Déception des bougies plus froides

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

JML
Maître Webclubber
Messages : 760
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Déception des bougies plus froides

Messagepar JML » lun. nov. 12, 2018 19:09

Je suis un peu déçu par un changement de bougies d'indice thermique (du 6 au 7, chez NGK) car j'ai l'impression que la sti 9 est moins performante et moins nerveuse qu'avant le changement, avec des ratés parfois...Est ce que cela est arrivé à certains d'entre vous déjà ? La voiture est remappée à 330CV environ (plus maintenant..), pompe à essence DW 255L/h et ligne inox Invidia avec catasport. Les bougies d'origine sur la sti 9 sont la référence ILFR6B (gap 0,8 mm) chez NGK (équivalence chez Denso:IKH20 ou VKH20). Je les ai remplacées par des NGK LFR7AIX-P de la gamme Iridium Max, pré gappées 0,8 mm)

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Maître Webclubber
Messages : 507
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : WRX 8 SW / STI-S 11
Localisation : 45

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar Marc 45 » lun. nov. 12, 2018 19:22

Pas de soucis à ce niveau en ce qui me concerne en denso iridium sur sti 8 et 11

JML
Maître Webclubber
Messages : 760
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar JML » lun. nov. 12, 2018 19:26

Quelle référence des Denso?

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Maître Webclubber
Messages : 507
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : WRX 8 SW / STI-S 11
Localisation : 45

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar Marc 45 » lun. nov. 12, 2018 19:33

Ik22 pour EJ20 et ikh22 pour EJ25

JML
Maître Webclubber
Messages : 760
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar JML » lun. nov. 12, 2018 19:35

Le gap est celui d'usine sur la sti 11? Soit 0,8 mm?

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Maître Webclubber
Messages : 507
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : WRX 8 SW / STI-S 11
Localisation : 45

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar Marc 45 » lun. nov. 12, 2018 19:49

Oui 0.8mm

JML
Maître Webclubber
Messages : 760
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar JML » lun. nov. 12, 2018 20:07

Ok, merci. Je vais remettre de l'origine je pense, j'ai parcouru plusieurs forums américains et on dit que tant que le supplément de puissance n'est pas compris entre 75 et 100 cv (HP), il est inutile de changer ses bougies d'origine par des bougies d'indice thermique plus froid, il y a des ratés,.. Je sais pas ce que vous en pensez?

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Maître Webclubber
Messages : 507
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : WRX 8 SW / STI-S 11
Localisation : 45

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar Marc 45 » lun. nov. 12, 2018 20:12

Elle a combien de bornes ta 9 ? Elle t'affiche des CE de défaut d'allumage sur tous les cylindres ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 14658
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar JFO » lun. nov. 12, 2018 20:16

JML a écrit : on dit que tant que le supplément de puissance n'est pas compris entre 75 et 100 cv (HP), il est inutile de changer ses bougies d'origine par des bougies d'indice thermique plus froid, il y a des ratés,.. Je sais pas ce que vous en pensez?

vas-t-en savoir avec ce 2.5l !!!! :mrgreen:

JML
Maître Webclubber
Messages : 760
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar JML » lun. nov. 12, 2018 20:33

La voiture a 155000 km, elle a toujours très bien fonctionné, aucun défaut, juste déçu par ces bougies, surement moins adaptées que les bougies d'origine. Je signale, n'en déplaise à certains, que j'ai la sti depuis 11 ans, elle était quasiment neuve, et jamais je n'ai eu le moindre ennui, excepté un radiateur changé il y a un an ;-)

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 14658
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar JFO » lun. nov. 12, 2018 20:42

remets tes anciennes bougies et tu seras fixé !! ;-)

JML
Maître Webclubber
Messages : 760
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar JML » lun. nov. 12, 2018 20:43

:D Exactement

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6041
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar sti04 » mar. nov. 13, 2018 08:52

c'est certainement le signe d'autre chose, jamais eu de soucis, même par très grand froid, et je suis perso en indice 8

JML
Maître Webclubber
Messages : 760
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar JML » mar. nov. 13, 2018 18:12

NGK ou Denso? référence?

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6041
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar sti04 » mar. nov. 13, 2018 21:11

Denso Iridium racing IKH01-24
Dernière édition par sti04 le mar. nov. 13, 2018 21:18, édité 1 fois.

JML
Maître Webclubber
Messages : 760
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : sti 9
Localisation : 34

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar JML » mar. nov. 13, 2018 21:14

D'accord avec quelle puissance environ?

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6041
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar sti04 » mar. nov. 13, 2018 21:22

peu importe, j'ai roulé jusqu'à maintenant avec mon stage1 Flex, d'ailleurs, démarrage à -17° lors de mon séjour en Lorraine (coucou Simon :wavetowel ) sans problème au bio, et je les ai aussi sur mon stage2 maintenant ;-)
je fais monter en général des IK22 (ou IKH22 pour 2.5) sur tous les stage1 même si aucun passage éthanol

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 14658
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar JFO » mar. nov. 13, 2018 21:23

sti04 a écrit :Denso Iridium racing IKH01-24

elle piquent celles-ci en tarif !!! :whistling :sweat:
par sti04 » mar. nov. 13, 2018 20:22
je fais monter en général des IK22 (ou IKH22 pour 2.5) sur tous les stage1

:yes: ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6041
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar sti04 » mar. nov. 13, 2018 21:25

ah oui, pas la même chose :lol:

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 297
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Déception des bougies plus froides

Messagepar marcus79 » mer. nov. 14, 2018 10:55

Idem, j'ai mis des IK22pour ma WRX en stage 1 E85, et pas de soucis.
Enfin la semaine dernière elle m'a fait 2 fois un coup bizarre , par 2 fois j'ai eu du mal à démarrer ( au bout du 4ème coup de clé)
Et puis hier et avant hier, démarrage au quart de tour.

Comme j'avais fait un gros plein de E85 il y a 1 mois et 1/2 quand il était à prix coutant ( 300L à 0,44€...) , je pense que j'avais encore du E85 été ( à 85%) dans mes bidons et qui n'a pas aimé le froid et l'humidité de ces derniers jours.


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité