Re: Capteur de vilebrequin?

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar sti2008 » mar. mai 08, 2018 18:36

T’as de la chance ... moi ils soutiennent mordicus qu’ils l’ont livré... je veux bien les croire, mais le problème est que je ne sais pas à qui ils l’ont livré (pas à moi, ça c’est sûr).

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar JFO » mar. mai 08, 2018 18:45

la poste, (les livreurs)!! c'est plus plus ce que c'était .... même en Suisse !!? :unsure:

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar sti2008 » mar. mai 08, 2018 22:08

JFO a écrit :la poste, (les livreurs)!! c'est plus plus ce que c'était .... même en Suisse !!? :unsure:

Si, si, en Suisse ça va, je parlais aussi de colissimo -_- :rolleyes:

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » jeu. mai 10, 2018 09:30

voici les nouvelles, hier changement du capteur de vitesse de boite et nettoyage du capteur d'arbre à cames, avec batterie neuve, un petit reset et toujours pareil, dès que la voiture est à température de chauffe si j'accélère un peu le ralenti oscille de 900 à 1000 tr puis il se stabilise, mais jamais à un régime identique parfois à 850 trs et d'autres fois à 950 trs, cela dit hier mes AFR étaient dans les choux au ralenti, ça varie 14,2 voire 13,9 alors que la semaine passée ils étaient stables à 14,7. le moteur donne l'impression de vibrer et ça me bouffe de l'essence à mort, je vais finir par allez chez sub à force :realmad:

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » jeu. mai 10, 2018 12:09

quelqu'un utilise t'il ce programme pour logger sa gt ?


http://www.enduringsolutions.com/shop/# ... category=0

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Re: RE: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar Alex_Deyth » jeu. mai 10, 2018 14:02

chef a écrit :quelqu'un utilise t'il ce programme pour logger sa gt ?


http://www.enduringsolutions.com/shop/# ... category=0


Connais pas, mais un simple elm eBay et romraider devrait largement être suffisant pour logger...
Tu as une large band je suppose ?
Et la sonde lambda de la voiture as déjà été changée ?

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » jeu. mai 10, 2018 14:11

oui j'ai déjà changé la sonde lambda 2 fois en 15 ans, la dernière fois remonte à 5 ans et oui j'ai une large bande zeitronix et justement hier au ralenti j'étais pas du tout à 14,7 au ralenti, mais plus vers les 13, j'ai des vidéos mais je ne sais pas les mettre en ligne :ph34r:


je n'arrive pas à installer romraider sur mon mac ...

dire que j'ai une licence wpsm et que cette dernière n'a jamais fonctionné :ranting:

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » ven. mai 11, 2018 19:51

aujourd'hui changement du capteur de point mort de boite, rien ne change, j'attends ma commande de sonde lambda et après je passe mon tour, direction un garage pour passage à la valise et prise des compressions, c'est vraiment bizarre quand même comme problème car la voiture marche nickel :angry:

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar Lorry » dim. mai 13, 2018 12:42

Tain c'est dingue ton problème... Le pire c'est que c'est pas première fois que je vois ça, des personnes qui courent après un problème fantôme, changent plein de trucs sans que rien n'évolue... C'est à rendre fou. Bon courage, et au pire va voir chez un pro oui, ça sera peut-être plus simple...

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » dim. mai 13, 2018 15:40

elle sort de chez un pro, mais il a pas de quoi logger les ad200, je suis en pleine galère pour finir d'installer ma licence wpsm que j'ai achetée il y a 4 ans mais je ne me suis jamais penché dessus, et au pire il me reste à attendre le début du mois de juin, car solde de la valise diagnostic subaru en 2 fois, pour le coup tout est neuf sur cette GT :mrgreen:

ps : si un membre en RP peut me filer un coup de main pour installer la licence wpsm et les drivers du câble, je suis preneur :ph34r:

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » mar. mai 15, 2018 09:47

j'ai encore une question, quand j'ai fait refaire toute l'admission, j'ai fourni un autre boitier papillon que celui qui était monté sur ma GT, pensez vous que le problème puisse venir de là, dois-je remonter l'ancien ? le réglage de ce dernier est il propre à chaque voiture ?

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Re: RE: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar Alex_Deyth » mar. mai 15, 2018 10:45

Y a pas de raison, c'est pas ton papillon qui gère le ralenti.
Sauf si le câble est trop tendu et que la papillon reste légèrement ouvert au ralenti.
chef a écrit :j'ai encore une question, quand j'ai fait refaire toute l'admission, j'ai fourni un autre boitier papillon que celui qui était monté sur ma GT, pensez vous que le problème puisse venir de là, dois-je remonter l'ancien ? le réglage de ce dernier est il propre à chaque voiture ?

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » mar. mai 15, 2018 14:24

avis aux "possesseurs" du wp, si je fais un passage à la valise subaru mes valeurs du débitmètre seront elles bonnes à la lecture de ce dernier ou seront elles faussées ?

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar Lorry » mar. mai 15, 2018 15:24

Mh ben le truc, c'est que je ne sais pas comment c'est fichu sur GT, mais sur WRX y a au moins 2 ou 3 capteurs qui partent du papillon... Donc ça reste une piste à essayer si tout le reste est nickel, et que c'est la seule pièce qui semble mettre le fonctionnement en doute...

Aucune idée pour tout ce qui est électronique/valise. Pour ce qui est de ton logiciel, je peux éventuellement y jeter un oeil à distance via Teamviewer si tu veux.

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar Alex_Deyth » mar. mai 15, 2018 18:08

Lorry a écrit :Mh ben le truc, c'est que je ne sais pas comment c'est fichu sur GT

Si je me trompe pas il n'y a que le TPS et l'IAC sur le papillon de GT. Le capteur MAP est déporté je crois.
Mais ils me semble que l'IAC va être changé, même s'il semblait être hors de cause.
Le capteur de papillon pourrait, s'il donne un voltage trop élevé, être en cause.
Mais soit c'est le capteur qui déconne, soit il donne une "mauvaise info" car le papillon n'est pas PHYSIQUEMENT fermé au ralenti, par un câble trop tendu...
Ce qui n'a pas été vérifié à priori.

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Re: Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar theogt » mar. mai 15, 2018 20:09

J'ai eu quelques soucis du genre dans le passé, et par hasard j'ai débranché le débitmètre alors que le moteur tournait et quand je l'ai remis quelques secondes plus tard mes afr étaient revenus à la norme, 14.7.

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » mar. mai 15, 2018 22:06

Le câble est ok , cette après midi, j’ai fait tourner la gt est une fois chaude j’ai enlevé le câble d’accélérateur et tout pareil , par contre hier j’ai débranché le débitmètre quand le moteur tournait et elle a calé direct ...

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Re: Capteur de vilebrequin?

Messagepar chef » jeu. juin 07, 2018 12:59

problème résolu, après le changement de l'actuateur de ralenti, du joint papier et joint torique ainsi que le clapet d'air dans la pieuvre, à croire que les 2 actuateurs que j'avais achetés d'occasion était hs


comme on dit souvent :

ce qui est pas cher est trop cher :angry:


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