REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

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Sub@fun
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Sub@fun » ven. nov. 01, 2013 16:43

Poichich-STI a écrit :Quelles sont les valeurs....... eviter un maximum les mauvais transfert de masse.

Çà c'est reprogrammation des pieds + des mains, le seul moyen d’éviter les transferts c'est laisser l'auto au garage :mrgreen:

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Poichich-STI » dim. nov. 03, 2013 06:07

Lol ^^ Nan mais plus sérieux je veux que mon auto soit un rail sur circuit ! ;)
Je penser repartir sur une géométrie prodrive et rajoute du carrossage. J'ai des excentriques aux 4 coins donc reste à savoir la valeur qu'il faut que je mette.

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar playboy-1990 » ven. févr. 07, 2014 17:09

Bonjour a tous,

Alors ayant lu les 8 page et compris la moitier :lol: je me permet de vous demander une chose. Je dois faire ma géo, je compte mettre les valeur prodrive.

Donc j'ai une GT monter en BC Racing avec coupelle rotulé 3D devant et rotulé reglable a l'arriere. J'ai des 17" en jante.

SI VOUS AVEZ DES RESSORTS COURTS OU DES COMBINÉS-FILETÉS *
Ces réglages correspondent à un usage mixte route/piste. Bien entendu, un véhicule uniquement pour la piste nécessitera des réglages plus radicaux, surtout en carrossage.

Ce qui a été mis en 1ere page sont les bonnes valeur alors?

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes

PINCEMENT AVANT : 0 (Mais 1mm c'est parfait après expérience, le train avant "tourne plus facilement")

PINCEMENT ARRIERE : 0

Si j'amène ca au mec de la géo il comprendra au moins? Car certain parlait de degrés, d'autre de mm etc...

L'usage de ma GT est piste/route, kilométrage annuel 5000km... Autant dire tres peu :mrgreen:

Sinon que me conseillerai vous?

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar playboy-1990 » mer. févr. 12, 2014 12:35

Personne pour l'éclaire? :(

Je vais faire ma geo fin février...

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar vc08 » mer. févr. 12, 2014 12:54

Oui ça ira ;-)

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar playboy-1990 » mer. févr. 12, 2014 13:14

Merci :)

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Legacyman200 » lun. mars 17, 2014 20:13

Hello la foule!

Question bête car je suis un peu perdu... je vais mettre les triangles alu sur ma GT en ressorts courts.
Les réglages suivants sont toujours d'actualité même avec les triangles?

REGLAGES VALABLES POUR GT & WRX:

CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à 1 degré

CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes

PINCEMENT AVANT : 1 mm (au total)

PINCEMENT ARRIERE : 1 mm (au total)


Merci d'avance. ^_^


Tcho
:)
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar mackie07 » lun. mars 17, 2014 20:16

Y a pas de raison que ça change car tes triangles ont les mêmes dimensions de déport de ta roue vers l'extérieur (sauf si tu changes de modèles de moyeux ET cardans)...

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Legacyman200 » lun. mars 17, 2014 21:43

Ha ok. Merci beaucoup Mackie pour l'explication claire. :wub:


Tcho
:)
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar gewurtz » ven. mai 02, 2014 21:30

Salut a tous . Je vais essayer un nouveau setup un peu particulier. Passons sur le choix des pieces. Je veux plus de filetes (tein).bien moins efficaces sur mes routes. RETOUR au kayaba qui me va bien.
Utilisation . Arsouille de montagne sur route moyen etat. Petites. techniques. Dailycar. Piste 2-3x par an . Ne rentre pas en compte...

J'ai sur ma wrx9 : ressorts courts . Kayaba Ultra sr . Kit anti lift . Coupelles sup avant rotules sur caoutchouc ( donne .5 de carrossage d'avance et un poil de chasse). Barre anti roulis en 22 av.ar.

Je suis arrete sur le pincement. 1mm av 0 ar. Voir -1 derriere plus tard pour la rendre plus survireuse mais je vais deja voir le benef de l'alk et de coupelles..

Pour le carrossage, je ne veux pas bouffer mes pneus de travers. 20000 km /an. Donc il en faut mais combien ?
Je pensais -1'30 derriere comme stock. C ce que j'ai la c po trop mal.

Mais devant ?? ?? Je bouffe pas mes pneus actuellement mais avec le nouveau setup je serai plus bas et plus rigide des bras grace a l'alk et les coupelles. Alors ? J'en rajoute encore ? J'en enleve pour compenser ?

Pour les gens avec des set similaires et qui usent "droit" vous avez combien devant ?

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar The S204 » sam. mai 03, 2014 11:30

1,5° devant et derriere ça va tres bien pour ne pas bouffer les pneus ;-)

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Skippy » ven. juin 13, 2014 23:43

Salut, j'ai été à la géométrie ce matin et niveau carrossage je suis un peu déçu, l'arrière qui n'est pas réglable à 0'55 et 1'28 donc différence qui peut de résoudre avec une vis excentrique du côté ou j'ai 0'55 et la j'aurai un truc sympa avec environ 1,30 à l'arrière mais à l'avant on a réussi à mètre que 0'28 max de carro! On bougé de +0'55 a -0'28 on a donc mis le 0'28... Et je me suis demandé comment on peut faire pour en mettre plus alors qu'il y a la vis excentrique qui est la?!?!
Et la je viens de me poser la question, est ce que ça peut venir de la barre anti rapprochement qui justement anti rapproche tellement quel écarté les têtes d'ammorto et du coup me fou du carrossage dans le mauvais sens????

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar taf69 » sam. juin 14, 2014 09:29

Skippy a écrit :Salut, j'ai été à la géométrie ce matin et niveau carrossage je suis un peu déçu, l'arrière qui n'est pas réglable à 0'55 et 1'28 donc différence qui peut de résoudre avec une vis excentrique du côté ou j'ai 0'55 et la j'aurai un truc sympa avec environ 1,30 à l'arrière mais à l'avant on a réussi à mètre que 0'28 max de carro! On bougé de +0'55 a -0'28 on a donc mis le 0'28... Et je me suis demandé comment on peut faire pour en mettre plus alors qu'il y a la vis excentrique qui est la?!?!
Et la je viens de me poser la question, est ce que ça peut venir de la barre anti rapprochement qui justement anti rapproche tellement quel écarté les têtes d'ammorto et du coup me fou du carrossage dans le mauvais sens????


Certains revendeur de pièces comme stef design vendent des vis excentriques qui te donne la possibilité de mettre plus de carrossage devant qu'avec celles d'origines.
Pour l'arriere normalement tu arrive au valeur recherche sans problème.
Par contre pour ta barre, je te rassure elle est pas la pour écarter tes tetes d'amortisseurs, c'est juste pour avoir une rigididité suplémentaire lors de gros appuies, d'ailleurs sur les barres réglables, il ne faut surtout pas mettre la barre en contrainte, le réglage sert juste à mettre les vis en face des trous.
Mais pour devant sur une GT c'est normal que tu n'arrives pas à mettre beaucoup de carrossage avec les excentriques d'origines.
J'ai un appareil de géo et j'ai deja tout essayé et sans modif c'est peine perdu.

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Skippy » sam. juin 14, 2014 10:07

Ah ok donc les excentriques qu'on rajoute à l'arrière servent aussi pour l'avant en remplacent celle d'origine!! Bon a savoir!
Pour l'arrière tu dis qu'on arrive au valeur rechercher mais c'est avec les excentriques en plus c'est ça?
Ce qui est bizarre c'est que au précédent passage à la géo à l'arrière c'était homogène et proche de 1'!

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Skippy » sam. juin 14, 2014 10:25

Est ce qu'on peut mettre les vis excentrique d'origine de l'avant à l'arrière??
J'ai trouvai un autre poste ou ils parlaient d'installer les nouvelles excentriques à l'avant en bas tout en laissant celle d'origine en haut, alors on remplace ou on rajoute??

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar taf69 » sam. juin 14, 2014 11:12

Skippy a écrit :Est ce qu'on peut mettre les vis excentrique d'origine de l'avant à l'arrière??
J'ai trouvai un autre poste ou ils parlaient d'installer les nouvelles excentriques à l'avant en bas tout en laissant celle d'origine en haut, alors on remplace ou on rajoute??


A l'arriere tu n'as rien besoin de changer, les vis des tirants d'origine sont excentriques et tu vas jusqu'a - 2° avec , valeur à laquel je suis.
Par contre devant, tu changes tout les vis regarde sur le site de stef design elles sont en photo, par contre je sais pas jusqu'ou on peut aller en valeur mais apparemment c'est beaucoup mieux.
Sachant que devant je suis à -1° pour le moment avec les vis d'origine

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar Skippy » sam. juin 14, 2014 11:46

Pour les vis excentriques à l'arrière sur ma GT en tout cas , il n'y a que le tirant vers l'arrière ou il y en a une qui sert au parallélisme c'est tout,
Pour l'avant selon la notice whiteline c'est uniquement pour remplacer les vis qui ne sont pas excentrique d'origine et ça donne 1,75degres en plus apparemment.

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar anthol3g33k » jeu. août 28, 2014 20:25

Il va falloir que je fasse une géométrie sur ma STI 8.

Niveau châssis, j'ai juste des ressorts court Eibach Pro Kit pour le moment. (Et une BAR Ultra Racing)

Quelles sont les valeurs à mettre?

Concernant les vis excentrique, il m'en faut combien pour un réglage optimal? 4? J'aimerais changer celles de l'avant tout en ajoutant à l'arrière.

Pour info, ma STI me sert à 99% du temps sur la Nordschleife.

Merci ;)

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar orl1du63 » dim. mars 08, 2015 10:11

Après avoir essoré la section châssis, je me rends compte qu'il nous manque des retours probants sur les réglages de hauteur de caisse.
On relève bien qu'il ne faut pas trop rabaisser (-20mm Max) mais pour une utilisation circuit plus radicale, on descend beaucoup plus et là très peu de retours.

Il me semble que ce paramètre de hauteur de caisse est tout aussi important que les valeurs de réglage de trains!

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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !

Messagepar fab62 » ven. juil. 17, 2015 12:19

Suis pommé aussi.....
Je dois faire ma géo sur ma sti 11...je suis désormais en 19" en 245/35/19 avec combinés bilstein ps10.....
Si qqn pouvait me donner les côtes prodrive à fournir au contrôleur pour la géo ça serait hyper cool....
Carrossage, pincement, chasse, etc....
merci d avance.


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