Peinture jante : quelle technique ?

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Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar nicobush » ven. mars 03, 2017 22:42

Bonjour à tous,

Voici mon "problème" si je puis dire.

Je vais commander 4 jantes neuves.
Ce sont des OZ alleggerita en 17". Jusque là, tout va bien.

Maintenant, le souci arrive.
Je souhaite une couleur qui n'est pas au catalogue. Du coup je vais devoir repeindre les jantes une fois reçues.

Mais comment repeindre correctement ces jantes ?
J'ai vu qu'il existe plusieurs méthodes ( époxy, thermolaquage....), mais n'étant pas du métier je préfère me renseigner.

Si des pros passent par là, merci du coup de main.

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar capitaine calamar » sam. mars 04, 2017 09:59

je t'ai répondu sur le topic de ta voiture, moi j'opterais pour le plastidip.

pas cher, se retire facilement quand on en a marre, pas besoin de poncer, ça protège tes jantes, ça résiste au karcher et aux produits d'entretien, il faut compter à peu près 1 bombe par jante, mais ça se vend aussi en bidon. il y a pas mal de tutos sur le net pour le faire soi-même, et tu as des vidéos pour voir le résultat

moi j'en ai appliqué sur plusieurs voitures dont les miennes, et j'en suis très satisfait !!

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar nicobush » sam. mars 04, 2017 12:49

Merci pour la réponse,

Et ça se refait tous les combien environ ?
Car c'est mon daily (13000km env/an) et toujours dehors. Donc niveau UV et autre, faut que ça tienne. Car s'il faut refaire tous les ans, ça va être chiant

Je prends note de ton info. Je vais voir si en plastidip, il y a la couleur que je souhaite.

D'autres avis ?

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar JFO » sam. mars 04, 2017 13:31

par JFO » dim. avr. 10, 2016 12:48


Plastidip et Foliatec

Messagede Christo » Mar 25 Fév 14 08:14
Etant donné que j'ai reçu plusieurs MP pour savoir comment poser le Plastidip et quelles sont les couleurs dispo dans ces 2 marques, je crée ce topic où les personnes qui ont des questions pourront les poser et ainsi pourra profiter à tout le monde.

La différence entre le Plastidip et le Foliatec est tout d'abord dans la résistance de la peinture. Le Plastidip est ultra solide, alors que le Foliatec est un peu fragile. Là où le Foliatec reprend le dessus, c'est dans le choix de couleurs disponibles. En effet, chez Foliatec, il y a plein de couleurs fun, du métallisé, du mat et du brillant. Chez Plastidip, il y a des couleurs de base et après on peut rajouter un glossifier (brillant) ou metalizer (incolore métalisé). A noter qu'il y a aussi des couleurs fluo chez Plastidip.


Les deux sont très faciles à appliquer, le plastidip ne fait pas de coulures à moins d'être manchot tandis que le foliatec il faut être un peu plus minutieux. Pour la tenue dans le temps je suis satisfait du plastidip et mitigé sur le foliatec. j'ai fait 18 000 kil avec les jantes été et rien n'a bougé. Par contre le foliatec... à peine 6 000 et j'ai eu des cloques mais que sur les jantes avant. Donc il aime moins bien la chaleur. J'ai eu le malheur de frotter une jante été, un coup de peinture et hop ni vu ni connu. L'avantage de ce type de produit :super:

http://www.ultratuning.com/foliatec-pei ... tes-c439-1 ;-)

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar capitaine calamar » sam. mars 04, 2017 15:36

je rajouterai que ça tient à la chauffe des freins sur piste.

pas besoin de les refaire, je les ai eu de mémoire 5 ans sur le corrado et ça n'a jamais bougé!

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar nicobush » sam. mars 04, 2017 18:53

J'en avais pas mal utilisé sur mon ancienne Mazda 3 sur de la carrosserie, mais le noir commençait à se "dé teinter" dès la deuxième année. C'est pour cela que je m'inquiétais pour la tenue dans le temps.

Et niveau montage/démontage des pneus, ça s'abîme pas trop ?
J'aurais surement les 4 à changer fin d'année.

