à propos des plaquettes avant sti X (ainsi que 7, 8, 9 et 11)

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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N3°
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Messagepar N3° » lun. mai 04, 2009 19:19

Legaulois a écrit :
Lionel a écrit :Depuis je suis passer au XP10 au carré + liquide HT et j'en suis hyper satisfait.

OMP c'est parfait pour mettre l'auto dans un arbre.
Quand on a 300ch et 1500kg, je pense qu'il faudrait au minimum reprendre de l'origine.

+1 :D


avec des boa , ca le fais aussi ....je pense en monter rapidement , histoire de ne pas fumer ces disques aussi :)
neo

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Lionel
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Messagepar Lionel » lun. mai 04, 2009 20:06

N3° a écrit :
Legaulois a écrit :
Lionel a écrit :Depuis je suis passer au XP10 au carré + liquide HT et j'en suis hyper satisfait.

OMP c'est parfait pour mettre l'auto dans un arbre.
Quand on a 300ch et 1500kg, je pense qu'il faudrait au minimum reprendre de l'origine.

+1 :D


avec des boa , ca le fais aussi ....je pense en monter rapidement , histoire de ne pas fumer ces disques aussi :)
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Au cas où j'ai un kit complet que je n'ai jamais monté (made in Asterix)

sittingbull
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Messagepar sittingbull » mar. mai 05, 2009 13:53

Lionel a écrit :
N3° a écrit :
Legaulois a écrit :
Lionel a écrit :Depuis je suis passer au XP10 au carré + liquide HT et j'en suis hyper satisfait.

OMP c'est parfait pour mettre l'auto dans un arbre.
Quand on a 300ch et 1500kg, je pense qu'il faudrait au minimum reprendre de l'origine.

+1 :D


avec des boa , ca le fais aussi ....je pense en monter rapidement , histoire de ne pas fumer ces disques aussi :)
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Au cas où j'ai un kit complet que je n'ai jamais monté (made in Asterix)


Repond au tel :D mon ami j'en ai besoin :P :P

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Lionel
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Messagepar Lionel » mar. mai 05, 2009 13:58

Ok sittingbull, je viens d'avoir tes messages ;)
Je te garde tout ça de coté, je te contacte ce soir ou demain.

++

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Messagepar sittingbull » mar. mai 05, 2009 13:59

Lionel a écrit :Ok sittingbull, je viens d'avoir tes messages ;)
Je te garde tout ça de coté, je te contacte ce soir ou demain.

++


Merci pour tout Lionel ;-)

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Messagepar dylandog » mar. mai 05, 2009 22:32

J'ai 24000 kms sur la mienne et les plaquettes sont à changer, j'ai aussi remarqué une différence d'usure entre droite et gauche je me demandais aussi si c'est bien normal?
D'autre part je vois des prix différents au niveau des plaquettes, j'ai trouvé des plaquettes OE CERAMIC je voulais savoir si quelqu'un les connais elles viennet des etats unis, j'ai pris le risque de les commander, je ne risque pas grand chose vu le prix, je vous ferai savoir si c'est de la m;;;;;;je vous dirai, mais d'après le vendeur que j'ai eu au telephone elles seraient super...je reste perplexe mais bon il faut essayer

a plus

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Messagepar sti2008 » sam. mai 16, 2009 03:01

Mes plaquettes de frein Brembo d'origine après 170 km sur le circuit de Bresse (50% avant le début de la journée) ...
Image
... alors qu'il restait 1mm jusqu'au repère limite d'usure sur les plaquettes extérieures :ph34r:, je freinais fer contre fer à l'intérieur :wacko: :blink: :-(
Image
... en 18'000 km :ph34r: :ph34r: (dont deux cours de conduite où j'ai peu roulé mais épuisé deux fois mes freins :o)

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Messagepar Stephwrx41 » sam. mai 16, 2009 07:35

et bien les disques ne doivent pas etre beau à voir :P

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Messagepar mackie07 » sam. mai 16, 2009 09:57

sierrabravo a écrit :J'ai appelé Subaru aujourd'hui ils m'ont confirmé que les plaquettes des anciennes STI sont les mêmes que celles de la X.
Que pensez vous des OMP à 59 euros sur:
http://www.stef-design.com/boutique/lis ... _fr&num=12 ?
Ce sont des étriers 4 ou 6 pistons sur la X ?
Merci encore.


OMP ?
Disons que le prix donne une idée de la qualité...

OMP c'est bien que sur les voitures légères (moins de 8/900 kg)

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Messagepar sti2008 » sam. mai 16, 2009 13:34

Stephwrx41 a écrit :et bien les disques ne doivent pas etre beau à voir :P
J'ai eu de la chance ... dès que j'ai perçu cet horrible bruit, je n'ai plus qu'effleuré les freins lorsque c'était absolument nécessaire ... Les disques n'ont pas trop trinqué, heureusement.

Je tombais des nues en constatant que la plaquette qu'on ne voit pas s'use plus vite que celle qu'on voit et qui porte le repère :wacko::blink: ... mais visiblement mon cas n'est pas unique (et dire que mon ancienne antiquité avait une lampe témoin qui s'allumait au tableau de bord avant d'en arriver à de telles extrêmités).

On apprend tous les jours :rolleyes:

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Messagepar dylandog » dim. mai 17, 2009 18:01

dylandog a écrit :J'ai 24000 kms sur la mienne et les plaquettes sont à changer, j'ai aussi remarqué une différence d'usure entre droite et gauche je me demandais aussi si c'est bien normal?
D'autre part je vois des prix différents au niveau des plaquettes, j'ai trouvé des plaquettes OE CERAMIC je voulais savoir si quelqu'un les connais elles viennet des etats unis, j'ai pris le risque de les commander, je ne risque pas grand chose vu le prix, je vous ferai savoir si c'est de la m;;;;;;je vous dirai, mais d'après le vendeur que j'ai eu au telephone elles seraient super...je reste perplexe mais bon il faut essayer

a plus
je viens de les monter je vais faire un bref rodage et puis j'essayerai, je pense d'pres mes premiers kms qu'elles sont comme les origines, voir un poil mieux, mais déconseillées pour le circuit
je vous en dirai plus a l'usure

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Messagepar sti2008 » mar. juin 02, 2009 19:08

Bon, suite aux conseils avisés et à l'invitation de Paulo à me joindre à eux au Circuit du Mas-du-Clos samedi passé, je peux vous confirmer ceci :

Le circuit est superbe :wub: :wub: et tant l'organisation de l'écurie du Léman ;-) que l'ambiance donnaient envie de revenir (les journées de ce genre passent toujours trop vite !) ... mais ce n'est pas l'objet de ce post :rolleyes:.

Liquide AP-Racing AP600 et plaquettes Pagid jaunes RS19 = freinage à chaud transfiguré !!!

Si les Pagid en usage normal ne croquent pas plus les disques que les origines, ça devrait être obligatoire d'en avoir, et ce dès la sortie d'usine : A froid, ça freine tout aussi bien, mais lorsque les origines commenceraient à mordre la poussière à cause de la montée en température, elles augmentent leur efficacité (attention donc à les changer sur les quatre roues, histoire de préserver la stabilité du véhicule ... et faites-les raboter par le vendeur pour que ça passe dans les étriers d'origine plus étroits que ceux des EVO).

En plus, à la fin de la journée = jantes propres :blink: contrairement aux dépôts - faciles à nettoyer - que laissent les origines ;-).

Le liquide AP-Racing AP600* se tient bien, mais j'ai un toucher de pédale un peu bizarre : deux freinages coup sur coup ... course de pédale plus longue pour le premier (et cela même avant d'aller sur circuit ... une petite purge complémentaire résoudra-t-elle cela ?).

* Commandé par mon garagiste avant que je ne lise les éloges au sujet du Motul RBF600 (dont les spécifications sont tellement proches qu'on pourrait croire que c'est le même) ou qu'on me parle des performances et de la longévité du Castrol SRF (nettement plus cher)
Dernière édition par sti2008 le sam. janv. 02, 2010 15:24, édité 2 fois.

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Messagepar sti2008 » ven. nov. 27, 2009 21:19

Pour ceux que ça intéresse, encore un autre tuyau pour les plaquettes (nettement moins chères que les Pagid) et liquide de frein, repris d'un autre topic :
N3° a écrit :
Thorgsen a écrit :Alors pour mes yellow stuff :

- Freinage comme l'origine à froid et de mieux en mieux en chauffant,
- poussière sur les jantes acceptable (un peu plus que l'origine)
- pas ou très peu de bruit (un peu à faible vitesse en freinant très légèrement) ;-)

Bref, pour l'instant que du bon pour moi, reste à voir l'usure dans le temps et voir aussi si elles ne bouffent pas trop les disques... :rolleyes:


+1 pour les yellowstuff .
Elles n'use pas beaucoup les disques et ont une durée de vie égal a des ds3000 .
Elles sont vraiment tres bonnes a chaud , et a froid pas de frayeurs , comme de la plaquette stock , voir un poil mieux .
Pas de bruit , et une poussiere facile a laver et pas corrosive .
Par contre a chaud , elles puent , comme de l'embrayage ... , mais qu'elle bonheur :)

Sur le forum , section "Bonnes adresses" , il y a un lien "ebc brakes" avec les liens et les tarifs wcs .
neo
Pour vous éviter de rechercher : EBC Brakes - Disques et plaquettes de freins à prix Club WCS ... Merci Neo.

... et enfin, pour ceux qui cherchent une platine pour fixer des boas derrière les disques, ils trouveront leur bonheur ici ... mais je leur laisse le soin de voir où et comment prendre l'air pour ne pas limiter le refroidissement moteur et comment passer les boas, le tout sans frotter à chaque aspérité.

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Re: a propos des plaquette avant sti X

Messagepar sti2008 » mar. juil. 17, 2012 13:40

Et voilà, pour comparer avec les plaquettes d'origine du message ci-dessus, mes Pagid Jaunes RS 19 après environ 700 km de circuit (Mas-du-Clos 2x, Ecuyers, Bresse) et environ 5'000 km de routier "sage" :
2011-10-22_plaquettes_pagid_rs19.jpg

... elles sont cuites aussi, mais ni leur longévité, ni leur efficacité ne sont à comparer avec les plaquettes d'origine, dont le toucher de pédale est de plus déplorable en comparaison :smartass:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: a propos des plaquette avant sti X

Messagepar sti2008 » mar. janv. 01, 2013 23:27

sti2008 a écrit :Sujet: plaquette EBC à prix club pour les suisse

Retour après test :

    EBC Yellow :
  • Excellent rapport qualité/prix pour ceux qui ne roulent que sur route, même en conduite très sportive.
  • Nettement mieux que de l'origine ou pseudo-origine ... rien à voir :
    Toucher de pédale plus franc, plus progressives et endurance nettement supérieure,
    le tout pour 20-25% du prix des plaquettes Brembo d'origine (donc 75-80% moins chères :whistling)
    ... mais toujours insuffisante pour le circuit :-(.
    En effet, ces plaquettes - qui m'avaient donné satisfaction l'année passée à la Ferté Gaucher - n'ont pas survécu à une journée à Chenevières (désintégrées le soir alors qu'elles étaient encore toute belles le matin, avec environ 2/3 de la garniture).
  • moins bon que les Pagid jaunes RS19 (qui coûtent cependant près de trois fois le prix)
    ... Je voulais me recommander un jeu de EBC ... que Stegi utilisait d'ailleurs également - Ok, avec des étriers Willwood :whistling - pensant qu'elles devaient me suffir aussi :sweat:, mais n'en reprendrai que pour l'usage quotidien, si je passe un jour à une configuration piste "extrême" que je ne puisse laisser sur route ... ou alors comme jeu de secours.

Sinon, on ne le répétera jamais assez, mais souvent c'est le rodage ou le liquide qui posent problème ... quand ce n'est pas le conducteur (par un freinage progressif au lieu de dégressif ... ce qui a pour effet de chauffer beaucoup plus l'ensemble tout en étant moins efficace.

Veillez également à ne pas mettre des EBC, Pagid ou autres devant en laissant vos plaquettes d'origine derrière, ce qui provoquerait une instabilité du véhicule sur les freinages appuyés à haute vitesse (la plaquette d'origine freinant de moins en moins avec la température, et les autres - jusqu'à un certain point - de plus en plus) :sweat:
...


