Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

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pigri17
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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar pigri17 » lun. janv. 15, 2018 20:30

Très belle en blanc, mais perso un peu trop de stickers, j'enleverais vite tout ça .....

marcus79
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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar marcus79 » lun. janv. 15, 2018 20:38

Ce berceau, as tu regardé directement le prix chez Sub ? J'imagine que ça coûte une blinde, mais sait-on jamais... :huh:

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar sti2008 » lun. janv. 15, 2018 20:57

C’est pas l’ancienne de Jéjé ?

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar JFO » lun. janv. 15, 2018 21:26

sti2008 a écrit :C’est pas l’ancienne de Jéjé ?

Jéjé > GT !! ;-)

imgserver.php.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar JFO » lun. janv. 15, 2018 22:35

pigri17 a écrit : je rappelle que le contrôle technique de moins de 6 mois est OBLIGATOIRE pour la vente. Sans sa présence (même avec contre visite) la vente peut être annulée.....

et oui mais devrait être obligatoirement fait par le vendeur !!! :yes:

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar pigri17 » lun. janv. 15, 2018 22:58

JFO a écrit :
pigri17 a écrit : je rappelle que le contrôle technique de moins de 6 mois est OBLIGATOIRE pour la vente. Sans sa présence (même avec contre visite) la vente peut être annulée.....

et oui mais devrait être obligatoirement fait par le vendeur !!! :yes:


Tout à fait Thierry !

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mar. janv. 16, 2018 11:23

C'est prévu que je les retire mais la météo ne s'y prête pas vraiment...Je vais devoir attendre le printemps histoire de la laisser un peu au soleil ensuite je sortirai le sèche cheveux et le dissolvant...Ainsi que l'huile de coude :rolleyes:

Pour le CT en effet c'est borderline mais j'avoue c'est aussi de ma faute j'ai été un peu trop conciliant.

Chez Subaru le berceau en question est annoncé quasiment au même prix que ce que j'ai trouvé et encore, apparemment pas dispo de suite en plus.

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar JFO » mar. janv. 16, 2018 11:38

Jules Sinner a écrit :Chez Subaru le berceau en question est annoncé quasiment au même prix que ce que j'ai trouvé et encore, apparemment pas dispo de suite en plus.

c'est ce que j'allais te dire !! ;-)

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar YH » mar. janv. 16, 2018 11:41

Jules Sinner a écrit :C'est prévu que je les retire mais la météo ne s'y prête pas vraiment...Je vais devoir attendre le printemps histoire de la laisser un peu au soleil ensuite je sortirai le sèche cheveux et le dissolvant...Ainsi que l'huile de coude :rolleyes:


gaffe, la peinture ne va pas aimer ... B)

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mar. janv. 16, 2018 11:44

Tu connaîtrais d'autres produits ?
Je l'ai déjà fait sur d'autres marques sans soucis mais je ne connais pas la solidité des finitions Subaru...

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar YH » mar. janv. 16, 2018 11:47

White Spirit ou essence F ;-)

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mar. janv. 16, 2018 12:05

Ha oui pas bête, je prends bonne note.
Sinon en traitement corrosion ou prévention vous avez des astuces ??

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar JFO » mar. janv. 16, 2018 12:10

petits "bobos" > "Frameto" ;-)
par pigri17 » dim. janv. 14, 2018 18:33
Tu grattes à la brosse métallique les parties friables, 2 couches de rustol, 2 couches de peinture noire antirouille avant la pose et tu seras tranquille, ça bougera plus.

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mar. janv. 16, 2018 12:41

Donc si je reprends bien :
- je gratte
- je mets du rustol
- je mets de la peinture noire antirouille
- je termine par un coup de blanc

... Et c'est ok ?

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Gabi » mar. janv. 16, 2018 12:58

Jules Sinner a écrit :J'ai appelé chez Stef design du coup et j'ai eu une conversation intéressante sur cette pièce et du coup j'ai décidé de l'acheter normalement ça devrait le faire comme il faut :)


Et donc au point de vue légalité et déformation en cas d'accident qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar pigri17 » mar. janv. 16, 2018 15:03

Jules Sinner a écrit :Donc si je reprends bien :
- je gratte
- je mets du rustol
- je mets de la peinture noire antirouille
- je termine par un coup de blanc

... Et c'est ok ?


