CT decata à l'E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
gerald
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1204
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: CT decata à l'E85

Messagepar gerald » jeu. mars 16, 2017 21:21

STI04 : Quel logiciel utilises tu STP ?
Sur les maps d'origine y a pas, donc cela doit être un recodage de l'ECU ou une autre ECU comme MS?

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5835
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: CT decata à l'E85

Messagepar sti04 » jeu. mars 16, 2017 22:20

gerald a écrit :STI04 : Quel logiciel utilises tu STP ?
Sur les maps d'origine y a pas, donc cela doit être un recodage de l'ECU ou une autre ECU comme MS?


non, y a pas dans la carto d'origine, il faut recoder intégralement ;-)
je fais toutes les versions en écu d'origine !

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: CT decata à l'E85

Messagepar marcus79 » ven. mars 17, 2017 00:40

sti04 a écrit :
Sur toutes les Flex que je fais, la lambda varie aussi suivant le taux d'éthanol, je l'ai déjà dis bien avant la page 4 ....
et donc, tu admets que la lambda peut ne pas être à 1 ? :mrgreen:



Je sais très bien que la lambda peut ne pas être égale à 1. Je l'admets parfaitement. Et ça c'est grâce à la sonde à carburant. Ce que je dis au début.

sti04 a écrit :ne te donne pas cette peine s'il te plait, je te répondais en temps d'injection, c'est plus fin que ce que tu ne penses ;-)
sinon, rem's a pris la peine (tout à son honneur) de développer !



:D :D Tu es fort.
Rem's a très bien expliqué en effet pour les 51% . Merci à toi Rem's ton explication est claire.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5036
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: CT decata à l'E85

Messagepar rem's » ven. mars 17, 2017 01:42

Ces 51% de différence de lambda n'apportent rien à l'utilisateur, ce qui compte c'est la conso réelle et les avantages/inconvénients des différents carburants.
La sonde flex n'est pas obligatoire pour rouler à l'e85, même si c'est plus pratique que la bicarto.
Ajouter une sonde flex à une bicarto c'est soit historique (bicarto déjà présente puis souhait de rouler en mélanges), soit c'est pour avoir une carto pépère et une carto piste.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5835
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: CT decata à l'E85

Messagepar sti04 » ven. mars 17, 2017 08:39

et c'est bien de la sur-conso qu'on parlait, j'ai précisé que c'était environ 34% si lambda 1 était tenu au bio, en page 3, y a jamais eu d’ambiguïté de mon côté ;-)

Avatar de l’utilisateur
gerald
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1204
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: CT decata à l'E85

Messagepar gerald » ven. mars 17, 2017 09:04

sti04 a écrit :
gerald a écrit :STI04 : Quel logiciel utilises tu STP ?
Sur les maps d'origine y a pas, donc cela doit être un recodage de l'ECU ou une autre ECU comme MS?


non, y a pas dans la carto d'origine, il faut recoder intégralement ;-)
je fais toutes les versions en écu d'origine !


Je comprend mieux.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5036
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: CT decata à l'E85

Messagepar rem's » ven. mars 17, 2017 09:14

sti04 a écrit :et c'est bien de la sur-conso qu'on parlait, j'ai précisé que c'était environ 34% si lambda 1 était tenu au bio, en page 3, y a jamais eu d’ambiguïté de mon côté ;-)

OK ! Moi j'avoue avoir fait l'amalgame. ;-)

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 197
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: CT decata à l'E85

Messagepar marcus79 » ven. mars 17, 2017 15:50

rem's a écrit :Ces 51% de différence de lambda n'apportent rien à l'utilisateur, ce qui compte c'est la conso réelle et les avantages/inconvénients des différents carburants.
La sonde flex n'est pas obligatoire pour rouler à l'e85, même si c'est plus pratique que la bicarto.
Ajouter une sonde flex à une bicarto c'est soit historique (bicarto déjà présente puis souhait de rouler en mélanges), soit c'est pour avoir une carto pépère et une carto piste.


Entre la théorie ( +51% )et surconso beaucoup moins et la pratique, ton explication est très claire.
Je rajouterais que c'est vraiment la théorie SP pur VS E85 réel ( 15% SP et 85 éthanol: Dans la réalité , l'E85 ne contient pas forcément 85% d'éthanol, mais un peu moins. Voire beaucoup moins en hiver. De plus le SP98 n'est pas pur, il contient déjà aussi 5% d'éthanol en moyenne. Cela réduit déjà l'écart.