EDIT : A la base c'est pour Renault ... mais le comparatif reste intéressant :
rems89 a écrit :Sujet: Marque des suspensions et freins d'origine

Sinon un pote à moi m'a envoyer cet article avec le descriptif de différents modèles et marques de plaquette de frein dont les EBC ;-) :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12


Prochain setup :
- Disques dba4000 devant (mes Brembo d'origine subsistant derrière)
- Plaquettes Carbotech XP12 aux 4 coins
- Liquide Motul RBF-600 Factoryline
- Durites avia aux 4 coins ... après révision de mes pinces de frein

... et comme toujours, retours sur le WCS :smartass:

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Re: a propos des plaquette avant sti X

Messagepar sti2008 » mer. sept. 25, 2013 06:59

Test intensif des plaquettes EBC Yellow sur le circuit de Chenevières, le vendredi 21 septembre 2013 :

STI X, disques Brembo d'origine.

Verdict : NOT PASSED !!!
Image
Les garnitures des quatre plaquettes étaient brûlées et décollées :wacko:
L'une d'elles est tombée en morceaux lorsque je l'ai retirée de l'étrier :shocking:

Les Hawk HP+ à mi-vie montées le samedi 22 septembre se sont révélées un peu supérieures (meilleur mordant et plus endurantes), mais toujours insuffisantes -_-.

Les plaquettes EBC Yellow m'avaient donné satisfaction l'année passée à la Ferté Gaucher (également sur la STI X, avec Brembo d'origine) :sweat:

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Re: a propos des plaquette avant sti X

Messagepar OSAKA » mer. mai 28, 2014 22:08

Hello,

As tu testé d'autres setup depuis.
Je vais sans doute changer tout ça prochainement avant les vacances d'été.

Merci :beer:

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Re: a propos des plaquette avant sti X

Messagepar sti2008 » jeu. mai 29, 2014 23:43

A mon retour du Meeting 2014, je pourrai t'en dire plus sur STI X avec :

dba4000 neufs devant, disques d'origine derrière (110'000km)
plaquettes Carbotech XP12 aux 4 coins
... le tout avec des étriers avant entièrement remis à neuf par l'orfèvre de Mitch <_<

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Re: a propos des plaquette avant sti X

Messagepar OSAKA » ven. mai 30, 2014 18:49

Ok, pas de soucis, merci :beer:

J'ai les disques d'origine, du coup je pensais partir comme ton premier setup, les EBC Yellow, j'ai encore un peu le temps avant de changer -_-

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Re: a propos des plaquette avant sti X

Messagepar sti2008 » mar. juin 03, 2014 17:09

Ben voilà, ce super-Meeting est malheureusement déjà derrière nous ...

Je peux confirmer l'excellent mordant des Carbotech XP12 sur disques dba4000. L'endurance est également au rendez-vous, même si ça chauffe toujours énormément :
Forcé de m'arrêter en pleine session avec huile moteur et freins très chauds (évacuation de la piste suite problèmes de freins d'un autre participant), mon liquide a surchauffé dans les pinces. Résultat : A la session suivante, la pédale est devenue spongieuse et la course à vide s'est notablement allongée ... Malgré tout, on sentait bien que le mordant des plaquettes n'en avait pas pâtit. Ce couple plaquettes-disques fonctionne donc parfaitement.
En mode routier tranquille, le sifflement est plus que très présent.

Attention :
mon premier setup = origine = totalement inadapté pour la piste
2ème setup = Pagid RS19 sur disques d'origine= le meilleur compromis
3ème setup = EBC Yellow sur disques d'origine = inadapté pour la piste mais mieux que l'origine sur route (et NETTEMENT moins cher)
4ème setup = XP12 sur dba4000 = probablement le meilleur mordant et la meilleure endurance ... Mais un bruit de TGV au freinage léger peut-être incompatible avec un usage routier nocturne (ou discret :whistling) ...

EDIT du 12.12.2015 : Alors qu'il reste encore 3mm de garniture, cette-dernière commence de se décoller de la plaquette, sur 1/3 de la surface :sweat: ... à changer, je me pose donc des questions quant à mon 5e setup. Merci pour votre aide :smartass:


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