RPM =======
IHI VF 23 ------------- 423 CFM a 1 bar
FP STOCK HYBRID -- 430 CFM a 1 bar
IHI VF-30 ------------- 435 CFM a 1 bar
SR 30 ----------------- 435 CFM a 1 bar
IHI VF-22 ------------ 440 CFM a 1 bar
T04E 40 trim -------- 460 CFM a 1 bar
========= 464 CFM flux max pour un 2.2 Liter a .85 VE pressure raio 2.0 (1 bar) 7000 rpm =======
PE1818 -------------- 490 CFM a 1 bar
Small 16G ------------ 505 CFM a 1 bar
ION Spec (stg 0) --- 525 CFM a 1 bar
========= 526 CFM flux max pour un 2.5 Liter a .85 VE pressure raio 2.0 (1 bar) 7000 RPM =======
Large 16G ----------- 550 CFM a 1 bar
SR 40 ----------------- 595 CFM a 1 bar
18G ------------------- 600 CFM a 1 bar
PE 1820 -------------- 630 CFM a 1 bar
20G ------------------ 650 CFM a 1 bar
SR 50 ---------------- 710 CFM a 1 bar
GT-30 ---------------- 725 CFM a 1 bar
60-1 ----------------- 725 CFM a 1 bar
GT-35R -------------- 820 CFM a 1 bar
T72 ------------------ 920 CFM a 1 bar <--- Il faudrait faire tourner un 2.0 L à 14,000 rpm pour avoir ce flux d'air
IHI VF 25 ----------- 395 CFM a 1.25 bar
IHI VF 26 ----------- 400 CFM a 1.25 bar
T3 60 trim ---------- 410 CFM a 1.38 bar
IHI VF 27 ----------- 420 CFM a 1.25 bar
IHI VF 24/28/29 -- 425 CFM a 1.25 bar
IHI VF 23 ----------- 430 CFM a 1.25 bar
IHI VF-30 ----------- 460 CFM a 1.25 bar
AVO 320HP -------- 465 CFM a 1.2 bar
T04E 40 trim ------ 465 CFM a 1.52 bar
FP STOCK HYBRID- 490 CFM a 1.25 bar
IHI VF-22 ---------- 490 CFM a 1.25 bar
SR 30 --------------- 490 CFM a 1.52 bar
Small 16G ---------- 490 CFM a 1.52 bar
ION Spec (stg 0) - 500 CFM a 1.30 bar
PE1818 ------------ 515 CFM a 1.52 bar
Large 16G --------- 520 CFM a 1.52 bar
========= 526 CFM flux max pour un 2 Liter a .85 VE pressure raio 2.5 (1.52 bar) 7000 rpm =======
========= 578 CFM flux max pour un 2.2 Liter a .85 VE pressure raio 2.5 (1.52 bar) 7000 rpm =======
HKS GT2835 ------- 580 CFM a 1.52 bar 400 hp
MRT 400 ------------ 580 CFM a 1.10 bar
AVO 400HP -------- 580 CFM a 1.2 bar
MRT 450 ------------ 650 CFM a 1.30 bar
AVO 450HP -------- 650 CFM a 1.38 bar
SR 40 ---------------- 650 CFM a 1.52 bar
========= 658 CFM mflux max pour un 2.5 Liter a .85 VE pressure raio 2.5 (1.52 bar) 7000 rpm =======
HKS GT3037 ------ 670 CFM a 1.52 bar 460 hp
PE 1820 ----------- 680 CFM a 1.52 bar
20G ---------------- 695 CFM a 1.38 bar
HKS GT3040 ----- 710 CFM a 1.52 bar 490 hp
AVO 500HP ------ 770 CFM a 1.52 bar
SR 50 ------------- 770 CFM a 1.52 bar
GT-30 ------------- 790 CFM a 1.52 bar
60-1 --------------- 800 CFM a 1.52 bar
HKS GT3240 ----- 830 CFM a 1.52 bar 570 hp
GT-35R ----------- 880 CFM a 1.52 bar
T72 --------------- 1000 CFM a 1.52 bar <--- Il faudrait faire tourner un 2.0 L à une pression >2.76 bar pour avoir ce flux d'air.

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Mateogt » lun. nov. 15, 2010 22:24

Mitsubishi TD04L-13T
(390cfm à 1bar, 200-275whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX 2001-2007
Full Boost vers 2500-3000tr/min
peut être "boostée" Forced Performance Upgrade (490cfm à 1.25bar)

IHI VF22
(490cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX JDM V3 et optionel sur la WRX STi 22b
De tout les IHI, il à un large potentiel a sortir beaucoup de cv, et de supporter beaucoup de pression (1.72bar)
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Full Boost vers 3200-3700tr/min

IHI VF23
(388cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi 22b
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Monté sur le compresseur du VF24, permettant une reponse rapide
Très bon flux a bas et mi-régime
Meilleur Spool que le VF22
Full Boost vers 2800-3300tr/min

IHI VF24
(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi V4
Même compresseur que le VF23
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P18 (plus petite que le VF23)
Permet de la puissance à bas régime et un spool rapide
Turbo très populaire en GrN et pour les en Boite Auto
Full Boost vers 2800-3300tr/min

IHI VF28
(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi V5
Full Boost vers 2800-3300tr/min

IHI VF29
(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi V6
Pratiquement identique au VF24 (même compresseur et turbine, mais amélioré)
Durite de la wastegate à un endroit différent que sur le VF24
Full Boost vers 2900-3300tr/min

IHI VF30
(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7
Turbo à pallier
Turbine du VF24
Compresseur entre le VF23 et VF22
Full Boost vers 3000-3500tr/min

IHI VF34
(460cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi 7 Spec C
Identique au VF30, mais à roulement
Turbine P18
Spool plus rapide que le VF30
Full Boost vers 3000-3500tr/min

IHI VF35
(425cfm, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX Sti
Identique au VF34, mais à pallier
Turbine P15
Spool plus rapide que le VF34, mais moins de Cv dans les tours
Full Boost vers 2800-3300tr/min

IHI VF37
(430 cfm, 250-325whp, Modification nécessaire)
Turbo des Sti JDM V8/9
Turbo Twin scroll
Turbine P25
Spool plus vite que le VF30
Bon pour 400cv

IHI VF39
(250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi USDM 03-05
Turbo à pallier
Turbine P18
Full Boost vers 3000-3500tr/min

IHI VF42
Turbo des WRX STi S203 et S204
Turbo à roulement
Identique en taille au VF22, mais permet un meilleur spool et plus de Cv dans les tours

IHI VF43
(250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo des WRX STi USDM 06-07
Turbo à Pallier
Turbine P18
Plus grosse Wastegate, permettant de limiter le Boost creep des ancien turbo (VF34/35/39)
Full Boost vers 3000-3500tr/min


La famille des APS !

APS SR30
(490cfm à 1.5bar, 275-325whp, Plug'n'play)
Bon pour 340cv

APS SR40
(595cfm à 1bar, 300-350whp, Plug'n'play)
Bon pour 440Cv

APS SR56
(56 lb/min, 400-550whp, Plug'n'play)
idéal pour les 2.2l et 2.5l
500cv à 1 bar
550cv à 1.52bar
Durite d'admission en 3'' -> SR57

APS DR65
(65 lb/min, 450-600whp, Turbo Kit)
Turbo ultime pour les 2.5l
Produit 1bar ) 4500tr/min

APS Twin Scroll TSR70
(70 lb/min, 500-700whp, Turbo Kit)
321StainlessSteel twin scroll Up pipe
External Tial 44mm Wastegate
304StainlessSteel Downpipe

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » lun. nov. 15, 2010 22:45

:bow: En voila une reponse satisfaisante, avec tout ca je pense trouver mon bonheur, merci mateo.
En revanche si les utilisateurs ont des retour et des appreciations a donné sur leur montage ils seront bienvenue :rolleyes:

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Mateogt » lun. nov. 15, 2010 22:50

il manque le td05 et td06 mais en fouillant sur le forum y a beaucoup de réponces ;-)

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » lun. nov. 15, 2010 22:59

merci en tous cas, au niveau des tdo5 et 6 je les connais, sinon tu conseille quoi toi pour 300-350cv a l'ethanol sur une wrx

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Mateogt » lun. nov. 15, 2010 23:08

sa dépend de ce que tu cherches du couple en bas, puissance dans les tours ... sinon le td05 18g est pas mal et sans creep.

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » lun. nov. 15, 2010 23:15

J'etais justement sur la boutique de jawerhouse et le 18g est bien placé au niveau prix mais je me pose la question a savoir s'il il est comme le 16g qui demarre hyper tard? a mon avis le 18 a fait ses preuves

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » mar. déc. 07, 2010 15:18

lesquels demarrent les plus tot dans les ihi et les td ???
je cherche a gagner du bas regime, mon vf22 demare a 3400 tr, c'est tard mais bon quant il demare on le sent !!!!! :D
vaut mieux du genre partir sur un vf37 (kit complet col carter etc), vf39, vf42 vf43 ou un td05 16g ou 18g ou td06 20g ?

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » mar. déc. 07, 2010 23:19

moi je pense partir sur un 18g chez jawarhouse des que j'aurai tous mon monitoring.

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » mer. déc. 08, 2010 09:34

jff643 a écrit :moi je pense partir sur un 18g chez jawarhouse des que j'aurai tous mon monitoring.

le td05 18g si quelqu un en a monter deja, peut dire a combien ca spool ?il me dit bien aussi pour moi mais je veux savoir si je vais gagner du bas regime :rolleyes:

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » mer. déc. 08, 2010 13:28

je szis que le 16g demarre tard genre 3500-4000 trs par contre je n'ai pas eu de retour d'info au sujet du 18 g mais il demarre plus tot ca c'est sur.

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » mer. déc. 08, 2010 14:33

si a part un twim scroll, je gagne pas au moins 500tr avec un td05 ou 06, ben je garde mon 22, mais le td05 16g doit le faire ?
sinon, je vais me rabattre sur un collecteur gt spec, 2 barres anti roulie 22mm, et un anti degeugage, je ferais une bonne action pour ma gt :rolleyes:

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » mer. déc. 08, 2010 21:36

je te conseille les barre, mais pas forcement le collecteur si tu cherche du couple, le 16g demarre trop tard oublie le...
elle dejeauge ta voiure????

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » mer. déc. 08, 2010 21:50

jff643 a écrit :je te conseille les barre, mais pas forcement le collecteur si tu cherche du couple, le 16g demarre trop tard oublie le...
elle dejeauge ta voiure????

sur circuit en dessous des 1/2 plein ,ca arrete pas :angry: ca fait chier ca :-(

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » mer. déc. 08, 2010 23:12

oki, j'sais pas je roule pas sur circuit, enfin pas encore

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar simon57 » mer. déc. 08, 2010 23:20

jff643 a écrit :je szis que le 16g demarre tard genre 3500-4000 trs par contre je n'ai pas eu de retour d'info au sujet du 18 g mais il demarre plus tot ca c'est sur.


avec mon big16G, je prend 1 b à 3100 et 1.6 à 3600

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » mer. déc. 08, 2010 23:27

ok simon mais j'imagine que tu doit avoir une bonne gestion qui ta fait gagné les 400 tours plus bas, j'espere pour toi que tu es pas en open deck :wacko:

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Re: [turbo] quelle turbo choisir ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. déc. 09, 2010 01:57

ricardodu30 a écrit :si a part un twim scroll, je gagne pas au moins 500tr avec un td05 ou 06, ben je garde mon 22, mais le td05 16g doit le faire ?
sinon, je vais me rabattre sur un collecteur gt spec, 2 barres anti roulie 22mm, et un anti degeugage, je ferais une bonne action pour ma gt :rolleyes:


Hello

Tu parles de vouloir un turbo qui déclenche tot ... mais pas du nombre de chevaux,que tu souhaites avoir ... parce qu`un turbo de legacy,cà déclenche très tot tu sais :rolleyes: .
Pour info,pikachu qui possède aussi un vf22,va lui aussi passer en tdo5 16g ;-) .
Oublis le gt spec,ses tubes sont trop gros ...


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