IHI VF34 ou autres Hybride

turbo, wastegate, ...

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steph13
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IHI VF34 ou autres Hybride

Messagepar steph13 » lun. déc. 26, 2016 19:26

Bonjour à tous,
Suite à la perte d'un disque dur négligemment non dupliqué, j'avais perdu les photos des IHI hybrides que je réalise depuis quelques années.
Beaucoup me pose la question de savoir à quoi ressemble ces fameux IHI, capable d'en remonter un à Power Enterprise à 2500€ sans aucun problème (pression atteinte bien supérieure avec mes versions).
La turbine étant dimensionnée (d'après mes calculs et expériences :rolleyes: ) pour pouvoir sortir grosso-modo 450 chevaux max avec le carter turbine idoine la greffe d'un nouveau compresseur complet permet d'atteindre les 430 chevaux au SP98 pour les VF24,28,29,30,35,34,35,36,37,41,43,48,49 (ouf) doté de carter turbine P18 (attention carter P15 pour le VF35 à remplacer sinon ça va surger sévère).
Avec un VF22 on atteint les 450 souhaités, ce qui en fait un très bon turbo pour les 2.5 ou les 2.0 STI version piste (histoire de spool).
Si votre configuration n'est pas optimale vous arriverez DANS TOUS LES CAS à dépasser les 420 chevaux avec un VF34 par exemple. Ceux qui me connaisse, savent que je donne toujours des valeurs largement inférieures à la réalité, histoire de ne pas être pointé par les "tu m'avais promis tant et il me manque 3 chevaux".
Après le blabla endormisseur, les photos :
Comparo roue d'origine VF34 avec roue usinée à gros débit de grande taille à ailettes étendues
IHI-VF34Hybride-Big74-1.jpg

Comparo dans l'autre axe, la nouvelle roue est infiniment plus haute également, faite pour mouliner sévère :mrgreen:. On note les ailettes largement étendues jusqu'à une valeur...indécente (invention Garrett) :
IHI-VF34Hybride-Big74-2.jpg

La seule modif à faire, à la portée de tous (il faut une scie à métaux quand même, ainsi qu'au moins une main et un étau :rolleyes: ) couper la durite d'eau en deux pour dégager un peu la partie du haut : le compresseur étant un poil plus dodu et une wastegate de merde Forge étant installée quand je l'ai reçu, ça peut toucher. Ici la modif est déjà faite car je suis sympa (je la fais toujours si j'ai la durite avec le turbo) :D :
IHI-VF34Hybride-Big74-3.jpg

En vue finale, en comparaison avec un VF34 tout d'origine, le modifié est quasiment indiscernable. Il existe une version encore plus discrète avec usinage du carter d'origine. Mais c'est un peu plus cher, l'usinage étant très très long et très très précis.
IHI-VF34Hybride-Big74-4.jpg


Voilà tout! Il faut juste un VF en bonne santé au départ (pas de fuite d'huile, pas de jeu excessif) et la transformation en hybride est réalisable.
Ce qu'il y a d'intéressant c'est que la modification est importable sur un nouveau turbo, après avoir usiné ce dernier aux bonnes cotes, évidemment. Si un jour le turbo lâche (sans péter la roue bien sûr) on peut greffer le kit sur le nouveau turbo sans tout racheter (il y a un forfait prévu pour ça).
Le kit ne diminue en rien la durée de vie du turbo. A l'arrivée ce VF34 était équilibré aux alentours de 1.5G à 80 000 tours par l'usine IHI, ici il est livré à 0.6G d'équilibrage à 80 000 tours, ce qui est vraiment d'extrême finesse et permet d'avoir un turbo sans vibrations.

j'espère avoir répondu à vos questions et aux flous artistiques qui entouraient ces fameux IHI hybrides.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: IHI VF34 ou autres Hybrides

Messagepar Stegi » lun. déc. 26, 2016 19:41

Ha j'ai comme l'impression de le connaitre ce turbo... :wub:
pour la wastegate, pas le choix à l'époque lorsque celle d'origine a lâché...
y avait rien d'autre en choix... je parle de ça il y a 8ans :rolleyes:
par contre si tu as une autre solution à me proposer, je suis tout ouie :lol:

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Re: IHI VF34 ou autres Hybrides

Messagepar simon57 » lun. déc. 26, 2016 20:02

Il va te proposer une bonne Tial :mrgreen:

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Re: IHI VF34 ou autres Hybrides

Messagepar Stegi » lun. déc. 26, 2016 20:08

Moi je suis pas contre je veux juste que ce soit réellement important, jusqu'à maintenant on avait pas de problème
lors du mapping avec ça...
quitte à faire refaire le turbo au p'tits oignons au temps aller aux bout des choses

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Re: IHI VF34 ou autres Hybrides

Messagepar steph13 » lun. déc. 26, 2016 20:19

simon57 a écrit :Il va te proposer une bonne Tial :mrgreen:

Je vais juste attendre qu'elle pose soucis, j'attends mon heure tapi dans l'ombre :mrgreen:
C'est vrai que les Forge sont pas top du tout mais quand on sait pas on prend ce qu'on pense être le mieux. C'est du simple caoutchouc j'ai l'impression la membrane.
On est loin du fluoro siliconé d'une TIAL, il est vrai ^_^

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Re: IHI VF34 ou autres Hybride

Messagepar Stegi » lun. déc. 26, 2016 20:21

Steph, y a 8 ans en arrière le choix était plus limité que maintenant...

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Re: IHI VF34 ou autres Hybride

Messagepar steph13 » lun. déc. 26, 2016 21:01

Stegi a écrit :Steph, y a 8 ans en arrière le choix était plus limité que maintenant...

Les TIAL existaient déjà en V1 (aujourd'hui V2) mais personne ne les a adapté sur les IHI ou MItsu.
Un peu trop cher pour être rentable sur les turbos d'assembleurs... J'ai quasiment une personne par semaine pour des soucis de waste qui ne tiennent pas la pression, soit de l'origine qui fatigue, soit de l'adaptable chinois monté sur les copies de Garrett ou sur base Garrett.
Zéro retour de TIAL depuis le début, pourtant elles sont garanties à vie.
C'est vrai aussi que toutes les wastes d'origine sur Sub sont tarées 7/8 PSI ce qui peut poser soucis lors d'un remap, trop de différence entre la target de boost et là le tarage d'origine en hybride par exemple, ou avec des roues modifiées.
Pour voir si la waste déconne niveau étanchéité c'est assez simple, une première méthode consiste à la mettre en pression à l'aide d'un moyen quelconque, en direct. Elle doit rester bien ouverte si la pression est constante. Sinon c'est qu'elle fuit.

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Re: IHI VF34 ou autres Hybride

Messagepar steph13 » lun. déc. 26, 2016 21:03

Stegi a écrit :Steph, y a 8 ans en arrière le choix était plus limité que maintenant...

Oh je ne te jette pas la pierre du tout. Comme je disais on prend le mieux qu'on pense être.
Elle a déjà tenu bien mieux qu'une chinoise, y en a qui font pas 500km...


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