Disons que c'est valable quand la structure est encore solide. Je parlais pour le traitement de la piece en vente sur EBAY que tu trouvais un peu trop bouffée. Si tu passes déjà un tournevis au travers de ta pièce, ce traitement sera comme un pansement sur une jambe de bois, car la corrosion continuera à bouffer la tôle de l'intérieur....
Le coup de blanc est inutile sauf esthétique

Je possède à coté de la sub un 4x4 (Terracan). Quand je l'ai acheté il était pas mal rouillé en dessous par le sel. Le rustol est une sorte de vernis qui isole la rouille de l'oxygène et donc stoppe le phénomène en profondeur. J'en mets un peu chaque année sur les ponts, traverses et châssis, c'est vraiment un bon produit. Au fur et à mesure des couches, il se crée une pellicule solide un peu comme une peinture. Le noir antirouille c'est une protection en plus mais surtout de la finition car le rustol est translucide comme un vernis et donc les pièces restent couleur rouille foncée.

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar Jules Sinner » mar. janv. 16, 2018 16:59

Gabi a écrit :
Jules Sinner a écrit :J'ai appelé chez Stef design du coup et j'ai eu une conversation intéressante sur cette pièce et du coup j'ai décidé de l'acheter normalement ça devrait le faire comme il faut :)


Et donc au point de vue légalité et déformation en cas d'accident qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?



Alors au point de vue légalité apparemment c'est tout à fait ok...En revanche j'ai oublié de poser la question en cas de choc :ph34r:
Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas :mrgreen:

Pigri :

Je ne parlais pas spécifiquement du berceau pour cette parenthèse mais pour traiter les traces très minimes de rouille à peine naissantes sur la "crête" à priori soudée tout en dessous des bas de caisse.
Il faudrait que je fasse une photo, là elle est dans le garage avec l'alarme enclenchée et c'est la flemme d'y retourner qui me pèse :D

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar pigri17 » mar. janv. 16, 2018 18:19

Alors oui pour les traces de corrosion c'est la bonne méthode, rustol 2 couches mini (bien laisser sécher ça peut être assez long en fonction de la temperature extérieure genre une semaine) et ensuite peinture, bien que la peinture soit pas forcement utile si tu mets plusieurs couches de rustol (genre 3/4) en plusieurs passes étant donné qu'avec le temps il durçit pas mal et fait comme une couche de vernis. Le fini du rustol a un aspect brillant, donc pas forcement esthétique et en plus ça peut induire en erreur sur les fuites de liquides futures qui ont le même aspect, c'est pour cela que le noir mat antirouille en finition est plus sympa.

ATTENTION pour le rustol, il est incompatible avec les adjuvants des peintures en bombes (qui le dissolvent et tu vas te retrouver avec un vernis qui pèle) donc si peinture noire en suivant, utiliser une en pot special ferrures à appliquer au pinceau.
Le Rustol (bidon orange) se trouve partout en grande surface bricolage. Par contre ça sent pas bon, ça colle comme un vernis, donc le passer plutot en extérieur.

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar mackie07 » mar. janv. 16, 2018 19:39

JFO a écrit :
pigri17 a écrit : je rappelle que le contrôle technique de moins de 6 mois est OBLIGATOIRE pour la vente. Sans sa présence (même avec contre visite) la vente peut être annulée.....

et oui mais devrait être obligatoirement fait par le vendeur !!! :yes:


La loi ne précise rien à ce sujet !
La loi dit que l'acheteur doit présenter un CT de moins de 6 moins lors des démarches d'immatriculation... ;-)

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Re: Impreza WRX 2001 Corrosion perforante sur Berceau en U

Messagepar pigri17 » mar. janv. 16, 2018 19:49

Non c'est faux désolé, lis ceci :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20180116

'En cas de mutation d'un véhicule de catégorie M1 ou N1, mis en circulation pour la première fois depuis plus de quatre ans, le vendeur professionnel ou non professionnel remet à l'acquéreur non professionnel du véhicule, avant la conclusion du contrat, le procès-verbal du contrôle technique périodique tel que défini à l'article 6 du présent arrêté et établi depuis moins de six mois.'

Autrement dit le vendeur dans le cas d'une vente à un particulier a l'obligation de l'informer de l'état du véhicule par le biais du contrôle technique préalablement à la conclusion de la vente. D'ailleurs il peut tout à fait y avoir des réparations soumises à contre visite et l'acheteur conclure en connaissance de cause, charge à lui d'effectuer les réparations pour obtenir la nouvelle carte grise
Dernière édition par pigri17 le mar. janv. 16, 2018 19:53, édité 2 fois.


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