Et en posant cela après : http://www.plastidip.fr/plasti-dip-finition/80-plasti-dip-vernis-brillant-en-aerosol-400-ml-3760231460130.html# ; ça devrait être bon, non ?

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar capitaine calamar » sam. mars 04, 2017 22:00

bizarre, peut être que tu n'avais pas mis assez de couches :o

si la personne qui démonte fait pas le brutus, ça ne bouge pas, en tout cas je n'ai jamais eu de détérioration pour les jantes

l'aérosol c'est pour l'effet vernis sinon ce sera Mat, a toi de voir! en plus ça fera une couche supplémentaire de protection, donc tu risques encore moins la décoloration

j'ai fais les jantes de subby en doré avec ( vintage gold, et gold metallizer), elles sont en photo dans mon topic si tu veux voir

Ce qui m'a toujours épaté, c'est que ça se retire facilement quand on veut l'enlever et en dessous c'est nickel :wub:

voila ce que ça donnait en noir mat

Image

la elles etaient un peu sale d'ou la couleur qui vire au rouge, l'éclairage est un peu différent par rapport à la première photo mais on voit bien qu'il n'y a pas d'éclat sur le revêtement, malgré le circuit et les démontages de pneu

Image

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar sti2008 » sam. mars 04, 2017 23:33

Waow, je n'aurais jamais pensé que ça tienne aussi bien :huh: :bow:

Merci pour le partage d'expérience ;-)

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar capitaine calamar » dim. mars 05, 2017 11:08

de rien ^_^ voici le lien que j'avais suivi pour mon impreza

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ru-content)

cette photo, c'est après avoir essayé le metallizer sans une base de couleur en dessous, c'est mal appliqué vu que c'était juste un test, j'avais chargé un peu pour voir le rendu, d'ou les coulures... : j'ai voulu l'enlever, il n'y avait qu'une seule couche, c'est pour ça que tout ne vient pas d'un coup. Sinon ça s'enlève comme une chaussette

Image

voila ce que ça donne en cours d'application

Image

une fois toutes les couches appliquées, en séchage

Image

le résultat final

Image

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar Lusosub » lun. mars 06, 2017 23:27

Bluffant le résultat ! Combien de couches par jante ?

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar capitaine calamar » mar. mars 07, 2017 10:35

de mémoire 4 couches de vintage, puis 4 couches de metallizer, sachant que plus tu mettras de couches, meilleures sera la protection, et la couleur sera encore plus prononcée
il l'explique bien dans le lien que j'ai donné :2)

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar taf69 » mar. mars 07, 2017 13:19

Combien de bombes de l'une et l'autre tu as dû acheter pour faire 4 couches ?

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar capitaine calamar » mar. mars 07, 2017 13:36

de mémoire c'était 1 bombe de chaque par jante, mais il m'en reste un peu. si c'était à refaire j'aurai quand même appliqué toute la bombe. plus c'est épais, meilleur c'est, et il vaut mieux passer plus de couches en chargeant moins que de vouloir charger tout de suite. mais c'est vrai que pour la première couche et la deuxieme couche, c'est un peu frustrant de voir que ça ne rend pas bien de suite, faut être patient, comme pour la peinture ^_^

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar taf69 » mar. mars 07, 2017 13:56

Ok merci.
Dans le lien que tu as mis le gars n'avait pas caché les pneus qu'en penses tu ? C'est facilement nettoyable ou il vaut mieux cacher ?

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar capitaine calamar » mar. mars 07, 2017 14:44

ça s'enlève bien, mais moi je protégerais quand même, parce que quand tu vas l'enlever, il ne faut pas que le plastidip appliqué sur la jante parte avec ! c'est sûr ça prend un peu de temps ! et je ne suis pas un pro non plus, je ne dis pas que j'ai la meilleure technique


le plus compliqué c'est à appliquer entre le bord de la jante et le pneu pour qu'il n'y ait pas de manque

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar taf69 » mar. mars 07, 2017 21:06

Ok merci pour ces conseils

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Re: Peinture jante : quelle technique ?

Messagepar Lusosub » mar. mars 07, 2017 23:59

Merci Capitaine


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