"problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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CriSTi
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"problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?

Messagepar CriSTi » dim. oct. 21, 2018 16:37

bonjour,

malgré ma recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

je trouve que ma wérix SW prend bcp de roulis, comme comparaison mon break Focus (ok, il a pas un an) en prend bien moins dans les mêmes virages (certes passés un peu moins vite).
j'ai surtout l'impression que c'est l'arrière qui a du mal (est-ce pcq il est vidé, je n'en sais rien)

vu l'age de la mamy et son historique... inexistant, je me demande s'il vaut mieux investir dans un kit spécifique de chez whiteline ou dans un jeu d'amortisseurs neufs...
j'ai cru comprendre que les barres anti roulis des breaks sont ridiculement petites mais surtout qu'elles sont plus étroites et donc que je peux oublier l'idée d'en trouver un jeu pour berline en occaze

svp, ne remuez pas le couteau dans la plaie en me parlant de rabaissement, je suis en utilitaire et ce n'est visiblement pas autorisé du tout en belgique :shocking:

le dernier CT n'indique aucune remarque concernant les suspensions...


voilà, si vous avez des avis éclairés et/ou si des proprios de WRX break passent par là

merci

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gil-lig
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?

Messagepar gil-lig » mar. oct. 23, 2018 13:07

Salut,
Déjà si tes amortisseurs sont usés, remplace les par du neuf (idéalement des combinés pour que ce soit plus flagrant). Est ce que tes pneus vont bien? Gonflés, pas trop vieux ... Pareil pour les silentblocs.
Puis géométrie chez un vrai pro ça changera pas mal.
Et en dernier recours augmenter le diamètre des barres stabilisatrices pourra aider a fignoler le comportement que tu souhaites.

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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?

Messagepar Jojobarteam » mar. oct. 23, 2018 13:11

gil-lig a écrit :Salut,
Déjà si tes amortisseurs sont usés, remplace les par du neuf (idéalement des combinés pour que ce soit plus flagrant). Est ce que tes pneus vont bien? Gonflés, pas trop vieux ... Pareil pour les silentblocs.
Puis géométrie chez un vrai pro ça changera pas mal.
Et en dernier recours augmenter le diamètre des barres stabilisatrices pourra aider a fignoler le comportement que tu souhaites.

Des combinés ?! cela risque d'être trop radical ?! :whistling

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gil-lig
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?

Messagepar gil-lig » mar. oct. 23, 2018 20:47

Y a de tout, mais tu pourras les régler niveau confort et hauteur de caisse pour éviter les extrêmes.

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CriSTi
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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?

Messagepar CriSTi » jeu. oct. 25, 2018 16:59

bonjour,
désolé d'avoir été si long, apparemment la réponse postée via mon mobile n'est pas passée :(

les pneus sont "ok", pas neuf mais encore bon et à pression (2.2 aux 4 coins)

j'avoue que je n'avais pas du tout pensé aux silentblocs, merci ! question stupide, je suppose qu'il y en a bien plus que ceux de la barre anti roulis à l'arrière ?

pour ce qui est de l'option combinés, c'est comme pour les ressorts courts :(
en belgique, pour passer le CT avec une hauteur de caisse abaissée, il faut que
- les pièces montées soient accompagnées d'un certificat de conformité pour le type de véhicule
- les pièces aient été montées par un garage agréé qui remplira un document de conformité
- le véhicule soit présenté à un CT correspondant à celui qu'on fait passer aux véhicules après accident (marbre)

bon, c'est de la théorie et c'est fort schématisé mais ça vous donne le niveau :'(
en plus de ça, comme je suis en utilitaire, de ce que j'ai compris je ne peux absolument pas toucher à la hauteur de caisse donc autant dire que les combinés, j'oublie... le contrôleur ne croira jamais que c'est la hauteur d'origine avec ce type de matos qui ne sera de toute façon pas homologué

je vais donc penser aux amortisseurs ; silentblocs ; barres anti roulis en dernier si je comprends bien vos remarques!

merci bcp

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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?

Messagepar gil-lig » ven. oct. 26, 2018 20:13

En fait t'as surtout besoin d'une géométrie mais il faut contrôler tout le reste avant sinon elle ne servira à rien.

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Re: "problème" de roulis sur WRX SW : amortisseurs ou barres anti roulis ?

Messagepar philou » ven. oct. 26, 2018 20:40

Salut... ;-)

Si comme tu dis, tu estime n'avoir qu'un Pb de "roulis" :o

le remède est....... barre anti-roulis et tout ce qui s'en rapporte -_- .... :yes: :whistling


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