Nouveau Injecteur ID1050X

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 875
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 57 - Bousse
Contact :

Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar nicobush » sam. mai 19, 2018 16:39

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je vois les nouveaux injecteurs Bosh ID1050x.

Image

Juste par curiosité, est-ce qu'il y a des retours de mappeur dessus ?
C'est un peu pour savoir quelles étaient les évolutions par rapport aux id1000 et sont-ils vraiment mieux niveau gestion ?

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1609
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar Jojobarteam » sam. mai 19, 2018 17:07

c'est juste le nouveau modèle qui remplace les Id 1000,mon mappeur me conseille injector dynamics car ils sont plus stables :whistling

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5986
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar sti04 » sam. mai 19, 2018 17:46

ils ne sont pas interchangeables avec les ID1000 sans remap, tout aussi stables, mais latences et low pulse width compens complètement différents.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1609
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar Jojobarteam » sam. mai 19, 2018 18:19

sti04 a écrit :ils ne sont pas interchangeables avec les ID1000 sans remap, tout aussi stables, mais latences et low pulse width compens complètement différents.

oui je me doute bien qu'ils ne sont pas PnP :mrgreen: je dis juste que c'est le nouveau modèle de la marque :punk:
Par contre la fin de ta phrase en anglais, c'est du chinois! :sweat: En gros, sont-ils aussi bien que les Id1000 ? :whistling

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 13612
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar JFO » sam. mai 19, 2018 19:21

je m'y essaie...
temps de réponse de compensation en durée d'impulsion d'injection différents !!? :whistling :unsure: :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1609
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar Jojobarteam » sam. mai 19, 2018 19:22

JFO a écrit :temps de réponse de compensation en durée d'impulsion d'injection différents !!? :whistling :unsure: :sweat:

Traduction littérale :mrgreen:
Mais dans les faits :P

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 13612
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar JFO » sam. mai 19, 2018 19:27

Jojobarteam a écrit : Mais dans les faits :P

fonctionnement différent !! :P

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5579
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar Guinness76 » sam. mai 19, 2018 22:19

En gros ils sont pareil mais crachent pas la même chose en les commandant de la même façon

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5986
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar sti04 » dim. mai 20, 2018 08:44

Guinness76 a écrit :En gros ils sont pareil mais crachent pas la même chose en les commandant de la même façon


oui !
les tables low pulse width compens ne sont là que pour compenser la partie non linéaire de l'injecteur, donc à faible impulsion.
en gros, les "anciens" ID1000, il fallait compenser en positif, les "nouveaux" ID1050 c'est l'inverse, sans compter que les "dead time" sont totalement différents aussi.
sinon, le but des nouveaux est qu'ils soient compatibles à tous les carburants, leur fabrication utilise en grande partie l'inox.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1609
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar Jojobarteam » dim. mai 20, 2018 09:07

sti04 a écrit :
Guinness76 a écrit :En gros ils sont pareil mais crachent pas la même chose en les commandant de la même façon


oui !
les tables low pulse width compens ne sont là que pour compenser la partie non linéaire de l'injecteur, donc à faible impulsion.
en gros, les "anciens" ID1000, il fallait compenser en positif, les "nouveaux" ID1050 c'est l'inverse, sans compter que les "dead time" sont totalement différents aussi.
sinon, le but des nouveaux est qu'ils soient compatibles à tous les carburants, leur fabrication utilise en grande partie l'inox.

D'accord.merci :punk:

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 875
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 57 - Bousse
Contact :

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar nicobush » dim. mai 20, 2018 11:44

Merci pour les infos.

Mais du coup, niveau gestion en elle même, y a t-il un avantage des 1500x vis à vis des 1000 (genre à faible charge, plus précis ....) ou c'est juste des paramètres différents à régler ?

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5986
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar sti04 » dim. mai 20, 2018 12:44

y a pas les 1500 chez ID, c'est 750, 1050x, 1300x, 1700x, et 2000.
aucun intérêt à les changer tant que les anciens fonctionnent bien, et si changement, une fois les réglages fait, ça sera idem.

Avatar de l’utilisateur
nicobush
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 875
Inscription : dim. févr. 25, 2007 22:07
Véhicule : WRX STI 8.5 Black !
Localisation : 57 - Bousse
Contact :

Re: Nouveau Injecteur ID1050X

Messagepar nicobush » dim. mai 20, 2018 14:16

Erreur de ma part. :). Je parlais bien des 1050x.

Je n'ai aucune intention de changer :P .
Juste une envie de savoir si ces new injos sont si différents des précédents :smartass:


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité