géométrie rallye

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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chevelle
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géométrie rallye

Messagepar chevelle » sam. oct. 20, 2018 09:36

bonjour, je roule en wrx de 2002, j'ai du bilstein b14 anti lift barre et tout ce qui va avec, je suis réglé à l'avant para 0 et 1.4 carrossage et arr para 0 et 1.2 carrossage et ça sous-vire toujours, en la brusquant ça enroule mais on ne peut pas brusquer partout, il y a pas toujours la place, quels sont vos réglages, il y en a qui ouvrent un peu à l'arr, quels sont vos réglages montagne et rallye, merci.

philou
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Re: géométrie rallye

Messagepar philou » sam. oct. 20, 2018 20:06

Slt ;-)

Heuhhh.....peut être qu'un peu de pincement à l'av serait pas mal non !!
surtout avec du carrossage à 1°.4 ... -_-

à voir et rechercher sur le fofo,...... nombreux posts ... ;-)

;-)

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Re: géométrie rallye

Messagepar chevelle » sam. oct. 20, 2018 20:47

oui 1.4 à l'avant, comme je roule un peu au dessus de ça les pneus s'usent à une vitesse folle, j'ai essayé 1 de pince pas trop de différence

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Re: géométrie rallye

Messagepar JFO » sam. oct. 20, 2018 20:53

philou a écrit :à voir et rechercher sur le fofo,...... nombreux posts ... ;-)

surtout sur l'angle de chasse ;-)

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Re: géométrie rallye

Messagepar mackie07 » sam. oct. 20, 2018 21:26

Géométrie prodrive pour commencer... ;)

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Re: géométrie rallye

Messagepar ANS » dim. oct. 21, 2018 09:17

Avec plus de pince à l'avant pour qu'elle tourne bien (faute de totobloc)...

philou
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Re: géométrie rallye

Messagepar philou » dim. oct. 21, 2018 10:57

Perso: (wrx 8 )

caro -1°30 aux 4 coins, + 0°10 de (PINCEMENT) av, et 0° a l'ar :wub:

usure parfaite, comportement grandement amélioré :wavetowel

achtung aux pressions.....beaucoup surgonflent :angry:

;-)

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Re: géométrie rallye

Messagepar chevelle » dim. oct. 21, 2018 12:23

oui surgonfler et peut être ouvrir un peu à l'arr.

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Re: géométrie rallye

Messagepar RicouSRT » dim. oct. 21, 2018 18:06

ouvrir l’arrière c'est créer un défaut sur l'auto pour ne pas solutionner un autre problème.......qui est bien souvent sur l'avant !

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Re: géométrie rallye

Messagepar chevelle » dim. oct. 21, 2018 19:40

oui c est vrai, je vais re pincer l'avant et peut-être un peu plus de carrossage et plus tard un autobloquant

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Re: géométrie rallye

Messagepar RicouSRT » dim. oct. 21, 2018 19:50

plus tu mettras du carrossage, plus il faudra mettre de la pince pour éviter l'usure....essaye avec -2° de carro, 4mm de pince devant, -1° de carro et 1mm de pince à l'arr. ça devrait être déjà sur la bonne voie.....attention à l'assiette de l'auto et aux pressions de pneu ;-) dans tous les cas, des géos à 0 de para n'est jamais bon, tu génères du flou puisque le pneu n'est pas en "pré contrainte".....

de toute façon, il faut prendre les températures en fin de spéciale, ça te donnera des indications sur les angles et les pressions à mettre, ça ne marche que comme ça ;-)

le tempérament de la sub est certes sous vireur mais sur route, il est assez facile d'y remédier (ne serait ce que par sa propre conduite...), sur piste c'est autre chose.....

sinon, après, la meilleure solution est de passer à l'evo.. mais bon je ne suis pas objectif là. lol

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Re: géométrie rallye

Messagepar philou » lun. oct. 22, 2018 08:43

chevelle a écrit :oui surgonfler et peut être ouvrir un peu à l'arr.


Je pense que tu m'as mal compris... :stuart:

Quand je dis "beaucoup surgonflent" ......je veux dire que.... c'est pas bon ! :no:
la "bonne" pression des pneus, est l'une des choses des + importante qu'il ne faut absolument pas négliger :angry:

et "ouvrir à l'ar" :blink: ....perso, je ne le ferais pas :no: ......attention dans le rapide !! :sweat:
(déjà expliqué plus haut)

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Re: géométrie rallye

Messagepar chevelle » lun. oct. 22, 2018 16:15

merci les gars


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