Montée en pression aléatoire

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5165
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar rem's » mar. mai 15, 2018 11:22

Alors pour info j'ai ENFIN résolu totalement mes problèmes de boost!
J'avais remplacé mon catasport en 63 par un 76, j'avais au début une impression de mieux mais après quelques tests les overshoots à 1.8b étaient toujours présents.
Impossible de régler le boost en open-loop correctement dans l'ECU : dans la zone critique de spool, un changement de 1% du duty soleno fait passer le boost de 1b à 1.6b!
J'ai alors modifié les colonnes pour avoir plus de manoeuvre dans cette zone, mais c'était toujours pareil : j'ai alors fait la modif boost-creep sur le turbo.
Malheureusement toujours pareil!

J'ai alors commencé à regarder pour acheter un soleno aftermarket plus rapide, genre Grimmspeed.

Mais avant, hier soir je décide de raccourcir ma durite WG trop longue, puis de nettoyer mon soleno : soufflette, dégrippant. Comme un con j'avais pas pris de photo avant démontage, j'avais comme un doute sur le branchement des durites qui étaient branchées sur mon soleno subaru 3 voies...
Je choppe un schéma sur le WCS et là stupeur! Je comprends que les durites WG et turbo étaient inversées!
Je rebranche tout comme il faut, et là impeccable, un peu plus de boost en 6ème mais fini les pics de boost!
Tout ça pour ça, les boules...

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1261
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Jojobarteam » mar. mai 15, 2018 12:34

Un petit rien, peut parfois avoir des répercussions sur le fonctionnement!! :yes:
Tant mieux que tu ais solutionné ton problème :punk:

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5165
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar rem's » mar. mai 15, 2018 15:07

Bah oui!
C'est agréable quand ça marche! :wub:

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Webclubber
Messages : 79
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » mar. mai 15, 2018 15:18

Ah ouais bon sang la couille totale pour du rien du tout ! Comme quoi ça réside dans rien parfois...
je vous dirai quoi pour ma part, mais il s'agirait bêtement des cata apparemment. :)

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5165
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar rem's » mar. mai 15, 2018 15:44

ou une petite fuite, un soleno fatigué ou encrassé, une durite trop longue, un restricteur absent ou pas du bon diamètre, une tige de wg mal tendue, une wg qui fuit...
Changer un cata, c'est tout de suite de la main d'oeuvre et un coût pour la pièce, mais si t'es certain de tout le reste en effet ça peut être ça.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5165
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar rem's » mar. mai 15, 2018 15:50

As-tu testé "gentiment" avec un compresseur tes durites soleno?
As-tu testé ta wg en direct et vu la régul à 0.5b?
As-tu contrôlé la présence du restricteur ET son diamètre? (un forêt du bon diamètre ça vaut 2€ en magasin de bricolage)
As-tu contrôlé que le branchement était correct de tes durites soleno?

Si j'ai listé mes modifs pour arriver au résultat, si j'avais fait tout ça chez un pro que je ne connais pas, j'en aurais eu pour facile 500 à 1000€...
Là ma connerie ne m'a coûté qu'un DP ebay, si ça se trouve mon DP en 63 ne posait pas de problème, mais pour la suite de toute façon il m'en fallait un en 76.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1261
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Jojobarteam » mar. mai 15, 2018 20:35

Lorry a écrit :Ah ouais bon sang la couille totale pour du rien du tout ! Comme quoi ça réside dans rien parfois...
je vous dirai quoi pour ma part, mais il s'agirait bêtement des cata apparemment. :)

Je croise les doigts pour toi :punk:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1261
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Jojobarteam » mar. mai 15, 2018 20:37

rem's a écrit :As-tu testé "gentiment" avec un compresseur tes durites soleno?
As-tu testé ta wg en direct et vu la régul à 0.5b?
As-tu contrôlé la présence du restricteur ET son diamètre? (un forêt du bon diamètre ça vaut 2€ en magasin de bricolage)
As-tu contrôlé que le branchement était correct de tes durites soleno?

Si j'ai listé mes modifs pour arriver au résultat, si j'avais fait tout ça chez un pro que je ne connais pas, j'en aurais eu pour facile 500 à 1000€...
Là ma connerie ne m'a coûté qu'un DP ebay, si ça se trouve mon DP en 63 ne posait pas de problème, mais pour la suite de toute façon il m'en fallait un en 76.

C'est vrai que dans un garage,la facture grimpe vite pour une petite connerie avec le temps passé :yes:
C'est mieux avec un Dp en 76 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Webclubber
Messages : 79
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » mar. mai 15, 2018 21:21

rem's a écrit :As-tu testé "gentiment" avec un compresseur tes durites soleno?
As-tu testé ta wg en direct et vu la régul à 0.5b?
As-tu contrôlé la présence du restricteur ET son diamètre? (un forêt du bon diamètre ça vaut 2€ en magasin de bricolage)
As-tu contrôlé que le branchement était correct de tes durites soleno?

Si j'ai listé mes modifs pour arriver au résultat, si j'avais fait tout ça chez un pro que je ne connais pas, j'en aurais eu pour facile 500 à 1000€...
Là ma connerie ne m'a coûté qu'un DP ebay, si ça se trouve mon DP en 63 ne posait pas de problème, mais pour la suite de toute façon il m'en fallait un en 76.


1) Non, j'ai pas de compresseur !
2) Oui !
3) Oui !
4) Non, j'ai voulu mais je n'ai pas trouvé le schéma. Cependant je pense que mes couacs seraient bien plus méchants si ça venait de là... Mais à vérifier. Quelqu'un a le schéma ?

Je suis passé voir un préparateur il y a une semaine comme je disais. Il a jeté un oeil au bloc, aux durites (donc il aurait vu si mauvais montage), on est allé faire un tour avec le PC branché, absolument tout tourne nickel ! Son seul soupçon s'est immédiatement posé sur les cata qui freineraient trop les gaz.

Sinon je fais tout moi-même, je n'aurai pas de frais supp' à part de la pièce éventuelle ! (Et généralement récupérée d'occase en bon état, surtout pour une ligne, je trouve inutile d'acheter cela neuf. Je compte vider le down-pipe dans un premier temps pour faire un essai. Après on verra ! J'ai un ami qui change de ligne, je pourrai récupérer la sienne. ;-) Donc si ça vient du cata, tant mieux car ça reste une galère moindre (je trouve), sinon tant pis, je continuerai de chercher. Mais mon problème est vraiment "linéaire", ça m'étonnerais que ça vienne d'autre chose qu'un freinage excessif de l'échappement.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 15871
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 16, 2018 03:41

T.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Webclubber
Messages : 79
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: Montée en pression aléatoire

Messagepar Lorry » mer. mai 16, 2018 10:33

Merci ! De mémoire mon montage est bien le bon (restricteur comprit).


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités