tendance au déjaugeage?

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Hiro
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tendance au déjaugeage?

Messagepar Hiro » mar. avr. 15, 2014 12:19

Bonjour à tous,
Je commence petit à petit à préparer ma WRX JDM de 95 pour la piste,
J'ai une question à propos du réservoir:
Est-ce qu'il a tendance à déjauger dans les appuis longs?
En principe sur mes autos de piste je monte un réservoir tampon et je bourre de la mousse ATL dans le réservoir d'origine,
Est-ce que la mousse ATL seule est suffisante pour nos Scooby?
Merci,
Hiro

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar dinky_mitch » mar. avr. 15, 2014 12:36

Elle améliore bien les chose mais un réservoir tampon sera ti-top pour la piste

Normalement tu doit dégeauger quand tu fait un long appuis dans les virages à droite

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar tom51 » mar. avr. 15, 2014 17:37

T'as la pompe à essence d'origine ?

Hiro
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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar Hiro » mar. avr. 15, 2014 17:45

dinky_mitch a écrit :Elle améliore bien les chose mais un réservoir tampon sera ti-top pour la piste

Normalement tu doit dégeauger quand tu fait un long appuis dans les virages à droite



aie mon favori c'est le droite de la chapelle au Mans...
bon OK donc zou un réservoir tampon!
;-)

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar Hiro » mar. avr. 15, 2014 17:47

tom51 a écrit :T'as la pompe à essence d'origine ?



oui du coup elle va juste servir pour alimenter le réservoir tampon,
malgré son age elle devrait encore tenir comme ça!
;-)

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar tom51 » mar. avr. 15, 2014 18:35

Ben justement, elle a son âge. Change la pour mettre une 255L/h et t'auras peut être pas besoin d'un réservoir tampon.

J'ai le même problème sur ma GT qui déjauge au 3/4 du plein et je viens de mettre une pompe plus grosse, ca devrait aller comme ça.

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar maloti » mar. avr. 15, 2014 21:08

Bonjour, je me permets de répondre, le débit de la pompe n'a, à mon avis, rien à voir avec le déjaugeage en appui. Quand y'a plus d'essence y'a plus d'essence.

À Dijon dans Pois, (Oooohooooo purée, ouf ça passe) avec les 3/4 du plein ça déjauge et c'est juste très frustrant. Aux Écuyers, à la Ferté Gaucher ou à Chenevières pas de problème jusque sur la réserve.

Ce post m'intéresse car j'ai commandé un réservoir tampon d'un virgule (humour, et salutations à La Sagne) cinq litre et je ne sais pas encore comment je vais faire le raccordement. Mais alors je ne sais pas du tout. Alors à bientôt ... j'espère.

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar PIWAILL » mar. avr. 15, 2014 22:05

perso, sur ma sti type R j'ai des problemes de dejaugeage a moitier du plein, avec une pompe DEATSCH WERKS , il faut que je remete un grand coup de volant a gauche pour faire revenir l'essence. Si je ne fait pas ce coup de volant je suis bon pour attendre 20 a 30min que l'essence revienne. L'autre jour j'ai sorti ma pompe, et l'ai remise pour esseyer de me fabriquer ce qu'il faut pour eviter ce dejaugeage , et bien elle a mis 10min a ce reamorcer, c'est une probleme vraiment chiant, et je ne pence pas le solutioner avec un reservoir tempon, car je risquerait de vidé ce dernier avant que de l'essence veuille bien y revenir.

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar oliviergt2000 » mer. avr. 16, 2014 07:32

y a un autre soucis la !! c'est plus que du dejaugeage

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar Vincent » mer. avr. 16, 2014 11:10

PIWAILL a écrit : je ne pence pas le solutioner avec un reservoir tempon car je risquerait de vidé ce dernier avant que de l'essence veuille bien y revenir.



T'es sûr de ton coup Jean-Yves ?? parce que pour vider les 5l du réservoir tampon ...

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tendance au déjaugeage?

Messagepar Ricopassion » mer. avr. 16, 2014 12:23

C'est Pierre Yves il me semble...

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar ANS » mer. avr. 16, 2014 13:08

T'as un autre souci là car un déjaugeage coupe très peu de temps (assez pour emm***) mais pas autant que tu le dis...

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar JFO » mer. avr. 16, 2014 13:24

ceci ne serait qu'un gadget ? ( tout au moins pour les gros pistards / gros-longs appuis ) ?

http://www.stef-design.fr/subaru-impreza.php5?n=12

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar Hiro » mer. avr. 16, 2014 15:43

maloti a écrit :Bonjour, je me permets de répondre, le débit de la pompe n'a, à mon avis, rien à voir avec le déjaugeage en appui. Quand y'a plus d'essence y'a plus d'essence.

À Dijon dans Pois, (Oooohooooo purée, ouf ça passe) avec les 3/4 du plein ça déjauge et c'est juste très frustrant. Aux Écuyers, à la Ferté Gaucher ou à Chenevières pas de problème jusque sur la réserve.

Ce post m'intéresse car j'ai commandé un réservoir tampon d'un virgule (humour, et salutations à La Sagne) cinq litre et je ne sais pas encore comment je vais faire le raccordement. Mais alors je ne sais pas du tout. Alors à bientôt ... j'espère.




oui je suis d'accord avec toi,
ça m'arrive aussi dans Pouas et c'est très désagréable!
:blink:



l'installation du réservoir tampon n'est pas compliquée:
1 entrée + 1 retour pour communiquer avec le réservoir d'origine en utilisant la pompe d'origine,
et 1 sortie + 1 retour pour alimenter les injecteurs via une 2e pompe haute pression,
montage avec fusible + relai + filtre etc
;-)
Dernière édition par Hiro le mer. avr. 16, 2014 15:49, édité 1 fois.

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar Hiro » mer. avr. 16, 2014 15:46

PIWAILL a écrit :perso, sur ma sti type R j'ai des problemes de dejaugeage a moitier du plein, avec une pompe DEATSCH WERKS , il faut que je remete un grand coup de volant a gauche pour faire revenir l'essence. Si je ne fait pas ce coup de volant je suis bon pour attendre 20 a 30min que l'essence revienne. L'autre jour j'ai sorti ma pompe, et l'ai remise pour esseyer de me fabriquer ce qu'il faut pour eviter ce dejaugeage , et bien elle a mis 10min a ce reamorcer, c'est une probleme vraiment chiant, et je ne pence pas le solutioner avec un reservoir tempon, car je risquerait de vidé ce dernier avant que de l'essence veuille bien y revenir.



le réservoir tampon est la solution à ce problème:
la pompe d'origine servira juste à remplir en continu ce réservoir tampon,
une seconde pompe haute pression va alimenter les injecteurs à partir du réservoir tampon,
du coup plus besoin de grand coup de volant à gauche!
;-)

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar Hiro » mer. avr. 16, 2014 15:57

JFO a écrit :ceci ne serait qu'un gadget ? ( tout au moins pour les gros pistards / gros-longs appuis ) ?

http://www.stef-design.fr/subaru-impreza.php5?n=12



oui ça doit marcher aussi:
je fais aussi ce genre de modif dans mes réservoirs ATL,
en fait c'est une sorte de réservoir tampon interne,
mais pour que ça marche bien il faut que les bords du container soient très hauts pour bien garder le retour d'essence dedans,
comme ça même avec très peu d'essence dans le réservoir ça déjaugera pas,
là avec ce système hyperflow je suis pas si sûr du coup...

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar renlie » jeu. avr. 17, 2014 00:01

L'hyperflow c'est pas l'arme ultime, mais ça coute beaucoup moins cher qu'un kit réservoir tampon avec pompes et tout le tralala. Au lieu de déjauger à la moitié du réservoir, tu dois pouvoir aller au quart...

J'en ai pris un ici neuf d'occasion parce que pas cher, mais sinon, suffit de faire le plein entre chaque session, c'est rare de tourner suffisamment longtemps que pour buter 1/2 plein. Ceci dit, je n'ai jamais tourné à Dijon.

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar PIWAILL » jeu. avr. 17, 2014 03:40

Vincent a écrit :
PIWAILL a écrit : je ne pence pas le solutioner avec un reservoir tempon car je risquerait de vidé ce dernier avant que de l'essence veuille bien y revenir.



T'es sûr de ton coup pierre-Yves ?? parce que pour vider les 5l du réservoir tampon ...


ba le problem, c'est que en 20min c'est asser facile a consomer les 5l


Sinon, il y a deja quelque chose que j'ai remarquer c'est que les espece de bac que l'on a dans les reservoir sont moin haut dans ma type R que dans une gt.

Mais dans tout les cas je doit quant meme avoir un probleme d'amorcage. Il faudra que j'essais avec une autre pompe pour voir si j'ai toujour le problem.

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar Hiro » jeu. avr. 17, 2014 13:03

renlie a écrit :L'hyperflow c'est pas l'arme ultime, mais ça coute beaucoup moins cher qu'un kit réservoir tampon avec pompes et tout le tralala. Au lieu de déjauger à la moitié du réservoir, tu dois pouvoir aller au quart...

J'en ai pris un ici neuf d'occasion parce que pas cher, mais sinon, suffit de faire le plein entre chaque session, c'est rare de tourner suffisamment longtemps que pour buter 1/2 plein. Ceci dit, je n'ai jamais tourné à Dijon.



personnellement j'aime pas rouler sur circuit avec beaucoup d'essence dans le réservoir à cause du poids,
ceci dit sur nos Scooby c'est peut-être aussi une façon d'améliorer l'équilibre AV/AR donc à voir en pratique?
:yes:

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Re: tendance au déjaugeage?

Messagepar maloti » jeu. avr. 17, 2014 15:52

Hiro a écrit :oui je suis d'accord avec toi,
ça m'arrive aussi dans Pouas et c'est très désagréable!
:blink:

l'installation du réservoir tampon n'est pas compliquée:
1 entrée + 1 retour pour communiquer avec le réservoir d'origine en utilisant la pompe d'origine,
et 1 sortie + 1 retour pour alimenter les injecteurs via une 2e pompe haute pression,
montage avec fusible + relai + filtre etc
;-)


Merci pour ta réponse. Réservoir tampon connecté avec raccords DASH ok, tuyau tressé ok, mais pratiquement il faut couper les tuyaux d'origine pour dérivé vers le réservoir tampon ? Et on utilise quelle connectique pour raccorder les tuyaux d'origine aux tuyaux tressés ? J'aimerais pouvoir revenir à un montage d'origine, c'est ma voiture de tous les jours, y compris pour les vacances avec bagages :D .

Là j'ai le sentiment que ch'uis pas bon :ph34r: .


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