Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Alex_Deyth
Webclubber
Messages : 94
Inscription : lun. avr. 16, 2018 09:56
Véhicule : Impreza STI8
Contact :

Re: Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

Messagepar Alex_Deyth » mer. mai 30, 2018 20:37

sti04 a écrit :des pros qui utilisent la carberry ?
oulà ça craint, y a de sacrés bug dans le programme :unsure:


Je l'ai ENORMEMENT entendue cette histoire de bug dans carberry, mais jamais personne énumère les dits bugs :mellow:

j'ai tourné environ 2 ans avec carberry sur la mienne. Les soucis que j'ai eu venaient pour 95% de mes réglages pourris et du flou total sur certains trucs au début.
Le seul truc qui m'a longtemps fait penser à un bug, et qui s'avère être au final, de mauvais réglages,
c'est un ralenti qui devient totalement fou dans des conditions bien spécifiques, embouteillages : ECT qui grimpe bien plus haut que ce que je vois habituellement et ralenti qui part à environ 2/3/4000 trs :P :P :P
Allez à la limite le cyclic idle que j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement avec carberry

jackydup a écrit :Pour la remarque "pro = argent" : je dis heureusement car un pro travaille pour gagner sa vie, comme beaucoup de monde ;)

Gagner sa vie OK, mais de là a demander 1000€ pour un passage en flexfuel sur une voiture qui a déjà été mappée chez le même pro, pour câbler une sonde, mettre 2 colliers et adapter 3 tables qui sont déjà faites :/
Et rétorquer que la sonde vaut 300€ alors que 9/10 des sondes flexfuel c'est des GM/Continental qui valent 50$ pièce

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

Messagepar jackydup » sam. juin 02, 2018 09:32

Je n'ai jamais utilisé ce Carberry, c'est basé sur une version bidouillée par STI qui a été rebidouillée par le gars qui la redistribue. Je ne prendrais jamais le risque d'utiliser quelque chose dont on ne sait pas comment ça marche, mais chacun fait ce qu'il veut.

Je ne sais pas de quel pro tu parles mais chez nous c'est 300€ l'option FlexFuel, pas plus, sonde, durites, câblage, et réglage compris (ça prend au moins 2-3h de MO vu qu'on vérifie tout au SP98, avec 30% d'éthanol, 45%, etc. jusqu'au max). Le plus cher dans les 300€ c'est la MO pour installer la sonde, souder les fils et le mapping avec les tests, la vidange éventuelle du réservoir, etc. Bref, un travail sérieux ça prend du temps et donc ça coûte.

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6585
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

Messagepar sti2008 » mar. juin 05, 2018 18:13

C’est bien de repréciser certaines choses :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Alex_Deyth
Webclubber
Messages : 94
Inscription : lun. avr. 16, 2018 09:56
Véhicule : Impreza STI8
Contact :

Re: Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

Messagepar Alex_Deyth » mar. juin 05, 2018 21:52

jackydup a écrit :c'est basé sur une version bidouillée par STI qui a été rebidouillée par le gars qui la redistribue


Basée sur une carto groupe N, puis modifiée.

Comme, AH toutes les cartos, hors ecu aftermarket, enfin pour les aftermarket c'est pareil sauf qu'ils développent le matos en plus, vendues en France et dans le monde.
D'un côté tu as des entreprises spécialisées la dedans, avec le matos et les techniciens payés pour faire ça,
Et de l'autre un passionné qui fait ça dans son coin, parce qu'évidemment un programmeur est moins compétent s'il n'est pas payé et fait un truc qui le passionne :)

Enfin j'ai l'impression que le partage des connaissances est acceptable seulement dans une certaine limite et/ou avec échange d'argent...

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

Messagepar jackydup » ven. juin 08, 2018 08:53

J'ai examiné son code de près, je sais ce que je dis. Tu l'as fait toi ou tu parles (encore) sans savoir ?
La plupart des fonctions qu'il met en avant sont déjà intégrées dans la version d'origine, les nouvelles tiennent plus de la bidouille que du vrai développement (quelques jumps, quelques NOPs, du "patch" donc). Je donne juste mon avis de vrai développeur passionné depuis 35 ans...

Sur Eculabs c'est des milliers de lignes de code, il y a de l'optimisation, de la crypto, c'est construit. A ce jour, malgré les centaines de personnes qui désassemblent et bricolent le code d'origine depuis des années autour de RomRaider par exemple, aucun n'arrive à proposer certaines fonctions avancées qui ne peuvent pas fonctionner avec juste un "patch". Le développement c'est d'abord une passion mais c'est aussi un métier.

La "carto groupe N" a aussi des bidouilles faites par STI, ce n'est pas du même niveau que les versions "route", je l'ai bien analysée aussi afin de voir ce que CarBerry avait modifié ;)

Tes sarcasmes sur le fait d'être payé ou pas n'ont pas lieu d'être et ne font pas avancer les choses :rolleyes:
CarBerry n'est pas gratuit, il demande un don (houlala le méchant, c'est pas bien de demander des sous) facultatif (sauf si tu fais de l'argent avec, houlala).
EcuFlash n'est pas gratuit, tu ne peux pas l'utiliser sans une interface avec un numéro de série codé (surcoût de l'interface codée pour EcuFlash, vendue par Tactrix : 40$), hou le vilain :mrgreen:
Hé oui, comme tout le monde, ils ont compris que quand tu fais quelque chose que les gens sont prêts à payer, tu finis par passer de gratuit/open-source/gentil à payant/close-source/vilain.

Ton discours anti-pro revient malheureusement de temps en temps, souvent dans la bouche de quelqu'un qui va ensuite proposer ses services au black. Depuis plus de 15 ans on en a vu passer...
Ces gens en général opposent le passionné et le pro, oubliant que certains sont les mêmes, c'est mon cas et celui de mes amis proches Fredlux, Damien de DC-Racing, DamienJFK et d'autres...
Je ne connais pas ton métier mais j'espère que tu es passionné (gentil) et que tu te fais payer quand tu le fais -_- (hou le vilain)

Parlons de partage : pendant des années j'ai partagé tout ce que je pouvais, tu peux chercher dans les archives. Certains ont même utilisé mes infos pour se faire de l'argent, hou les vilains.
Je continue à partager les infos avec les gens que je rencontre IRL (j'ai beaucoup moins de temps pour les forums en ce moment, j'essaye d'avoir une vie familiale).
Le partage c'est bien mais à condition que les gens écoutent et fassent un effort pour comprendre. Quand je vois par exemple que tout le monde monte une dump atmo alors que j'ai expliqué en long et en large pourquoi il ne fallait surtout pas faire ça, après toutes ces années ça décourage... Si on me pose des questions je réponds, c'est déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1819
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

Messagepar Jojobarteam » ven. juin 08, 2018 20:54

jackydup a écrit :J'ai examiné son code de près, je sais ce que je dis. Tu l'as fait toi ou tu parles (encore) sans savoir ?
La plupart des fonctions qu'il met en avant sont déjà intégrées dans la version d'origine, les nouvelles tiennent plus de la bidouille que du vrai développement (quelques jumps, quelques NOPs, du "patch" donc). Je donne juste mon avis de vrai développeur passionné depuis 35 ans...

Sur Eculabs c'est des milliers de lignes de code, il y a de l'optimisation, de la crypto, c'est construit. A ce jour, malgré les centaines de personnes qui désassemblent et bricolent le code d'origine depuis des années autour de RomRaider par exemple, aucun n'arrive à proposer certaines fonctions avancées qui ne peuvent pas fonctionner avec juste un "patch". Le développement c'est d'abord une passion mais c'est aussi un métier.

La "carto groupe N" a aussi des bidouilles faites par STI, ce n'est pas du même niveau que les versions "route", je l'ai bien analysée aussi afin de voir ce que CarBerry avait modifié ;)

Tes sarcasmes sur le fait d'être payé ou pas n'ont pas lieu d'être et ne font pas avancer les choses :rolleyes:
CarBerry n'est pas gratuit, il demande un don (houlala le méchant, c'est pas bien de demander des sous) facultatif (sauf si tu fais de l'argent avec, houlala).
EcuFlash n'est pas gratuit, tu ne peux pas l'utiliser sans une interface avec un numéro de série codé (surcoût de l'interface codée pour EcuFlash, vendue par Tactrix : 40$), hou le vilain :mrgreen:
Hé oui, comme tout le monde, ils ont compris que quand tu fais quelque chose que les gens sont prêts à payer, tu finis par passer de gratuit/open-source/gentil à payant/close-source/vilain.

Ton discours anti-pro revient malheureusement de temps en temps, souvent dans la bouche de quelqu'un qui va ensuite proposer ses services au black. Depuis plus de 15 ans on en a vu passer...
Ces gens en général opposent le passionné et le pro, oubliant que certains sont les mêmes, c'est mon cas et celui de mes amis proches Fredlux, Damien de DC-Racing, DamienJFK et d'autres...
Je ne connais pas ton métier mais j'espère que tu es passionné (gentil) et que tu te fais payer quand tu le fais -_- (hou le vilain)

Parlons de partage : pendant des années j'ai partagé tout ce que je pouvais, tu peux chercher dans les archives. Certains ont même utilisé mes infos pour se faire de l'argent, hou les vilains.
Je continue à partager les infos avec les gens que je rencontre IRL (j'ai beaucoup moins de temps pour les forums en ce moment, j'essaye d'avoir une vie familiale).
Le partage c'est bien mais à condition que les gens écoutent et fassent un effort pour comprendre. Quand je vois par exemple que tout le monde monte une dump atmo alors que j'ai expliqué en long et en large pourquoi il ne fallait surtout pas faire ça, après toutes ces années ça décourage... Si on me pose des questions je réponds, c'est déjà pas mal.

Très bonne argumentation :punk:
Il y a un faux débat sur ce post,quand on est pro,c'est un métier comme un autre :mrgreen: je ne comprends pas pourquoi ce débat :whistling sauf si on a des oursins dans les poches :prop:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 5936
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

Messagepar renlie » mar. juin 12, 2018 22:59

Non mais faut pas chercher à comprendre, en ce moment on a droit à une belle brochette d’inconnus qui ont tout fait, savent tout mieux que ceux qui ont prouvés mille fois leur savoir faire, et se permettent de juger, moquer et conseiller du haut de leur science infuse, qu’ils partagent gratuitement comme on étale la confiture de l’ignorance...

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1819
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

Messagepar Jojobarteam » mer. juin 13, 2018 06:32

renlie a écrit :Non mais faut pas chercher à comprendre, en ce moment on a droit à une belle brochette d’inconnus qui ont tout fait, savent tout mieux que ceux qui ont prouvés mille fois leur savoir faire, et se permettent de juger, moquer et conseiller du haut de leur science infuse, qu’ils partagent gratuitement comme on étale la confiture de l’ignorance...

:punk: :yes:

Avatar de l’utilisateur
Alex_Deyth
Webclubber
Messages : 94
Inscription : lun. avr. 16, 2018 09:56
Véhicule : Impreza STI8
Contact :

Re: Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

Messagepar Alex_Deyth » ven. juin 15, 2018 12:28

argument d'autorité, je suis vaincu, bisous

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 5936
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Patch Flexfuel sur ECUflash (forester XT '03)

Messagepar renlie » ven. juin 15, 2018 18:45

You’re welcome :ph34r:


Revenir vers « Gestion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités