[Gt 98 211] Swap 217

faisceau électrique, câblage, ...

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JohnGT09
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[Gt 98 211] Swap 217

Messagepar JohnGT09 » dim. oct. 29, 2017 23:39

bonsoir tout le monde, enfin inscrit sur le forum de la part d'un contact, je me re présente pour faire bref, jonathan propriétaire d'une impreza GT light de début 98 (donc une 211) LHD mais... import 974 avec 190.000... Je m'y attendais mais ce qui devait arriver arriva, le moteur a pris des congés (coussinet de bielle + vilo marqué)

Elle m'aura tenu juste 1 mois, frustrant mais pas insurmontable (enfin, on verra ça avec vous :rolleyes: )

j'ai pu trouver à coté de chez moi un moteur gt 2000 (donc 217, pour rappel j'avais un 211) pour 100€, il avait aussi un coussinet hs et le vilo hs...

Vu que ce moteur avait tout juste 80.000kms, j'ai décidé de partir sur celui la pour une réfection.

Le problème, c'est que c'est mon premier swap sur subaru, et je me suis lancé dans une petite galère, rien ne va, rien ne se monte ect...

Voila mon problème à l'heure actuelle :

J'ai refait à neuf mon moteur 217 (vilo pistons bielles STI 7 Spec C, segmentation coussinets etc bien sûr, tout neuf visserie joints ect)
Mais j'ai acheté ce moteur sans pieuvre, je n'ai pas fait attention au fait que le montage est différent.
Arrivé au moment de remonter, je m'aperçois sans trop rager :realmad: que je ne vais pas pouvoir démarrer aujourd'hui...

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connait la marche à suivre pour ce problème ? est ce qu'il vaut mieux remonter mes culasses 98 ? (ce qui me plairait sans plus ;-) ), monter une pieuvre 217 avec faisceau et calculo, auquel cas je ne sais pas si je dois aussi changer le faisceau habitacle (tableau de bord pareil que les 2000, prises carrées derrière la batterie), est ce qu'on peut trouver des cales d'adaptation pieuvre...

Voila, en espérant avoir été clair, si quelqu'un a déjà fait ce montage et veux bien m'informer je lui en serai reconnaissant ^^
merci à vous, jonathan

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Re: [Gt 98 211] Swap 217

Messagepar Legaulois » lun. oct. 30, 2017 10:33

Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de GT. si mes souvenirs sont bons il me semble qu'il faut que tu changes juste la pieuvre

JohnGT09
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Re: [Gt 98 211] Swap 217

Messagepar JohnGT09 » lun. oct. 30, 2017 12:10

Salut et merci, Juste la pieuvre ça voudrait dire que les prises sont les mêmes sur papillon régulateur de ralenti et injection ?

chef
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Re: [Gt 98 211] Swap 217

Messagepar chef » lun. oct. 30, 2017 13:35

oui en effet, pieuvre plus actuateur de ralenti ; plus bobine d'allumage et le faisceau, débitmètre d'air, sans oublier le changement de l'ecu

JohnGT09
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Re: [Gt 98 211] Swap 217

Messagepar JohnGT09 » lun. oct. 30, 2017 21:02

Bonsoir et merci pour vos réponses, donc vous me confirmez que je peux changer que le faisceau moteur ? Pas obligatoirement l'habitacle ?
On en revient à poser pieuvre complète gt 217 (papillon régulateur de ralenti injection ect), faisceau moteur, Calculo, débitmètre, et on serait théoriquement pas mal ?

Autre chose, mes prises carrées derrière la batterie sont coupées et raccordées direct... Quelqu'un sait où trouver des schémas 98 et 2000 ?

Merci à vous

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Re: [Gt 98 211] Swap 217

Messagepar rem's » mar. oct. 31, 2017 10:22

Calculateur et je crois anti-démarrage, avec les clés qui vont bien (transpondeur).
Sinon sur ton ancien bloc de 211ch tu récupères les culasses complètes et la pieuvre, un surfaçage et rien besoin d'acheter.


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