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Re: problème de boost creep

Publié : dim. mai 28, 2017 23:33
par JFO

Re: problème de boost creep

Publié : dim. juin 04, 2017 17:44
par Jojobarteam
Contact pris avec twinscroll pour refaire une carto.
Le mappeur m'a conseillé de changer mes injecteurs 380 cc par des sti 560cc.
Chose faite,je les reçois dans la semaine;-)
Boite à air d'origine remontée avec filtre neuf, exit le filtre tuning!
Il m'a aussi conseillé de changer mon débitmètre mais le mien est un denso donc plus un d'origine et il fonctionne parfaitement.
A votre avis, pour faire la nouvelle carto, dois-je le changer même si le mien n'est pas défectueux ?

Re: problème de boost creep

Publié : dim. juin 04, 2017 18:14
par mackie07
Les MAF Denso sont souvent défectueux.

Re: problème de boost creep

Publié : dim. juin 04, 2017 18:32
par Jojobarteam
mackie07 a écrit :Les MAF Denso sont souvent défectueux.


A quoi peut-on le voir?
Vaut il mieux un origine sub?
J'ai lu que le denso était le même que l'origine....

Re: problème de boost creep

Publié : dim. juin 04, 2017 18:57
par sti04
les Denso sont caca, et plutôt que de le changer, autant le supprimer dans la gestion ;-)

Re: problème de boost creep

Publié : dim. juin 04, 2017 19:07
par Jojobarteam
sti04 a écrit :les Denso sont caca, et plutôt que de le changer, autant le supprimer dans la gestion ;-)


Salut sti04, tu me conseilles de virer le débitmètre et de faire une gestion sans, mais faut il modifier autre chose sur l'admission ?

Re: problème de boost creep

Publié : dim. juin 04, 2017 19:57
par JFO
sti04 a écrit :les Denso sont caca, et plutôt que de le changer, autant le supprimer dans la gestion ;-)

renseigne toi avec "Math" pour une "gestion map" ;-)

Re: problème de boost creep

Publié : dim. juin 04, 2017 20:37
par Jojobarteam
JFO a écrit :
sti04 a écrit :les Denso sont caca, et plutôt que de le changer, autant le supprimer dans la gestion ;-)

renseigne toi avec "Math" pour une "gestion map" ;-)


Je vais me renseigner...si c'est pas trop compliquer à faire.

Re: problème de boost creep

Publié : lun. juin 05, 2017 07:30
par sti04
Jojobarteam a écrit :
JFO a écrit :
sti04 a écrit :les Denso sont caca, et plutôt que de le changer, autant le supprimer dans la gestion ;-)

renseigne toi avec "Math" pour une "gestion map" ;-)


Je vais me renseigner...si c'est pas trop compliquer à faire.


compliqué non, c'est le travail du mappeur, vois tout ça avec Mat ;-)
c'est juste que, le prix d'un débitmètre est plus cher que l'option gestion MAP, donc autant le faire, ça fera un souci de panne en moins !

Re: problème de boost creep

Publié : lun. juin 05, 2017 10:31
par Jojobarteam
sti04 a écrit :
Jojobarteam a écrit :
JFO a écrit :renseigne toi avec "Math" pour une "gestion map" ;-)


Je vais me renseigner...si c'est pas trop compliquer à faire.


compliqué non, c'est le travail du mappeur, vois tout ça avec Mat ;-)
c'est juste que, le prix d'un débitmètre est plus cher que l'option gestion MAP, donc autant le faire, ça fera un soucis de panne en moins !


Merci pour tes conseils sti04,peux tu m'expliquer la différence entre MAF(debimetre) et MAP?

Re: problème de boost creep

Publié : lun. juin 05, 2017 10:47
par sti04
le MAF mesure la quantité d'air rentrant par l'induction, le MAP est le capteur de pression dans le collecteur d'admission.
en supprimant le débitmètre (MAF), on calcule la quantité d'air réelle en fonction de la pression lue par le capteur MAP, la température d'air, la cylindrée, rpm et d'autres petites choses ....

Re: problème de boost creep

Publié : lun. juin 05, 2017 12:04
par Jojobarteam
sti04 a écrit :le MAF mesure la quantité d'air rentrant par l'induction, le MAP est le capteur de pression dans le collecteur d'admission.
en supprimant le débitmètre (MAF), on calcule la quantité d'air réelle en fonction de la pression lue par le capteur MAP, la température d'air, la cylindrée, rpm et d'autres petites choses ....


D'accord,si je comprends bien,je n'ai pas besoin de rajouter de sonde car j'ai déjà le capteur MAP sur wrx,c'est juste un paramétrage différent que fait le mappeur. :punk:
Merci pour ces explications. :bow:

Re: problème de boost creep

Publié : lun. juin 05, 2017 12:06
par Jojobarteam
C'est plus fiable une gestion MAP que MAF?

Re: problème de boost creep

Publié : lun. juin 05, 2017 14:08
par THE SHADOW
Avec une possibilité de panne en moins, je dirai oui .

Re: problème de boost creep

Publié : lun. juin 05, 2017 14:32
par nicobush
C'est exactement pour cela que j'ai pris la gestion MAP.
Plus de débitmètre à gérer et en plus, si je dis pas de bêtise, cela s'accorde mieux avec une dump externe.

Une petite sonde de T° à ajouter, un petit câblage à faire et hop là :) .

Re: problème de boost creep

Publié : lun. juin 05, 2017 15:52
par Jojobarteam
nicobush a écrit :C'est exactement pour cela que j'ai pris la gestion MAP.
Plus de débitmètre à gérer et en plus, si je dis pas de bêtise, cela s'accorde mieux avec une dump externe.

Une petite sonde de T° à ajouter, un petit câblage à faire et hop là :) .


Il faut rajouter une sonde de Température puis la cabler....

Re: problème de boost creep

Publié : lun. juin 05, 2017 15:57
par THE SHADOW
nicobush a écrit :C'est exactement pour cela que j'ai pris la gestion MAP.
Plus de débitmètre à gérer et en plus, si je dis pas de bêtise, cela s'accorde mieux avec une dump externe.

Une petite sonde de T° à ajouter, un petit câblage à faire et hop là :) .


Sonde iat ??
Oui, le mieux étant d`éviter de poser de dump à décharge externe, sur une gestion maf ( il y en a qui vont relire cette phrase deux fois lol :lol: )
Avec une gestion map, on peut se lâcher et pshitter à mort et à travers le capot :mrgreen:

Re: problème de boost creep

Publié : mar. juin 06, 2017 13:17
par Jojobarteam
Je pense que je vais rester sur une gestion maf, et pour que celle-ci soit nickel, je vais mettre un débitmètre neuf origine.;-)

Re: problème de boost creep

Publié : sam. juil. 08, 2017 09:42
par Jojobarteam
ça y est ma sub tourne nickel et 2 fois mieux qu'avant pour 2 fois moins cher en carburant!!!
Merci à math et david