ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Gahool
Maître Webclubber
Messages : 990
Inscription : mar. févr. 08, 2011 21:21
Véhicule : Polo super sport plus SDI powa
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar Gahool » mer. févr. 20, 2013 13:29

Chacun achete ce qu'il veut... moi j'ai du powerflex et pour l'utilisation route je pense que ça suffit largement... et puis tu dis que c'est mou ?? on doit vraiment pas avoir les mêmes ....

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5114
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : STI10/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar Wiloskill » mer. févr. 20, 2013 13:37

Gahool a écrit :Chacun achete ce qu'il veut... moi j'ai du powerflex et pour l'utilisation route je pense que ça suffit largement... et puis tu dis que c'est mou ?? on doit vraiment pas avoir les mêmes ....

En effet, pour comparer les silenblocs d'origine à ceux de powerflex que j'ai pu avoir dans les mains, les powerflex sont bien plus raid et la direction d'une auto équipé ainsi et bien plus précises que stock !!!

Certains ont des mauvaises expériences, mais en règle général, j'ai plus l'inverse des choses qui est arrivé, en gros, plein de personne en sont vraiment ravi !

Après, on ne peut peut être pas comparer une auto de rallye ou de piste puissante et assez malmenée par l'exercice à une auto de route qui fait occasionnellement de la piste !

Avatar de l’utilisateur
fredlux
Vétéran du webclub
Messages : 5915
Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar fredlux » mer. févr. 20, 2013 13:51

Chacun fait ce qui lui plaît :rolleyes:

Oui, ils doivent faire des séries spéciales pour Fredlux :unsure:

J'ai "juste" failli me tuer sur la route avec ces merdes sur un freinage un peu appuyé... il y aurait eu un camion en face, c'était la même avec un beau frontal. Chacun voit midi à sa porte comme on dit !

Si les gens en sont contents et ne "s’abîment" pas avec, c'est bien là l'essentiel...
Un silent bloc partagé en 2, ça vous choque pas :wacko: alors ainsi soit il :lol:

Avatar de l’utilisateur
Toff
Vétéran du webclub
Messages : 1396
Inscription : mar. mai 02, 2006 15:59
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar Toff » mer. févr. 20, 2013 13:56

Meme les whiteline ne sont pas assez dur & endurant (et je parle sur route).
Les powerflexs j'ai fait mon test aussi : encore heureux pour moi que j'avais les silentblocks d'origine tout pourri qui trainaient.
En fait, si la voiture n'est pas exploitée, dur dur de se faire un avis ^^.
Je ne veux surtout pas me la raconter, mais je pete tellement de choses dite "solide" que d'entendre "powerflex" c'est suffisant reste la meilleure blague de l'année :lol:
Et je roule principalement sur la route ^^.

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5114
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : STI10/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar Wiloskill » mer. févr. 20, 2013 14:09

Mouai.. enfin j'insiste un peu sur le fait que si c'était vraiment de la merde, il y aurait peut être bien plus de retour négatif sur le produit.. car sincèrement j'en connais un bon grand paquet d'auto équipé de powerflex qui font de la piste et pas qu'occasionnelement et à part ce retour ba niet/nada/rien.. j'ai du peut être mal chercher sur le net surement ! :sweat:
Ou simplement qu'à part toi et Fredlux, aucune autre personne n'ayant équipé son auto, ne sait l'exploiter ! :beer:
Un lot défectueusement peut être.. je serais curieux d'avoir les relevés de dureté des powerflex fait par chacun car ils seraient apparemment donnés par powerflex en shore 80 pour le violet :
PFF85-704 made in Yellow Shore A 70 and is suitable for fast road applications.
PFF85-704R made in Red Shore A 65, more suitable for diesel engines where using the fast road material can cause too much NVH (Noise, Vibration, Harshness).
PFF85-704P made in Purple Shore A 80 these are suitable for higher powered engines, track and competition cars, NVH will be more noticeable as the material is stiffer but will allow less movement.
Et aussi, tant qu'à faire, les duretés des silenblocs d'origine !! :yes:

Avatar de l’utilisateur
fredlux
Vétéran du webclub
Messages : 5915
Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar fredlux » mer. févr. 20, 2013 14:15

Wiloskill a écrit :Ou simplement qu'à part toi et Fredlux, aucune autre personne n'ayant équipé son auto, ne sait l'exploiter ! :beer:


Ca doit être çà ! :lol: :lol: :lol:

Tu débites toujours autant de débilités ou bien, c'est spécial sur les posts où j'interviens uniquement ?
Dernière édition par fredlux le mer. févr. 20, 2013 14:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5114
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : STI10/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar Wiloskill » mer. févr. 20, 2013 14:17

fredlux a écrit :Ca doit être çà ! :lol: :lol: :lol:

Tu débites toujours autant de débilités ou bien, c'est spécial sur les posts où j'interviens uniquement ?

Des soucis pour quoter la bonne partie d'un message ?

Développe le fond de ta pensée, ça te permettrait peut être d'avoir un peu plus d'argument !!

Avatar de l’utilisateur
fredlux
Vétéran du webclub
Messages : 5915
Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar fredlux » mer. févr. 20, 2013 14:22

Wiloskill a écrit :
fredlux a écrit :Ca doit être çà ! :lol: :lol: :lol:

Tu débites toujours autant de débilités ou bien, c'est spécial sur les posts où j'interviens uniquement ?

Des soucis pour quoter la bonne partie d'un message ?

Développe le fond de ta pensée, ça te permettrait peut être d'avoir un peu plus d'argument !!


Oui, j'ai un peu de mal avec un clavier :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5114
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : STI10/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar Wiloskill » mer. févr. 20, 2013 14:23

fredlux a écrit :Oui, j'ai un peu de mal avec un clavier :lol:

Ce sont les touches powerflex qui font ça !! :prop:

Avatar de l’utilisateur
Toff
Vétéran du webclub
Messages : 1396
Inscription : mar. mai 02, 2006 15:59
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar Toff » mer. févr. 20, 2013 14:24

Willo, testé sur 106 et sub : des mecs qui font de la piste et qui ne font pas de chrono j'en connais BEAUCOUP ;).

Faire le con aussi. Maintenant, si ça va bien pour ces mecs là, je ne vois pas pourquoi alors on se casserai le cul à faire des SB shore 94A ou bien des montages sur uniball (et les vraies pas les chinoiseries).

Au passage, c'est moi qui parle d'exploiter, pas fred : on sait bien qu'il se traine tellement la raie qu'on arrive pas encore a égaler ses chronos CQFD.

D'ailleurs pour en revenir aux powerflex : le titre est assez evocateur (LE POUVOIR DU FLEX) !

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5114
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : STI10/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar Wiloskill » mer. févr. 20, 2013 15:09

Toff a écrit :Willo, testé sur 106 et sub : des mecs qui font de la piste et qui ne font pas de chrono j'en connais BEAUCOUP ;).

Faire le con aussi. Maintenant, si ça va bien pour ces mecs là, je ne vois pas pourquoi alors on se casserai le cul à faire des SB shore 94A ou bien des montages sur uniball (et les vraies pas les chinoiseries).

Au passage, c'est moi qui parle d'exploiter, pas fred : on sait bien qu'il se traine tellement la raie qu'on arrive pas encore a égaler ses chronos CQFD.

D'ailleurs pour en revenir aux powerflex : le titre est assez evocateur (LE POUVOIR DU FLEX) !

Qu'on soit d'accord, je disais simplement que Fredlux a eu un souci flagrant avec du powerflex, toi tu n'en remettra pas car déçu par l'expérience.. voilà pourquoi je me demandais si vous n'étiez pas seulement les 2 seules personnes à savoir exploiter votre auto (petite pointe d'humour au passage, rien de plus) après je connais pas mal de personne qui roule sur pas mal d'auto différente (en organisation des journées piste, j'ai pu en cotoyer quelques un) que ce soit sur piste ou en rallye, et pas de souci chez eux !!
Donc il serait franchement sympa de faire des prises de mesure de ces silenblocs et de ceux d'origine et en faire un récapitulatif exploitable pour comprendre que c'est de la merde ou pas ! :smartass:

Avatar de l’utilisateur
Tun60
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 567
Inscription : mer. juil. 11, 2012 18:27
Véhicule : subaru gt turbo 99

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar Tun60 » mer. févr. 20, 2013 20:48

Et sinon sans faire du sur mesure il y a des retours de pistards montés en silentbloc sti ou japocat?

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13235
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar jackydup » dim. févr. 24, 2013 12:51

Fred a comparé l'origine et Powerflex en 1ère page, 1er post :

fredlux a écrit :En cherchant à comprendre, j'ai pu tester la dureté de ces silentblocs soit disant sports renforcés et
j'ai pu m'apercevoir qu'il avait un degré shore inférieur à l'origine GT00


La dureté de la matière n'est pas le seul paramètre, sa résistance lors de grosses contraintes est le principal problème mis en cause ici.
Wiloskill : tu ne fais que rapporter des expériences d'autres personnes, ce n'est pas suffisant par rapport à quelqu'un qui les a utilisés et étudiés "en vrai".

Avatar de l’utilisateur
nicodu24
Maître Webclubber
Messages : 833
Inscription : mer. avr. 30, 2008 13:36
Véhicule : gt 97
Localisation : dordogne

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar nicodu24 » dim. févr. 24, 2013 13:18

Tout a fait,il peuvent être dur mais pas résistant,moi qui suis carrossier j'ai pu voir quelques silent bloc déchirer,plus ils sont dur, plus l'asperité de déchirement et lisse ce qui confirme une mauvaise résistance,ça lâche d'un coup ;-) sur des silent bloc moins dur le déchirement aura beaucoup plus d'aspérités,ce qui indique une meilleur résistance.Pas évident de choisir,en tout cas soit tu met du tout rigide,soit du sti grn qui est très bon,enfin c'est mon avis :whistling

Avatar de l’utilisateur
Biquet73
Modérateur
Modérateur
Messages : 5755
Inscription : sam. sept. 20, 2008 12:18
Localisation : Toujours là où il ne faut pas...

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar Biquet73 » mer. mars 06, 2013 02:25

Je me permet une petite intervention...

Les faits se sont passés il y a déjà un moment, peut être que tes potes qui tournent avec du powerflex ont du matos revu, corrigé et qui tient à peu près la route. Je crois me souvenir avoir lu que Fredlux leur avait expliqué l'histoire...
Je pense à titre perso que Fredlux a monté ça dans les règles et que si ça n'avait pas été le cas, il n'aurait jamais pris sa machine surtout pour aller sur piste premièrement et il aurait surtout eu l'honnêteté de dire qu'il avait fait de la merde si ça avait été le cas. Et j'en doute très sérieusement.
Je pense qu'il est tombé sur une série foireuse qui n'a pas supporté les contraintes engendrées par sa machine et son pilotage, ce n'est pas le seul dans ce cas, je connais quelques personnes qui te jetteraient ces caoutchouc en travers de la tronche même si tu leur offrait. Après c'est une histoire de goûts, de ressenti, d'effet placébo peut être... Si tu te persuades que tu montes un truc d'enfer, tu peux arriver à te persuader que ça marche mieux même si ça ne fait rien.

A titre personnel, jamais je ne monterai ça sur ma chibreuse. J'ai du whiteline partout, ça vaut ce que ça vaut, quand ce sera mort, je saurai où aller frapper pour avoir quelque chose d'aplomb.

Leur gamme a peut être évolué depuis le temps et j'espère pour eux. Ce qu'on trouvait il y a quelques années a peut être subi quelques modifications qui en font un produit qui va bien maintenant.

En lisant ces dernières lignes, j'ai l'impression qu'on remet en cause Fredlux dans cette histoire de silentbloc... Moi je vois surtout le gars qui a eu " un poil " peur et qui a voulu prévenir, photo à l'appui. Qui a par conséquent pris du temps pour écrire un truc détaillé... Si à chaque fois qu'on venait gueuler pour du matos de merde on étayait autant ses propos, je pense que certains produits ne se vendraient plus aussi bien et ça ne ferait certainement pas de mal.

tukiller
Webclubiste
Messages : 29
Inscription : mer. juil. 18, 2007 16:20
Localisation : montargis

Re: ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !

Messagepar tukiller » jeu. mars 21, 2013 23:21

Pour ma part même problème sur ma civic pour les powerflex , sa ma fait sauter une barre stab et depuis je suis passer a energy suspension et la sa doit faire 3 ans et ils sont encore très propre voir même neuf .
Pour info je sais pas si il les font pour sub mais si ils les font ,surtout pas les rouge sinon sa couine dans tout les sens ;-)


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités