problème de boost creep

turbo, wastegate, ...

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Re: problème de boost creep

Messagepar sti04 » sam. mai 27, 2017 20:06

mais au fait, c'est qui à la base qui a fait la carto ?
tu l'as contacté quand même ?

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Re: problème de boost creep

Messagepar Jojobarteam » sam. mai 27, 2017 21:19

Merci des conseils, c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait à limoges, il y a moins d'un mois mais c'est pas concluant pour ma part.
Pour aller à clermont, il me faut 2 heures, ça va.

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Re: problème de boost creep

Messagepar Jojobarteam » sam. mai 27, 2017 21:27

sti04 a écrit :mais au fait, c'est qui à la base qui a fait la carto ?
tu l'as contacté quand même ?


Je l'ai contacté une première fois avant d'acheter la voiture au vendeur car je trouvais que le turbo chargeait tard (pas avant 4000tr/min) :blink:
Du coup le vendeur a fait retoucher la gestion et le turbo charge plus tôt vers 3200 tr/min à peu près :yes:

Voici ça réponse:

Elle est réglée pour une utilisation quotidienne en safe. Un peu difficile à faire charger tôt du fait de la config et des pièces mais dans l'ensemble c'est une bonne carto

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Re: problème de boost creep

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 28, 2017 02:28

Je viens de me rendre compte, que l`on parle d`une wrx 8 .... :P

Ton bloc est d`origine ?? tu as quoi comme échangeur ?? ... il est vrai que si il est trop gros, ca n`aide pas ... le diamètre de la ligne non plus ... mais bon, 4000 tr/mn quand même :huh:

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Re: problème de boost creep

Messagepar sti04 » dim. mai 28, 2017 08:15

à Limoges ? je vois pas qui c'est ....

charger à 4000tr, c'est tard, puis corriger pour charger à 3200tr, ben, il a pas vérifié sur les gros rapports si c'était toujours correct et n'a donc pas mis de compens !
1.7b, tu ne dois plus avoir la sécurité de fuel cut ...

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Re: problème de boost creep

Messagepar Jojobarteam » dim. mai 28, 2017 08:18

THE SHADOW a écrit :Je viens de me rendre compte, que l`on parle d`une wrx 8 .... :P

Ton bloc est d`origine ?? tu as quoi comme échangeur ?? ... il est vrai que si il est trop gros, ca n`aide pas ... le diamètre de la ligne non plus ... mais bon, 4000 tr/mn quand même :huh:


Oui wrx 8,le bloc est d'origine,l'echangeur est à l'emplacement d'origine mais plus un peu plus gros et la ligne en 76 du turbo vf35 au silencieux.
A l'heure actuelle,elle charge vers 3200 tr/min environ apres retouche de la carto :yes:

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Re: problème de boost creep

Messagepar Jojobarteam » dim. mai 28, 2017 09:24

sti04 a écrit :à Limoges ? je vois pas qui c'est ....

charger à 4000tr, c'est tard, puis corriger pour charger à 3200tr, ben, il a pas vérifié sur les gros rapports si c'était toujours correct et n'a donc pas mis de compens !
1.7b, tu ne dois plus avoir la sécurité de fuel cut ...


C'est quoi le fuel cut? :blink:

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Re: problème de boost creep

Messagepar JFO » dim. mai 28, 2017 10:13

par mat sti » dim. août 18, 2013 17:57

c'est la coupure d'essence qui intervient pour protéger le moteur (Fuel Cut Defender). ;-)

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Re: problème de boost creep

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 28, 2017 13:57

:yes:

C`est une coupure d`alimentation en carburant, programmée dans la carto pour une pression de turbo donnée ... afin de protéger le moteur, en cas de pression de turbo trop importante .
Actuellement, j`aurai tendance à penser que ta carto est complètement à l`ouest ( pour rester poli ... <_< ) .

Le bloc de la wrx/gt n`a rien à voir avec celui de la sti ... les limites "peuvent" être rapidement atteintes en terme de performance et de fiabilité... et si ce n`est pas le bloc, ce sera la boite qui explosera, avec de telle valeur de boost, encore plus si le reste de la carto ( allumage et temps d`injection ) est du même acabit .

Elle devait sortir combien de cv ??

Concernant ta prépa, vu que tu ne "devrais" pas sortir plus de 320cv, une ligne en 63 mm aurait été plus appropriée :unsure:

Peux-tu nous faire une photo de ton moteur, que l`on voit cet échangeur ??

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Re: problème de boost creep

Messagepar Jojobarteam » dim. mai 28, 2017 15:19

D'après les dire de l'ancien propriétaire, potentiellement +/- 300 cv.
Je vous fais une photo de l'échangeur

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Re: problème de boost creep

Messagepar Jojobarteam » dim. mai 28, 2017 16:12

THE SHADOW a écrit ::yes:

C`est une coupure d`alimentation en carburant, programmée dans la carto pour une pression de turbo donnée ... afin de protéger le moteur, en cas de pression de turbo trop importante .
Actuellement, j`aurai tendance à penser que ta carto est complètement à l`ouest ( pour rester poli ... <_< ) .

Le bloc de la wrx/gt n`a rien à voir avec celui de la sti ... les limites "peuvent" être rapidement atteintes en terme de performance et de fiabilité... et si ce n`est pas le bloc, ce sera la boite qui explosera, avec de telle valeur de boost, encore plus si le reste de la carto ( allumage et temps d`injection ) est du même acabit .

Elle devait sortir combien de cv ??

Concernant ta prépa, vu que tu ne "devrais" pas sortir plus de 320cv, une ligne en 63 mm aurait été plus appropriée :unsure:

Peux-tu nous faire une photo de ton moteur, que l`on voit cet échangeur ??


Voici une photo du moteur
Image

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Re: problème de boost creep

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 28, 2017 19:26

Il ressemble à un hyperflow :huh:
Avec ton turbo, ca devrait le faire ;-) .

Par contre, " actuellement" tu n`as rien à gagner avec ce filtre à air ... à part peut être, une abonnement pour changer régulièrement le débimètre :unsure: .
Le filtre à air intègre un big maf aussi apparemment ( tube) :unsure: .... si tu ne comptes pas faire de grosse prépa, cet élément ne sert à rien sous ton capot actuellement , perso j`aurai remonter le filtre à air d`origine ( mais bon c`est mon avis perso ^_^ ).

Ton nouveau tmic ( échangeur) est un plus, un sti aurait suffit ( bon pour plus de 380cv ) ... celui que tu as, est censé être un peu plus gros qu`un sti :rolleyes: ... mais j`ai eu l`occasion de l`utiliser avec un vf22, il n`y a pas vraiment de lag ... j`ai éditer ton lien, pour faire apparaître la photo ;-) .

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Re: problème de boost creep

Messagepar Jojobarteam » dim. mai 28, 2017 20:47

THE SHADOW a écrit :Il ressemble à un hyperflow :huh:
Avec ton turbo, ca devrait le faire ;-) .

Par contre, " actuellement" tu n`as rien à gagner avec ce filtre à air ... à part peut être, une abonnement pour changer régulièrement le débimètre :unsure: .
Le filtre à air intègre un big maf aussi apparemment ( tube) :unsure: .... si tu ne comptes pas faire de grosse prépa, cet élément ne sert à rien sous ton capot actuellement , perso j`aurai remonter le filtre à air d`origine ( mais bon c`est mon avis perso ^_^ ).

Ton nouveau tmic ( échangeur) est un plus, un sti aurait suffit ( bon pour plus de 380cv ) ... celui que tu as, est censé être un peu plus gros qu`un sti :rolleyes: ... mais j`ai eu l`occasion de l`utiliser avec un vf22, il n`y a pas vraiment de lag ... j`ai éditer ton lien, pour faire apparaître la photo ;-) .


je compte virer ce filtre à air à 2 balles :mrgreen: et remettre l'origine mais il me manque la durite qui va du débitmètre à l'induction.

Pour la durite induction,celle d'origine suffit pour 300 cv?

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Re: problème de boost creep

Messagepar MRIC62 » dim. mai 28, 2017 20:53

L'échangeur a pas l'air d'être fixé côté turbo

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Re: problème de boost creep

Messagepar JFO » dim. mai 28, 2017 21:04

quel oeil aiguisé !!! :bow: on dirait bien qu'il manque .... "momentanément" la vis !!! ;-)

par Jojobarteam » dim. mai 28, 2017 20:47


Pour la durite induction, celle d'origine suffit pour 300 cv?

oh, que oui !!! ;-)

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Re: problème de boost creep

Messagepar Jojobarteam » dim. mai 28, 2017 21:13

MRIC62 a écrit :L'échangeur a pas l'air d'être fixé côté turbo


bien vu ;-) il manque même la patte de fixation, je veux en faire une maison mais je ne vois pas ou elle se fixe sur le bloc moteur? :blink:

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Re: problème de boost creep

Messagepar MRIC62 » dim. mai 28, 2017 21:41

Elle se fixe sur la pieuvre de mémoire
Mefie toi qu'il ne se demanche pas

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Re: problème de boost creep

Messagepar Jojobarteam » dim. mai 28, 2017 21:54

MRIC62 a écrit :Elle se fixe sur la pieuvre de mémoire
Mefie toi qu'il ne se demanche pas


ok je vais voir sur la pieuvre mais il tient bien,j'ai verifié :yes:

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Re: problème de boost creep

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 28, 2017 22:37

Pour la durite induction,celle d'origine suffit pour 300 cv?

:yes: Et même plus encore ... faut juste vérifier, qu`elle soit en bon état

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Re: problème de boost creep

Messagepar Jojobarteam » dim. mai 28, 2017 23:26

THE SHADOW a écrit :
Pour la durite induction,celle d'origine suffit pour 300 cv?

:yes: Et même plus encore ... faut juste vérifier, qu`elle soit en bon état


Nikel alors :mrgreen:
Faut juste que je trouve une durite entre le débitmètre et la durite d'induction, de type renforcé perrin, samco? c'est mieux?
Après remontage boite à air avec un filtre neuf et retour à la case reprog :yes:
Merci pour vos conseils dans le monde subistes :bow:
Comment faut il faire pour cotiser au wcs? :punk:


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