pression turbo impreza gt 1999

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

mathieu03
Webclubber
Messages : 99
Inscription : sam. déc. 15, 2012 11:22
Véhicule : subaru impreza gt

pression turbo impreza gt 1999

Messagepar mathieu03 » mer. nov. 09, 2016 17:11

Salut à tous,

subaru impreza gt 1999
sur ma gt je me suis rendu compte que le turbo avoisine les 1.1 ou 1.2.

je n'est jamais eu de soucis avec, tout fonctionne impeccable, donc ma question est y a t'il un risque étant donné qu'il n'y a pas de robinet? :D

merci
Dernière édition par mathieu03 le lun. déc. 11, 2017 22:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 10841
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar StephWRX » mer. nov. 09, 2016 17:28

Tu dois avoir quelque chose (meme un petit trou dans un des T) parce que 1.1 ou 1.2 c'est pas d'origine... c'est 0.9 d'origine ;)

mathieu03
Webclubber
Messages : 99
Inscription : sam. déc. 15, 2012 11:22
Véhicule : subaru impreza gt

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar mathieu03 » mer. nov. 09, 2016 17:42

dac je vais vérifier les T.

j'ai lu que la ligne complète pouvait influencer et causer une pression supérieure à celle d'origine

je peux faire des photos du moteur si vous voulez, peut être que je n'ai pas remarqué quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5141
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar rem's » jeu. nov. 10, 2016 11:27

Oui pour la ligne décat, ça augmente le boost. Sans robinet ni faire de trou dans les durites, pour augmenter le boost certains détendent simplement un peu la wastegate du turbo.

mathieu03
Webclubber
Messages : 99
Inscription : sam. déc. 15, 2012 11:22
Véhicule : subaru impreza gt

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar mathieu03 » jeu. nov. 10, 2016 11:33

D'accord, la wastegate est d'origine. je sais pas si l'on peut la modifier?

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5141
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar rem's » jeu. nov. 10, 2016 11:55

Oui, tu as des écrous sur la tige : certains modifient la position de ces écrous pour mettre plus ou moins de tension sur la wastegate.
Pour savoir si le boost a été modifié (fuite, réglage wastegate), il faut brancher la wastegate en direct sur le turbo : si t'as plus de 0.5b en pleine charge, il y a de la bidouille (disons 0.6b max avec une ligne decat).

mathieu03
Webclubber
Messages : 99
Inscription : sam. déc. 15, 2012 11:22
Véhicule : subaru impreza gt

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar mathieu03 » jeu. nov. 10, 2016 13:25

ah oui dac.

selon vous si je laisse comme ça y a pas trop de risque, 1.2 grand max n'est peut être pas dangereux? (je précise aussi que je vois la pression sur un mano zenky je connais pas trop la précision et fiabilité)

de plus je passe au contrôle fin décembre je dois donc remonter l'inter où il y a le catalyseur j'en profiterai pour voir si ça change la pression du turbo.

Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 366
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
Véhicule : Impreza GT

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar Daigoroh » ven. nov. 11, 2016 09:28

StephWRX a écrit :Tu dois avoir quelque chose (même un petit trou dans un des T) parce que 1.1 ou 1.2 c'est pas d'origine... c'est 0.9 d'origine ;)


Tout à fait.
J'en avais un tout petit planqué sur ma GT, et le boitier FCD qui va avec.
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5774
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar m@rco123 » ven. nov. 11, 2016 18:32

Daigoroh a écrit :J'en avais un tout petit planqué sur ma GT, et le boitier FCD qui va avec.

Idem chez moi, planqué ! ...

mathieu03
Webclubber
Messages : 99
Inscription : sam. déc. 15, 2012 11:22
Véhicule : subaru impreza gt

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar mathieu03 » ven. nov. 11, 2016 18:46

ah oui dac ! je vais regarder correctement pour l'instant je n'ai rien vu. je mettrai quelques photos

en principe il se situe sur quelle partie ce fameux robinet ? sur la durite du turbo ?
Dernière édition par mathieu03 le lun. déc. 11, 2017 22:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 366
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
Véhicule : Impreza GT

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar Daigoroh » ven. nov. 11, 2016 22:14

Si tu en as un, il sera à proximité du soléno ;-)

mathieu03
Webclubber
Messages : 99
Inscription : sam. déc. 15, 2012 11:22
Véhicule : subaru impreza gt

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar mathieu03 » mar. nov. 15, 2016 21:11

Salut,

J'ai analysé un peu le comportement du turbo avec le mano, et j'ai remarqué que j'arrivais à monter à 1.3, 1.2 bar quand même, mais c'est entre 3000 et un peu avant 5000 tours après je tombe à 1.1 c'est plus quand on force sur le moteur en 4 éme ou 5 éme que l'on peut bien le remarquer. Ma question est: est ce que une reprogrammation pour améliorer le couple par exemple peut être en cause?

Dans tous les cas je n'ai pas trouvé de robinet. :huh:

Avatar de l’utilisateur
SALVAT
Maître Webclubber
Messages : 887
Inscription : dim. mars 18, 2007 17:26
Localisation : corse

Re: FCD HKS impreza gt 1999

Messagepar SALVAT » sam. déc. 24, 2016 19:27

déterrage, mais même si tu n'as pas de robinet, tu peux quand même modifier la pression grâce au restricteur modifié.


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité