plans/photos cales etriers brembo 607/807

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar wiwi86 » mar. mai 08, 2012 18:46

garsub84 a écrit :Quelle est la différente entre les etriers de 607 et 807? :unsure:
Je vais les installer sur une wrx9, sur quelle taille de disques je doit passer?

En tout cas merci beaucoup pour le tuyeau!! :bow:


entre 607/807 les fixations ne sont pas dans le meme sens, tu as les plans pour les 2 :punk:

pour les disques, disques de sti7 en 330 ^_^

garsub84
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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar garsub84 » mer. mai 09, 2012 00:47

Merci beaucoup pour ta réponse :beer:
Niveau performance et efficacité je voulais dire entre etriers 607 ou 807
DBA 4000 en 326 ça le fait aussi? :ph34r:
A titre indicatif, le coût des 2 cales? Histoire d'avoir une base dans le cas ou l'usineur m'annonce 150€ :shuriken:

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar MRIC62 » jeu. mai 10, 2012 23:32

100 euros max
y a beaucoup de copeaux par rapport au brut

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar garsub84 » sam. mai 12, 2012 00:52

Merci ;-)

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar gero2b » mer. mai 16, 2012 21:36

Je me permet d'apporter une petite modification à prendre en compte pour la réalisation des cales pour étriers de 607:

-Il faut oter 1mm à l'entraxe des trous qui viennent prendre sur le porte-moyeu (j'ai du aggrandir les trous des miens pour que les boulons tombent face à ceux de la cale)
-il faut oter 1mm sur la portée de la cale qui accueille le Brembo (sinon le disque de frein ne sera pas centré dans l'étrier, ce qui créera un déséquilibre au freinage)

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar garsub84 » mar. mai 22, 2012 17:32

Merci pour l'info ;-)

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar fifly94 » lun. juin 04, 2012 21:40

salut je voulais savoir si quelqun sait la matiere utiliser je sait qu il y a plusieur type d acier j ai peur qu un acier trop dur casse et un trop souple se torde si quelqun pourrait m aider merci

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar Wiloskill » lun. juin 11, 2012 09:52

gero2b a écrit :Je me permet d'apporter une petite modification à prendre en compte pour la réalisation des cales pour étriers de 607:

-Il faut oter 1mm à l'entraxe des trous qui viennent prendre sur le porte-moyeu (j'ai du aggrandir les trous des miens pour que les boulons tombent face à ceux de la cale)
-il faut oter 1mm sur la portée de la cale qui accueille le Brembo (sinon le disque de frein ne sera pas centré dans l'étrier, ce qui créera un déséquilibre au freinage)

Salut,

Les plans ont été modifiés avec ces informations, ou d'autres personnes qui ont utilisé les plans n'ont pas eu ce souci ?

Merci d'avance !

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar fifly94 » lun. juin 18, 2012 21:04

je confirme que les cale pour étrier de 807 monte sans trop de souci je pense que un petit millimètre de plus de déport serait mieux car sur la plaquettes extérieur je n est pas pu remettre les plaques antibruit en fer qu il y avait sur les plaquettes de 807 je vais attendre d user les plaquettes (omp 6 pour sti)pour les remettre je ne sait pas si c est vraiment problématique de ne pas les mettre mais bon ?
merci beaucoup a wiwi86 pour c est plan qui sont si précieux :bow: :beer:
par contre oscaro qui a réussi a en avoir a ce prix la car cela fait plus de trois mois qu ils sont indisponible je me demande si c est pas du pipo

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar fifly94 » lun. juin 18, 2012 21:09

par contre j ai commander des disques tarox pour sti a partir de 2002 et ils fond 326x30 mm non pas 330X30 du moins je ne les ai pas mesurer ,mais c est ce que j ai sur la facture et sur leur site
et ça tombe nickel avec les cale sans modif

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar fifly94 » lun. juin 18, 2012 21:24

gero2b a écrit :Je me permet d'apporter une petite modification à prendre en compte pour la réalisation des cales pour étriers de 607:

-Il faut oter 1mm à l'entraxe des trous qui viennent prendre sur le porte-moyeu (j'ai du aggrandir les trous des miens pour que les boulons tombent face à ceux de la cale)
-il faut oter 1mm sur la portée de la cale qui accueille le Brembo (sinon le disque de frein ne sera pas centré dans l'étrier, ce qui créera un déséquilibre au freinage)

quand tu dit déséquilibre les piston corrige la difference non?
tu pense que le petit milimetre pourrait faire un probleme (voiler le disquepar exemple ) ?
car c est vrait que j ai un leger decalage de environ un millimètre sur l intérieur il faudrait au pire mettre une rondel entre la cale et le moyeux pour corriger mon cas

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar gero2b » mer. juin 20, 2012 16:04

Le problème de mettre une rondelle c'est que les plans ne seront plus plaqués l'un à l'autre et que la rondelle va absorber la force exercée sur les attaches lors des freinages et finira par se déformer.

Après, sur le principe de correction faite par les pistons je ne sais pas :unsure: . Pour moi, s'il y a un décalage, un piston va venir appuyer sur le disque avant l'autre d'en face; donc forcer de travers sur les roulements

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar Wiloskill » jeu. juin 21, 2012 07:36

gero2b a écrit :Le problème de mettre une rondelle c'est que les plans ne seront plus plaqués l'un à l'autre et que la rondelle va absorber la force exercée sur les attaches lors des freinages et finira par se déformer.

Après, sur le principe de correction faite par les pistons je ne sais pas :unsure: . Pour moi, s'il y a un décalage, un piston va venir appuyer sur le disque avant l'autre d'en face; donc forcer de travers sur les roulements

Non, non, absolument pas de déséquilibre..
Par exemple, souvent les plaquettes ne s'usent pas réellement pareil à droite et à gauche.. et donc ça ne créait pas de déséquilibre.. ou alors si déséquilibre il y avait.. ça se corrige tout seul avec une usure plus prononcé de l'une ou l'autre plaquette pour équilibré les forces d'appuis de l'étrier sur les plaquettes (sur les disques) !
En gros, on a plus de chance d'arriver plus vite à la ferraille sur une plaquette alors que l'autre lui restera encore 1mm.. en gros, rien de bien méchant ! :2)

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar Wiloskill » jeu. juin 21, 2012 07:37

Sinon, j'ai une question en plus.. avec ces étriers.. il faut des cales de combien de mm pour les rentrer dans des jantes de WRX ??

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar benj_sub » jeu. juil. 12, 2012 10:02

les etriers BREMBO de 406 V6, les etriers sont identique au 607 ou 807?
est-ce que les BREMBO vont rentrés dans mes jantes en 17"? :mrgreen: ou ça passe pas? :-(

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar PASCAL-G » lun. août 13, 2012 11:23

Bonjour , ca pourrait m' interesser aussi , est ce que ca passe dans des jantes de WRX 17 ' ?
Merci d' avance
Rocco

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar wiwi86 » mer. août 15, 2012 20:51

Non passe pas avec les jantes wrx. je crois Qu il faut au moin des cales de 20mm.

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar PASCAL-G » mer. août 15, 2012 21:11

Bon alors à l 'inverse pour ceux qui ont deja fait le montage , sur quel type de jantes ????
Merci d' avance

Rocco

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar wiwi86 » jeu. août 16, 2012 22:27

PASCAL-G a écrit :Bon alors à l 'inverse pour ceux qui ont deja fait le montage , sur quel type de jantes ????
Merci d' avance

Rocco

Moi sur des jantes carter cash (60€ la jante, ET 38, en 17. Sans cale)

Jantes kosei. pas mal pour le prix.

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Re: plans/photos cales etriers brembo 607/807

Messagepar benj_sub » mer. sept. 12, 2012 18:42

les etriers de brembo de 406 sont plus gros que les STI pour ne pas passer dans nos jantes????


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