[Problème] 1.5B avec un TD04

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Jill_29
Webclubber
Messages : 78
Inscription : dim. juil. 21, 2013 21:59
Véhicule : Subaru WRX 8 / BMW E30 (Piste)

[Problème] 1.5B avec un TD04

Messagepar Jill_29 » dim. janv. 29, 2017 15:29

Salut les Subistes!
J'poste car Subi est malade.. Elle marche "Trop" fort..
Je m'explique, j'ai une wrx 8 avec au niveau moteur quelques petites choses (ligne full inox en 3", collecteur inox equal, dumpvalve, filtre à air sport sec, wastegate réglable)
En temps normal je comprime à 1bar. (depuis + de 20 000km)

Hier je rentre chez moi par une route de campagne donc je commence à arsouiller, puis je trouvais qu'elle marchait beaucoup plus fort et plus loin (à 6200tr je sentais qu'il y en avait encore)
Du coup je regarde au bout de 2 ou 3 accel ma pression de sural et là je vois que ça envoie 1.5b en restant stable. Là je commence donc à m'inquiéter..

Donc pour bien voir comment évolue la pression je la mets en 3 à 2000tr et j'ouvre en grand. Donc le turbo se met en charge, je vois donc que je monte à 1.5bar sans que ça descende. Et pendant cette accel, arrivé à 4500/5000tr j'ai un une grosse coupure pendant à peine 1s (le temps de s'en rendre compte que c'était fini) C’était une coupure comme si je coupais le contact et que en même temps je donnais un coup de marteau sur ma pédale de frein.
Du coup j'ai relâché directement les gaz et j'ai pas cherché plus loin..
La voiture n'a pas de boost controler ni de boitier additionnel ebay à la con...

Les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit, wastegate grippée en position fermé ? Débitmètre ?
Et petite question, c'est bien le solénoïde qui gère l'ouverture et la fermeture de la WG ? Si celui-ci est mort est-ce possible que ce soit la cause de mon problème ?

Mais bon dans tous les cas ça reste inquiétant, c'est cool parce que ça pousse vraiment, mais bon, j'ai pas envie de faire une boite, une bielle ou pire encore....

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci :3

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 2853
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: [Problème] 1.5B avec un TD04

Messagepar theogt » dim. janv. 29, 2017 15:36

Tu as eu une coupure due à une pression max détectée par ton solénoïde trop importante.
Vérifie tes durites de waste Gate.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 19804
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: [Problème] 1.5B avec un TD04

Messagepar mackie07 » dim. janv. 29, 2017 18:31

Tu as testé le fuel cut...

Regarde l'absence de fuites aussi sur ta ligne d'échappement

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 15597
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [Problème] 1.5B avec un TD04

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 29, 2017 20:47

Comme dit plus haut, regarde tes durites de soléno en priorité ... une débranchée ou coupée .
Sinon, fais un branchement direct, de la wastegate au turbo ... normalement, tu ne devrais pas dépasser 0.6b .

FANSUB
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 41
Inscription : jeu. mars 06, 2014 12:24
Véhicule : WRX RHD

Re: [Problème] 1.5B avec un TD04

Messagepar FANSUB » dim. oct. 08, 2017 15:29

Bonjour bonjour à tous les subistes, je déterre le sujet car j'ai exactement le même souci, pouvez vous m' éclairer un peu plus sur le sujet, pour info c'est arrivé d'un coup aussi, pression de turbo à plus de 1,5 bar sur le mano ( ça marche fort en effet, mais si c'est pour flinguer le moulin ou la boite je suis pas chaud lol ) :-) merci d avance bonne route.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5880
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: [Problème] 1.5B avec un TD04

Messagepar sti04 » dim. oct. 08, 2017 19:25

et t'as pas eu de fuel cut ?


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Paulo itr et 2 invités