injecteur gm

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sub05
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injecteur gm

Messagepar sub05 » ven. sept. 06, 2013 19:09

bonjour
je voulais savoir quel taille d injecteur je pouvais monter sur ma gm de 95 ? ( les miens sont d origine )
avec ou sans modif des rails ? et pose ou pas de regul/mano ?
m a config est celle la :
echangeur wrx de 2004,
td05big 16g
pompe walbro 250
debimetre neuf
filtre a air neuf
ligne complete sebring 63
bougie ngk ( elles sont vieilles je l ai changerai en meme temps)
wp3.6
soleno grimspeed ( 3 voies )
le but n etant pas de mettre du hors norme mais juste de rester dans la limite d une config avec le wp
je sais bien que le mieux c est une remap, j ai eu l occasion d avoir l avis de maxi attack
mais je voulais m approcher des limites qu on peut avoir avec le wp avant de passer a une remap
merci

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Re: injecteur gm

Messagepar nonosthebone » sam. sept. 07, 2013 07:43

Salut, je veux pas dire de connerie mais si tu met des injecteurs plus gros, il faut impérativement une remap pour les scaler.
Le WP ne sait pas faire ça.
Il faut ajuster les temps d'ouverture il me semble, sinon tu tournera bien trop riche, même avec une correction des AFR par le WP.

A confirmer par des mappeurs.

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Re: injecteur gm

Messagepar sub05 » sam. sept. 07, 2013 09:11

merci de t as reponse
je m en doutais un peu des limites du wp (maxi m avait prevenu),
j avais deja des probs avec le td04, j ai pu les regler avec un echangeur/turbo plus gros
j ai la distri a faire en plus, faut deja que je monte les poulies light que j ai acheté, a voir la difference et aussi la sonde egt
y en encore du taf ....

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Re: injecteur gm

Messagepar Maxi attack » sam. sept. 07, 2013 10:03

tu dis avoir eu des soucis avec le TD04...

sur une GM avant 96, il n^y a jamais eu de TD04 ????

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Re: injecteur gm

Messagepar jerome 68 » sam. sept. 07, 2013 10:45

Maxi attack a écrit :tu dis avoir eu des soucis avec le TD04...

sur une GM avant 96, il n^y a jamais eu de TD04 ????



ca aurait ete bien mieux.... ;-)

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Re: injecteur gm

Messagepar sub05 » sam. sept. 07, 2013 10:54

salut maxi :wavetowel
si je t en avais parler en mp j avais casser on td05 d'origine et dans l urgence j en avais mis un td04
j avais le voyant CE 32 sonde lambda qui s allumer pendant les grosses charges, tu m avais dit que le capteur maf etait saturé passé les 250-260cv
avec ton aide et celle de xnwrx j ai pu regler et monter le wp, du coup en montant un turbo plus gros je n avais plus de CE, mais je crois que j arrive au limite du wp,
ça fait longtemps que j aurais fait une remap si j habitais pas aussi loin de chez toi ( a l epoque du gmpower club j y pensais deja , achat d une maison, 2 naissances, achat d une autre maison, je suis un peu red depuis ...) :-( d ailleur l auto je ne m en suis pas servi pendant 3 ans c est dire et là j y ai repris gout :yes:

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Re: injecteur gm

Messagepar Maxi attack » ven. sept. 13, 2013 14:11

les injecteurs gris sont des 380cc (origine GM et Leg Turbo)

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Re: injecteur gm

Messagepar sub05 » ven. sept. 13, 2013 21:06

merci pour l info
il me semble que la taille au dessus c est des 440cc, est ce que c est gerable avec le wp ou c est vraiment risqué sans remap ?
a force de mettre des pieces je pense etre bientot pret pour une remap... et si ça me pète je te ferai signe maxi

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Re: injecteur gm

Messagepar PIWAILL » sam. sept. 14, 2013 01:04

cole des 550cc rose de sti (avec kit de conversion) et tu devrais peut être même gérer de l'e85.

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Re: injecteur gm

Messagepar sub05 » mar. sept. 17, 2013 18:41

merci pour ta reponse
mais c est pas un peu trop des 550cc ?
en plus au derniere nouvelle, la pompe qui delivre de l e85 est a 100km, pas sur que ce soit rentable ...

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Messagepar PIWAILL » mar. sept. 17, 2013 22:57

si elle est a 100km, c'est sur que ca n'est pas forcement rentable. Moi elle est a meme pas 500m, donc je me penche sur le problème en ce moment.

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Re: injecteur gm

Messagepar jean-david » mer. sept. 18, 2013 00:44

le wp ne gere pas les plus gros injo...
je suis passer a la remap aussi pour ca ^^

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Re: injecteur gm

Messagepar sub05 » mer. sept. 18, 2013 16:34

500m la pompe e85!!! T as vraiment de la chance
Il me semblait aussi que le wp ne gérait pas les injecto plus gros juste l enrichissement avec les potards
C était juste une question si y avait un réel intérêt a monter plus gros avec le wp ?
Au moins ça aura le mérite d informer les newbies comme moi
En plus la boîte est d origine comme les internés donc je pense a la longévité du moteur qui s en trouve automatiquement réduite, une remap c est super et c est la meilleur solution mais quand on habite loin ça pose forcément problème des qu on change des pièces qui faut remap par la suite, non ?
Merci

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Re: injecteur gm

Messagepar jean-david » mer. sept. 18, 2013 19:21

pour la fiabilité, y a pas mieux qu'une bonne remap ;-)
en un weekend ca se fait une remap...
par experience, le wp est tres bien sur une gt pour sortir 260/280ch (en gros avec une ligne complete et admission et a la limmite un turbo qui tiens les tours...) bref ca fiabilise si on change qques pieces sans toucher aux internes moteur et boite... ;-)

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Messagepar PIWAILL » mer. sept. 18, 2013 21:12

jean-david a écrit :le wp ne gere pas les plus gros injo...
je suis passer a la remap aussi pour ca ^^



Qu'est ce qui fait que ce ne peut pas gérer de plus gros injo? si on demande 1s d'ouverture a des 440cc ca ouvrira aussi des 550cc ou 850cc pendent 1s non? Et avec le wp on peut ouvrir un peut plus longtemps ou un peut moins, donc je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas les gérer. La remap est prévu, mais si je peut réussir a lui faire boire de la betterave en attendant ca m'arrangerai bien.

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Re: injecteur gm

Messagepar jean-david » mer. sept. 18, 2013 21:37

ca les ouvre oui (enfin je pense) mais pas la mm quantité d'esssence qui passe

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Re: injecteur gm

Messagepar PIWAILL » mer. sept. 18, 2013 21:58

oui ca c'est logique donc je pence qu'avec un wp et un régule de pression d'essence il y a moyen de bien dégrossir pour pouvoir tourner a la betterave. En plus dans mon cas, une type R qui a des avance a l'allumage un peut plus agressive ca doit être du tout bon. De toute façon, j'ai la tète dure, donc je vais tester. :mrgreen:

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Re: injecteur gm

Messagepar sub05 » mer. sept. 18, 2013 22:38

et pour ceux qui ont pas de betterave ?
sinon je me suis mal exprimer quand je demandais si le wp arrivait a gerer des injectos plus gros, ça semble logique par rapport au temps d ouverture en plus
c etait juste pour savoir s il y avait un interet a mettre des plus gros ? en plus mes afr sont bon ...
avant quand j avais mis le wp avec le td04 j ai rencontré des probs avec un ce en pleine charge uniquement ( je touchais les limites de ma config env 260cv)
du coup avec un td05 big 16g et un echangeur wrx j ai resolu le prob avec de meilleurs performances mais je me pose la question combien de cv fait elle maintenant ?

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Re: injecteur gm

Messagepar Maxi attack » dim. sept. 22, 2013 13:38

comment maitriser les corrections d'injection apprises (long terme) ?
et en changeant d'injecteurs, les temps de latence ?

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Re: injecteur gm

Messagepar sub05 » dim. sept. 22, 2013 20:02

c est sur maintenant soit je me contente de ce que j ai, soit je passe donc a la remap ! :bow:
comme dit le proverbe " y a pas a tortiller du cul pour chier droit " :no:


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