La mienne n'a pas sonde. Une carto 100% E85 et une carto SP98%. Je voyais pas trop l'intérêt, car on est quand même pas mal fourni en station E85 maintenant. Il y a 3 ou 4 ans j'aurais pris la sonde je pense car il y avait moins de stations.

Avatar de l’utilisateur
STI_29
Grand Webclubber
Messages : 146
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:38
Véhicule : STI8
Localisation : Nantes

Re: CT decata à l'E85

Messagepar STI_29 » ven. mars 17, 2017 16:48

Moi, perso, à la base, j'avais demandé à Damien (DCR) quelques watts supplémentaires pour mon STI8, pas question d'en faire un avion de chasse, donc un petit 320cv en catasport, avec bicarto: une 1ère carto soft, voire éco, et une 2e carto qui envoie des watts.
Il m'a vite orienté vers l'E85 si je voulais une config économique, et ça a fini en bi-carto flexfuel décata, carto 1 : 320cv et 450Nm au SP98 @1.5bar de boost, et carto 2 : 350cv et 500Nm à l'E85 @1.6bar de boost, et j'en suis très content !
Je ne voulais pas en faire une pistarde, au contraire, je voulais pouvoir rouler toute l'année avec, et qu'elle ait du punch pour 1 à 2 sorties piste par an.

Bref, changement de ligne en préparation...

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1208
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: CT decata à l'E85

Messagepar benj_sub » mer. mars 29, 2017 22:24

:wub: :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5115
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : STI10/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: CT decata à l'E85

Messagepar Wiloskill » mer. août 09, 2017 09:40

Hello,

Pour info, dans le 78 et le 60, je n'ai pas réussi à trouver plus de 72.5% d’éthanol dans les pleins full E85.
L'un de vous a testé ailleurs, et trouvé plus ou pas vraiment ?

J'ai un kit innovate ECB-1. ;)

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 700
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 57 - Bousse
Contact :

Re: CT decata à l'E85

Messagepar nicobush » mer. août 09, 2017 14:36

81% de E85 depuis 2 mois et c'est monté à 83 % il y a deux semaines. Région Metz.

Sonde Zeitronix.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5835
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: CT decata à l'E85

Messagepar sti04 » mer. août 09, 2017 19:30

quelle chance, dans le sud est, je dépasse pas E77 !

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 700
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 57 - Bousse
Contact :

Re: CT decata à l'E85

Messagepar nicobush » jeu. août 10, 2017 13:36

C'est vrai que quand je suis descendu en juin, j'ai trouvé que du E77-78 entre Lyon et Avignon.

On est bien servi dans l'est............mais qu'est-ce qu'il fait froid :wavetowel !

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5835
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: CT decata à l'E85

Messagepar sti04 » jeu. août 10, 2017 19:30

nicobush a écrit :C'est vrai que quand je suis descendu en juin, j'ai trouvé que du E77-78 entre Lyon et Avignon.


t'aurais pu faire un crochet jusqu'à chez moi Lol

On est bien servi dans l'est............mais qu'est-ce qu'il fait froid :wavetowel !


heu, on peut dire que ça caille dur :lol:

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 2729
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: CT decata à l'E85

Messagepar theogt » jeu. août 10, 2017 20:06

Il fait 11.2 à 20h00....fin du hs

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 700
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 57 - Bousse
Contact :

Re: CT decata à l'E85

Messagepar nicobush » jeu. août 10, 2017 20:22

sti04 a écrit :t'aurais pu faire un crochet jusqu'à chez moi Lol


J'avais pas le temps hélas :( .

Bon sinon, pour revenir au sujet,
Avec juste un cata sport en 200 cell, ça passe le CT, avec le 98 bien sûr ;) ?

akra44
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 106
Inscription : dim. oct. 06, 2013 10:26
Véhicule : subaru gt 2000 break

Re: CT decata à l'E85

Messagepar akra44 » lun. août 28, 2017 22:04

en Haute Savoie 72,6% sonde zeitronix

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5115
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : STI10/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: CT decata à l'E85

Messagepar Wiloskill » mar. août 29, 2017 22:16

Je suis monté à 75% via Chalon-Sur-Saône.

Avatar de l’utilisateur
youl bruneur71
Modérateur
Modérateur
Messages : 22446
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : STi8 Petter Solberg
Localisation : 71

Re: CT decata à l'E85

Messagepar youl bruneur71 » mar. sept. 05, 2017 22:30

Wiloskill a écrit :Je suis monté à 75% via Chalon-Sur-Saône.

A la Total Accès?


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité