[CHASSIS] Démultiplication direction: quick steering rack

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vc08
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[CHASSIS] Démultiplication direction: quick steering rack

Messagepar vc08 » lun. juin 22, 2009 16:17

La direction des Sub étant fortement démultipliée (entre 14.5 et 16:1 suivant le modèle) comparativement à une EVO (13:1) ou autre voiture sportive ;
Quelqu'un a t-il eu l'idée de changer cette démultiplication en montant un \"quick steering rack\" ou un réducteur 1.5:1? (pour avoir du 10 ou 11:1)

Sachant qu'un \"qsr\" déja modifié coûte environ 1200€ et qu'un réducteur à intégrer à la colonne coûte environ 200€ ça me botte bien de me pencher sur l'éventuel modification de la colonne de direction et l'intégration d'un réducteur ^_^

Je ne suis peut être pas le premier à avoir tenter ce genre d'aventure? Tout conseil sera le bien venu ;-)

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Messagepar dinky_mitch » lun. juin 22, 2009 18:56

Je suis ton poste avec attention, car ça m'intéresse aussi.

Pour les slaloms et courses de côtes ce serait super

Mitch

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Messagepar pitchouli » lun. juin 22, 2009 19:17

aaaah ouais alors ça c'est loin d etre bete comme idée! :wub:

Il risque d'etre fort interessant ce post :2)

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Messagepar subman69 » lun. juin 22, 2009 19:32

C'est vrai que sait un poste intéressent, jamais entendu quelqu'un en parler ou le faire

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Messagepar vc08 » lun. juin 22, 2009 20:24

Des petits liens pour vous mettre en bouche :P :

Reducteurs (speeder/reducer quickeners):

http://www.howeperformance.com/accessories-new.htm

http://www.mrracingequipment.com/ aller sur \"M/R catalog\" puis \"steering accessories\" : $112.5 :o

Quick steering rack:

Le plus connu: Rev-Labs Q-Rack (11.5:1):
http://www.q-rack.com/QRackPricing.html

Quelques vendeurs de \"qsr\":

Rocketrally.com (à contacter)

Crucialracing.com (à contacter)

landefabrication.com (à contacter)

Vincent

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Messagepar vc08 » lun. juin 22, 2009 21:18

De la lecture...

http://www.clubwrx.net/forums/suspensio ... olumn.html

http://stockcarracing.automotive.com/49 ... tions.html

http://www.circletrack.com/howto/4627_q ... index.html

Petit extrait ^_^ :
Stock WRX steering = 16.5:1
Spec C steering = 13:1
EVO 8 steering = 13:1
Moded WRX steering = 11.5:1

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. juin 23, 2009 11:05

J'ai pris un Howe, c'est sérieux comme matos (un peu lourd). Il coûtait ~150$, c'est la même chose qui est montée sur les colonnes de quelques vendeurs dans les 500$...

Les ProLite sont attirants mais les dents sont bien petites, j'ai préféré la sécurité d'un Howe.

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Messagepar vc08 » mar. juin 23, 2009 11:09

Fabricants de réducteurs \"steering quickener\":

HOWE RACING:
http://www.howeracing.com/c-446-steering-quickener.aspx

COLEMAN RACING:
http://www.colemanracing.com/store/shop ... sp?page=42

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Messagepar vc08 » mar. juin 23, 2009 11:23

jackydup a écrit :J'ai pris un Howe, c'est sérieux comme matos (un peu lourd). Il coûtait ~150$, c'est la même chose qui est montée sur les colonnes de quelques vendeurs dans les 500$...

Les ProLite sont attirants mais les dents sont bien petites, j'ai préféré la sécurité d'un Howe.


T'as pas une photo de ton montage qui traîne ;-) ?

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Messagepar fabzilla » mar. juin 23, 2009 12:33

moi j'ai une L&E fabrication, 2 tours de butée a butée :wub: un peu lourd avec les 225/45/16 mais ça fait les muscles :P

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Messagepar Stegi » mar. juin 23, 2009 17:46

Ca me plait bien ce truc... c'est chiant a monté ça?
tu dis un peut dur en 225/45/16? merde alors avec le Cusco RS et le Diff STI 20mkg
ça va être le bordel... :lol:

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Messagepar jackydup » mar. juin 23, 2009 18:05

Pas encore monté car l'auto n'est pas prête de descendre des chandelles et il y a plus urgent. De plus j'hésite à reculer le poste de pilotage donc je couperais moins long dans la colonne dans ce cas. Sinon ça sera la même chose que chez L&E puisqu'ils utilisent un Howe.

A ce sujet Fabzilla : on peut ajuster le jeu entre les pignons en faisant tourner les 2 coquilles. Voir si le tien n'est pas un peu trop serré. De plus la graisse d'origine Howe est assez épaisse, je pensais la changer.

Enfin pensez à une chose (vous verrez si vous démontez la colonne) : l'ajout de ce dispositif réduit beaucoup la distance sur laquelle la colonne peut s'enfoncer en cas de choc. Elle est constituée de 2 tubes l'un dans l'autre reliés par 2 bidules en plastique qui cassent sous l'effort. Avec le quickener le tube extérieur arrive vite en appui dessus. Bien pour une caisse circuit, à voir pour la route...

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Messagepar vc08 » mar. juin 23, 2009 18:13

fabzilla a écrit :moi j'ai une L&E fabrication, 2 tours de butée a butée :wub: un peu lourd avec les 225/45/16 mais ça fait les muscles :P

c'est la colonne complète je suppose?
Comment as tu fais pour l'acheter? Tu les as contacter sur leur site web et t'as envoyé ta colonne? :huh:

Image

Ce que tu dis Manu c'est qu'avec le "quickener" et sa patte (comme sur la photo au dessus) la colonne ne peut plus s'enfoncer autant? c'est un peu flippant :unsure:

Faudrait fixer la patte ailleurs :huh:

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Messagepar jackydup » mar. juin 23, 2009 20:00

Ce n'est pas que le problème de cette patte. La colonne elle-même (à l'intérieur des 2 tubes externes) est constituée de 2 tubes internes qui peuvent coulisser l'un dans l'autre lors d'un choc. Le fait de couper 10-15cm pour caser le quickener raccourci d'autant la course dispo avant que le tube relié au volant bute dessus. Avec des harnais on s'en fiche en tout cas.

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Messagepar fabzilla » mar. juin 23, 2009 22:45

Merci Jackydup ;-) je vais regarder ça ce week end ...

pour ce qui est de la sécurité c'est sur que c'est moins bien que l'origine mais bon, c'est pas pire qu'un capot carbone :D

pour ce qui est de l'achat, tu envois un mail à Larry Schmidt à L&E, un virement sur paypal et après tu reçois ta colonne. Tu as la possibilité de renvoyer celle d'origine...avec les frais de port du gagnes en gros 80€ mais j'ai préféré garder la mienne...

le montage est super facile, démontage, remontage, le plus dur c'est de démonter le volant :P pensez à utiliser un boulon comme pour démonter un disque de frein B)

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sur le site de L&E y'a la notice de montage ;-)

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Messagepar vc08 » mer. juin 24, 2009 09:30

Waouw B) Merci Fabzilla pour tes lumières ;-)

J'ai contacté CRUCIAL RACING qui me confirme le problème évoqué par Manu:

Vincent --

We haven't carried that for many years, unfortunately. It's a good product but the core exchange process on it was very difficult and it also had a decent amount of liability because that Howe quickener changes the way the column crumples during an accident.
Anyway, I think L&E Fabrications in Canada carries it now. They started doing it as soon as we stopped. And, you could always just purchase the quickeners themselves from Howe and have them installed somewhere local to you. that would save a whole lot on shipping since you're just sending the quickener part instead of entire steering columns.

Jeremy



Q-Rack fait des propositions en dollars canadien ( à diviser pr 1.62 pour avoir le prix en euros):

Bonjour Vincent,
Comment allez-vous? We're happy that you and your French Subaru Webclub are interested in our product.
We make 2 ratios (11.5:1(approximately 2 turns lock to lock) and 12.5:1 (2.4 turns lock to lock) for the Impreza models from 1993-2009.
We are definitely able to give you a volume discount, the price will depends on how many steering racks you order and if they can be shipped to one place or individually to different addresses in France.
As an example:
If you order one Q-Rack, any ratios and any models, your total would be $1,450 CAD this price includes FedEx shipping and you would keep your core, you wouldn't have to ship your core back to us.
If you order 2 Q-Racks, any ratios and any models, your total would be $2,700 CAD.
If you order 3 Q-Racks, any ratios and any models, your total would be $3,800 CAD.
Our website is www.q-rack.com and for most recent reviews on our products you can visit www.iwsti.com
If you have any further questions please do not hesitate to contact us at anytime.

Best regards,

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Messagepar jackydup » mer. juin 24, 2009 10:44

Attention à diviser plutôt par 1.3 pour prendre en compte la douane + TVA ;)

Juste un détail : un quickener 1.5:1 sur GT ou WRX ça donne 2.13 tours de volant mais avec une crémaillère STI ça donne 1.86 tours, ça commence à être \"sport\". N'oubliez pas que sur autoroute une direction trop directe c'est pas le top.

Ce genre de modif est vraiment top pour le circuit et surtout pour le rallye, course de côte, slalom. Pour la route au quotidien c'est moins évident à mon avis.

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Messagepar fabzilla » mer. juin 24, 2009 11:27

je confirme :P

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Messagepar dinky_mitch » mer. juin 24, 2009 14:47

Pourquoi pas un achat groupé B)

Moi chui chaud de chez chaud :wub:

C'est exacte ce qu'il me faut pour les slaloms et courses de côtes

Mitch

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Messagepar vc08 » mer. juin 24, 2009 15:52

dinky_mitch a écrit :Pourquoi pas un achat groupé B)

Moi chui chaud de chez chaud :wub:

C'est exacte ce qu'il me faut pour les slaloms et courses de côtes

Mitch


Si tu veux je te tiens au courant, j'ai un pote qui est fortement intéressé et moi je me tâte. Si d'autres sont chaud qu'ils se manifestent?...


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