[ info] Kaps séquential short système

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16175
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [ info] Kaps séquential short système

Messagepar THE SHADOW » ven. nov. 04, 2011 17:57

Ce système est franchement inutile ... mème lui,il peut avoir une faiblesse et abimer ta boite,à un moment où un autre .
La seule différence,c`est que t`auras payer pas mal pour la casser,cette boite :rolleyes: .

Quartz Detailing
Maître Webclubber
Messages : 886
Inscription : lun. juin 07, 2010 00:23
Véhicule : impreza wrx 9
Localisation : sur les routes de rallye

Re: [ info] Kaps séquential short système

Messagepar Quartz Detailing » ven. nov. 04, 2011 18:48

sur les forum americain,il déconseille.beaucoup de dysfonctionnements, erreur de boîte (en - au lieu de en +), lenteur d'exécution.va voir sur nasioc,tu en trouvera a pas cher ;-)

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2007
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: [ info] Kaps séquential short système

Messagepar grego0802 » ven. nov. 04, 2011 20:31

J'ai été voir sur nasioc, il y a 1 mec qui a eu des soucis de passage de vitesse

Et j'en ai pas trouvé 1 à vendre d'occase
Je suis peut-être passé à coté, mais j'ai rien trouvé

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13283
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [ info] Kaps séquential short système

Messagepar jackydup » sam. nov. 05, 2011 23:10

Pas de gain au passage de rapports avec une crabots ??? Il faut pas faire la fillette et y aller franchement : non seulement on divise par 3 ou 4 le temps (vérifié sur logs), mais on n'est pas obligé de débrayer donc on peut rester full gaz. Si ça c'est pas un gain de perf je ne vois pas de quoi on parle...

Sinon rater une vitesse avec des synchros c'est très difficile (très facile avec des crabots par contre). Il suffit d'apprendre à bien commander son levier et supprimer tous les jeux pour plus de précision, ça coûte pas cher et ça marche.

Avatar de l’utilisateur
carpette_stunt
Maître Webclubber
Messages : 522
Inscription : mer. déc. 24, 2008 01:03
Localisation : Suisse VD Gland
Contact :

Re: [ info] Kaps séquential short système

Messagepar carpette_stunt » lun. nov. 07, 2011 20:26

jackydup a écrit :Pas de gain au passage de rapports avec une crabots ??? Il faut pas faire la fillette et y aller franchement : non seulement on divise par 3 ou 4 le temps (vérifié sur logs), mais on n'est pas obligé de débrayer donc on peut rester full gaz. Si ça c'est pas un gain de perf je ne vois pas de quoi on parle...

Sinon rater une vitesse avec des synchros c'est très difficile (très facile avec des crabots par contre). Il suffit d'apprendre à bien commander son levier et supprimer tous les jeux pour plus de précision, ça coûte pas cher et ça marche.


Je veux pas foutre la merde ou quoi que ce soit, mais il faut bien enlever le couple sur les pignons pour sortir la vitesse ? et le temps que le régime de l'arbre d'entrée redescende...

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1805
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: [ info] Kaps séquential short système

Messagepar Hyber » mer. nov. 09, 2011 12:06

Il doit juste soulager, donc papillon ouvert presque en grand, du coup ça n'arrête pas la turbine.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13283
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [ info] Kaps séquential short système

Messagepar jackydup » dim. nov. 13, 2011 23:31

Soit soulager un micro-poil l'accélérateur (100%->80%) pendant le micro-poil de temps du passage de rapport, soit utiliser une coupure essence/allumage. Dans les 2 cas on est en-dessous de 100ms quand c'est bien fait et la pression ne baisse pratiquement pas.

Pour le régime moteur/boite c'est assez violent certes mais ça ne pose pas de problème, testé depuis des années...

Sebwoofer
Webclubiste
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 09, 2018 08:35
Véhicule : Impreza gt

Re: [ info] Kaps séquential short système

Messagepar Sebwoofer » dim. sept. 30, 2018 15:02

Salut,
Je déterre ce topic, mais auriez vous des avis concrets sur le système ikeya ?


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités