écartement d'électrodes NGK/DENSO

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » sam. mars 17, 2018 09:52

Si je veux passer en indice 7, sur la sti 9, l'écartement entre les 2 électrodes change puisqu'il vaut 0,6 mm sur la référence ILFR7H, alors qu'à l'origine il vaut 0,8 mm sur la référence ILFR6B. Est ce gênant? L'équivalant chez DENSO (IKH22) conserve l'écartement de 0,8 mm. Lesquelles sont les meilleures d'après vous? Merci ;-)

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » sam. mars 17, 2018 10:38

L'important ce sont les dimensions , diamètre de filetage et sa longueur, non?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 19943
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar mackie07 » sam. mars 17, 2018 11:17

Pas que... L'écartement des électrodes est tout aussi important pour la bonne initiation de l'explosion

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » sam. mars 17, 2018 11:23

ok, mais doit-on modifier ce gap (0,6 mm vers 0,8 mm) avant de changer les bougies, c'est cela ma question ;-)

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » sam. mars 17, 2018 14:58

Sur certains forums américains, ils changent le gap en relevant me semble t-il l'électrode de masse en platine, puis en mesurant le gap avec une cale ensuite.

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » dim. mars 18, 2018 09:47

Désolé pour le monologue mais personne n'a mis cette référence ILFR7H chez NGK? Il semblerait que la référence correcte pour les sti 2,5L soit LFR7AIX, avec un gap de 0,8 mm et une électrode de masse en nickel et non plus en platine. L'électrode centrale est toujours en iridium. Apparemment, il est déconseillé de modifier le gap avec des pinces car les électrodes ne sont plus alignées ensuite ce qui modifie l'étincelle. J'ai aussi lu, je sais pas ce que vous en pensez, que tant qu'on n'a pas de 75 à 100 cv supplémentaires, il est inutile de passer à des bougies plus froides. ;-)

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » lun. mars 19, 2018 10:48

Pas d’avis ?

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » lun. mars 19, 2018 17:54

Alors j'ai des news de chez NGK: la référence idéale, prépa soft (stage 1), d'après eux, est LFR7AIX-P de la gamme Iridium Max, avec comme la bougie d'origine (ILFR6B) une électrode de masse en platine et la centrale en iridium :2)

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » sam. mars 31, 2018 08:38

Pas facile à trouver cette référence NGK Iridium Max, gamme plus avancée que la gamme d'origine. C'est un produit assez récent donc encore peu distribué je pense mais haut de gamme, avec une durée de vie élevée (100000 km).

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 3220
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar theogt » sam. mars 31, 2018 12:58

Merci de ces renseignements

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » jeu. avr. 12, 2018 19:16

Pour ceux qui cherchent des perfs encore plus élevées, il y a la gamme RX Premium au ruthénium chez NGK. Durée de vie augmentée de 20 à 40 %/ gamme Iridium Max!

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 14344
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JFO » jeu. avr. 12, 2018 19:19

et tarif en conséquence !!!? :mrgreen:

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » jeu. avr. 12, 2018 20:42

Elles sont dures à trouver encore, mais elles sont bien moins chères (26,5 euros TTC la bougie environ sur japansparkplug.com) que les gammes Racing chez NGK ou DENSO (indices thermiques 8 au minimum). J'ai commandé la référence NGK LFRAIX-P (Iridium Max), les 4 livrées: 66,91 euros TTC, c'est le tarif le plus bas que j'ai trouvé :2)

JML
Maître Webclubber
Messages : 741
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JML » jeu. avr. 12, 2018 20:44

Je voulais dire LFR7AIX-P! on s'y perd avec le grand nombre de références possibles pour un même véhicule ;-)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 14344
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: écartement d'électrodes NGK/DENSO

Messagepar JFO » jeu. avr. 12, 2018 21:01

JML a écrit : J'ai commandé la référence NGK LFRAIX-P (Iridium Max), les 4 livrées: 66,91 euros TTC, c'est le tarif le plus bas que j'ai trouvé :2)

ah oui d'accord !!! ;-)


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité