Decata = Remap ?

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Decata = Remap ?

Messagepar marcus79 » mer. févr. 08, 2017 16:52

Psycho31 a écrit :
marcus79 a écrit :Achète des injecteurs de STI et profites en pour faire une carto E85, pour diviser le coût en carburant par 2, la carto sera vite rentabilisée (ce que j'ai fait chez FL avec ma WRX 8 )



A 6000kms par an pas sûr que ce soit rentable :lol:


Je disais cela car quitte à payer une carto... Faut 10000km pour rentabiliser avec les prix en ce moment.

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mer. févr. 08, 2017 17:05

marcus79 a écrit :
Psycho31 a écrit :
marcus79 a écrit :Achète des injecteurs de STI et profites en pour faire une carto E85, pour diviser le coût en carburant par 2, la carto sera vite rentabilisée (ce que j'ai fait chez FL avec ma WRX 8 )



A 6000kms par an pas sûr que ce soit rentable :lol:


Je disais cela car quitte à payer une carto... Faut 10000km pour rentabiliser avec les prix en ce moment.



Oui je comprends ton raisonnement. Je verrai avec lui si ça peut être intéressant dans mon cas

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Decata = Remap ?

Messagepar marcus79 » mer. févr. 08, 2017 20:01

Ce que je peux te dire c'est que la bi carto E85/SP98 de FLracing est top.

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mer. févr. 08, 2017 20:23

marcus79 a écrit :Ce que je peux te dire c'est que la bi carto E85/SP98 de FLracing est top.


J'en entends que du bien effectivement merci pour ton retour d'expérience :yes: pour l'E85 j'hésite, investissement supplémentaire pour les injecteurs etc.., et j'habite dans un coin assez reculé je ne suis même pas sûr qu'il y ait une station éthanol à moins de 40km :lol:

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Decata = Remap ?

Messagepar theogt » mer. févr. 08, 2017 21:27

J'avais vu gt dans ton avatar donc pour moi c'était sur gt, j'étais donc HS......sur Wrx 8 et bien effectivement injecteurs de wrx9 ou sti et remap.

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Decata = Remap ?

Messagepar marcus79 » mer. févr. 08, 2017 21:57

C'est vrai que si c'est à 40km c'est un peu contraignant (sauf si tu as de quoi stocker des bidons :mrgreen: ).

Des injecteurs STI ça se trouve assez facilement autour de 100€ d'occase.

Pour te donner une idée, j'ai fait il y a quelques jours un très gros plein ( + de 200L avec bidons etc... ) à prix coûtant ( 0,42€ le litre). En coût de carburant je dois être équivalent à une Clio dci... :prop: .

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » jeu. févr. 09, 2017 00:35

theogt a écrit :J'avais vu gt dans ton avatar donc pour moi c'était sur gt, j'étais donc HS......sur Wrx 8 et bien effectivement injecteurs de wrx9 ou sti et remap.



Ah oui c'est mon exe :lol: je change ça

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » jeu. févr. 09, 2017 00:36

marcus79 a écrit :C'est vrai que si c'est à 40km c'est un peu contraignant (sauf si tu as de quoi stocker des bidons :mrgreen: ).

Des injecteurs STI ça se trouve assez facilement autour de 100€ d'occase.

Pour te donner une idée, j'ai fait il y a quelques jours un très gros plein ( + de 200L avec bidons etc... ) à prix coûtant ( 0,42€ le litre). En coût de carburant je dois être équivalent à une Clio dci... :prop: .



Ah oui 4x moins chère ça devient intéressant effectivement.. t'a jamais eu de problème de démarrage l'hiver ?

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5835
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Decata = Remap ?

Messagepar sti04 » jeu. févr. 09, 2017 09:36

marcus79 a écrit :Perso sur ma WRX8 , elle était à la base déjà décatalysée sur le up pipe et ceci certainement depuis quasiment le début de la vie de l'auto ( les catas étaient là sur la downpipe). Et le moteur ne semble jamais avoir souffert...
Donc bon faut relativiser.


non, il ne faut pas relativiser, ton exemple est proche de l'origine car il reste encore 2 gros catas sur le downpipe. ;-)
tout décatalyser entièrement sur une wrx7 ou 8, et ne rien faire dessus, ce n'est pas le conseil à donner sur un forum.

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Decata = Remap ?

Messagepar marcus79 » jeu. févr. 09, 2017 10:19

Psycho31 a écrit :
marcus79 a écrit :C'est vrai que si c'est à 40km c'est un peu contraignant (sauf si tu as de quoi stocker des bidons :mrgreen: ).

Des injecteurs STI ça se trouve assez facilement autour de 100€ d'occase.

Pour te donner une idée, j'ai fait il y a quelques jours un très gros plein ( + de 200L avec bidons etc... ) à prix coûtant ( 0,42€ le litre). En coût de carburant je dois être équivalent à une Clio dci... :prop: .



Ah oui 4x moins chère ça devient intéressant effectivement.. t'a jamais eu de problème de démarrage l'hiver ?


Non aucun souci, démarrage au quart de tour même à 0°.

sti04 a écrit :
marcus79 a écrit :Perso sur ma WRX8 , elle était à la base déjà décatalysée sur le up pipe et ceci certainement depuis quasiment le début de la vie de l'auto ( les catas étaient là sur la downpipe). Et le moteur ne semble jamais avoir souffert...
Donc bon faut relativiser.


non, il ne faut pas relativiser, ton exemple est proche de l'origine car il reste encore 2 gros catas sur le downpipe. ;-)
tout décatalyser entièrement sur une wrx7 ou 8, et ne rien faire dessus, ce n'est pas le conseil à donner sur un forum.


Oui tu as raison c'est j'avais pas vu à la base que la WRX de psycho était full décat + ligne d'ailleurs... ( je pensais qu'il y avait que le up).

Après je pense que les casses sont dues plus à une succession de mauvaises choses, genre full décat et ligne + débitmètre fatigué + conduite un peu goret ou encore pire + circuit, et tout ça sans reprog.

Dans ton cas Psycho déjà je jetterais un œil sur la couleur des bougies ... Et j'éviterais de rouler fort en attendant d'avoir les valeurs la large bande et la reprog.

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » jeu. févr. 09, 2017 11:33

Yep elle va passer par la case remap comme ça je serai tranquille, c'est un budget mais toujours moins cher qu'un bloc :lol:

De toute façon je la récupère catalysée vu qu'elle vient de passer au contrôle, elle restera comme ça pour le moment et bougies froides, walbro neuve et débitmètre dès qu'elle arrive :yes:

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » lun. févr. 13, 2017 03:11

Je reviens sur le sujet :lol:

Finalement je n'ai pas acheté la 8 comme prévu (mauvaise surprise :realmad:), mais je viens de ramener une belle 7 comme neuve avec 80000 au compteur à la maison.

Up origine, down pipe decata, intermediaire origine > Remap or not remap ?

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Decata = Remap ?

Messagepar theogt » lun. févr. 13, 2017 09:37

les 7 sont gérées pas top d'origine, une remap serait pas du luxe ainsi qu'un up sti par exemple....

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Decata = Remap ?

Messagepar marcus79 » mar. févr. 14, 2017 13:23

La 7 est réglée d'origine plus riche que les 8 et 9, donc ^peut-être qu'elle est plus tolérante à un échappement plus libre ?
Je dis cela c'est une supposition...

Psycho31
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mer. janv. 29, 2014 22:01
Véhicule : Wrx 7 White

Re: Decata = Remap ?

Messagepar Psycho31 » mar. févr. 14, 2017 14:36

D'acc merci pour les réponses :yes:

Elle passera par la remap dans tous les cas, c'est surtout pour savoir si "ça urge"

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1208
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: Decata = Remap ?

Messagepar benj_sub » lun. mars 06, 2017 12:54

salut a tous,
je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un peut me dire de combien de % faut-il baisser les MAx Wastegate duty ? pour diminuer les pics de boost liés à la
surpression des catas sur STI9
je pensais à -10% pour démarrer ?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1208
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: Decata = Remap ?

Messagepar benj_sub » mer. juin 28, 2017 12:46

salut a tous,

qui peut m'expliquer pour mes WGDC maxi et base logger sont au dessus de ma demande carto ?

table WGDC maxi :
10 20 30 40 50 60 70 80
2000 0 0 0 0 0 0 0 0
2400 0 0 0 0 0 20 20 20
2800 0 0 0 0 0 26 26 30
3200 0 0 30 30 32 36 39 45
4000 0 0 30 31 36 41 47 57
4400 0 0 30 32 34 40 46 57
5600 0 0 30 32 35 42 49 64
6000 0 0 32 34 36 44 53 66
6400 0 0 32 34 36 43 51 55
6800 0 0 30 32 33 38 46 56

table WGDC initial :
10 20 30 40 50 60 70 80
2000 0 0 0 0 0 0 0 0
2400 0 0 0 0 0 10 10 10
2800 0 0 0 0 0 16 16 16
3200 0 0 20 20 22 26 29 33
4000 0 0 20 21 26 31 37 44
4800 0 0 20 22 24 30 36 44
5600 0 0 20 22 25 32 39 52
6000 0 0 22 24 26 34 43 55
6400 0 0 22 24 26 33 41 54
6800 0 0 20 22 23 28 36 46

Log RR d'hier
Accela RPM WG initial WG maxi
100,00 2216 11,76 11,45
100,00 2415 24,31 19,96
100,00 2635 29,02 27,83
100,00 2851 36,08 32,21
100,00 3086 46,27 44,37
100,00 3388 55,29 53,11
100,00 3758 61,57 58,84
100,00 4182 65,88 65,16
100,00 4613 60,00 65,95
100,00 5031 63,14 68,66
100,00 5521 70,59 71,88
100,00 5924 75,29 74,81
100,00 6320 65,10 70,89

merci de votre aide car la je ne comprends plus rien :jumpy: :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
subafr
Maître Webclubber
Messages : 836
Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Localisation : Bassin d'arcachon

Re: Decata = Remap ?

Messagepar subafr » mer. juil. 12, 2017 21:11

J'ai eu une wrx 8 qui a roulé 260 000 km sans cata ni remap, tout va bien, oui faut relativiser. ( elle est vendue et continue encore de faire des bornes )

Avatar de l’utilisateur
CriSTi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 89
Inscription : ven. juil. 21, 2017 15:41
Véhicule : WRX SW '04

Re: Decata = Remap ?

Messagepar CriSTi » mar. août 29, 2017 22:47

Hello,

Je squatte un peu pcq j'ai une remap prévue (ma WRX 8 a été remapée par ??? et quand ??? en ligne full décata)...
Mais comme je trouve qu'en ligne d'origine ça chante un peu trop peu, je me tate sur la config à envisager.

L'up, c'est clair, il va être remplacé par un de STI
Si j'ai bien compris, le pré cata du up ne sert que moteur froid et le risque de casse peut entraîner le turbo avec lui... Et puisque le CT se passe moteur chaud, no soucy... Jusque là, j'ai bon ?

Après vient la question :
- Down et inter d'origine plus "silencieux" aftermarket?
- Down d'origine mais inter décata (avec parre flamme, faut pas non plus que ça gueule) et silencieux aftermarket ?
- down et inter décata + silencieux aftermarket (ou le STi que j'ai pour atténuer un peu) ?

Au delà du niveau de bruit "acceptable" pour mon utilisation, mes interrogations concernent :
- Le CT (Belge mais en utilitaire) avec seulement le cata du down, c'est jouable ?
- Une remap avec le down cata (et les performances possibles) ça a du sens ou je vais brider à mort ?
Une remap full décata sur laquelle je remet down, inter et silencieux d'origine pour le CT, dangereux ou pas ? Et accessoirement, est ce que c'est pas trop prise de tête de swapper le turboback chez sois sur chandelle?


Voilà, bcp de questions d'un bon gros noob qui s'assume.

Merci

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 10794
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Decata = Remap ?

Messagepar StephWRX » mer. août 30, 2017 11:31

Pas de cata dans le up de la WRX 8 (c'est que sur les 7)
Et pas de cata non plus dans l'inter (c'est que dans le GT)
Il y en a 2 dans le downpipe ;)


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités