WALBRO 255 l/h

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1204
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

WALBRO 255 l/h

Messagepar YH » sam. juin 16, 2018 20:34

Bonjour,

j'ai changé cet après-midi la pompe à essence récalcitrante d'une STI 2002.

En remplacement, j'ai monté la classique Walbro au débit plus important (bien que le véhicule soit stock et sans prépa. à venir). Elle provient de chez RA Import, elle est donc neuve et estampillée 'Made in USA' donc produit a priori du fabricant et non une fade copie B)

Par contre, j'ai l'impression que cette pompe est plus ''bruyante'' lors de la mise sous tension (contact au Neiman), est ce normal ? En fait je n'ai pas fait gaffe si la précédente pompe (OEM) était aussi bruyante...

Par ailleurs, en faisant le test avec une WRX 2001, à la mise sous tension, la pompe OEM est là pour le coup moins bruyante.

Je précise qu'après le démarrage tout semble OK pas de bruit particulier et pas d'odeur d'essence :mrgreen:

Je m'inquiète peut être à tort, si certains ont un retour identique, merci du partage d'expérience ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1691
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar Jojobarteam » sam. juin 16, 2018 21:29

:punk: je pense que tout est normal :yes:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 19919
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar mackie07 » sam. juin 16, 2018 22:27

La walbro est un peu plus bruyante que l'origine

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6001
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar sti04 » dim. juin 17, 2018 07:44

oui, c'est normal !

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1204
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar YH » dim. juin 17, 2018 08:30

Merci de vos retours les gars ;)

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1643
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar Jérem51 » dim. juin 17, 2018 13:57

Pas d’inquiétude, c'est normal par rapport à l'origine, à la mise en route

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1204
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar YH » dim. juin 24, 2018 17:14

je mets en lien ce post intéressant concernant les conséquences potentielles (ou pas!) du montage d'une Walbro 225l/h.

2 avis s'opposent, je n'en avais pas connaissance quand j'ai monté cette pompe ...

viewtopic.php?f=118&t=135902&start=20

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1204
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar YH » mar. août 21, 2018 23:07

Je constate parfois que lorsque je mets le contact (donc sans démarrer le moteur), la WALBRO 255 l/h ne s'enclenche pas toujours (le bruit assez présent lors de la mise sous tension). Si je tente malgré tout de lancer le moteur, celui-ci tourne très mal, ralenti instable vers 500 tr/mn puis cale.

Il faut parfois 3 à 4 "coups de clefs" avant d'enclencher la pompe. Et dans ce cas, après démarrage, r.à.s.

Le remplacement de l'ancienne pompe à essence d'origine par la Walbro a réglé le problème de coupure d'alimentation en fonctionnement (le véhicule s'arrêtait en plein roulage!!) mais ce problème de mise sous tension "aléatoire" était déjà présent sur la pompe d'origine.

Avez vous des pistes potentielles ?

Avatar de l’utilisateur
youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 22680
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : STi8 Petter Solberg
Localisation : 71

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar youl bruneur71 » mer. août 22, 2018 10:34

Pour moi c’est électrique, connectique ou relais.

Peut être aussi le contrôleur de pompe dans le coffre.

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1204
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar YH » mer. août 22, 2018 10:47

oui, je pensais à un pb électrique.

L'ancien proprio. avait déjà changé le relais de pompe à essence (placé dans le tableau de bord il me semble).

Cela se trouve où le contrôleur de pompe dans le coffre, as-tu une photo ?

Avatar de l’utilisateur
youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 22680
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : STi8 Petter Solberg
Localisation : 71

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar youl bruneur71 » mer. août 22, 2018 13:55

Le contrôleur se trouve dans le coffre à droite à côté du water spray.
Le relais de pompe à essence se trouve au pied passager.

Mais il y a aussi des relais de contact dans la boîte à fusibles sous le volant.
Actuellement j'avais le même problème que toi.

J’ai changé pompe et contrôleur et ça le faisait encore, donc j’ai enlevé et remis tous les relais sous le volant et ça à l’air résolu.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1691
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar Jojobarteam » mer. août 22, 2018 15:41

à mon avis,vous avez le même problème que moi qui provient du connecteur de pompe(mauvais contact des broches) sous la plaque ferraille,je vous mets le lien,cela m'est arrivé ce week end pour la 2e fois en 5 mois.

viewtopic.php?f=138&t=175192&start=40

Donc resserrage de celle-ci pour l'instant......

J'ai été chez sub lundi, il ne détaille pas!!!
2 solutions:
_soit virer ce connecteur et faire comme Revo qui a percé la plaque ferraille pour passer de nouveaux fils jusqu'à un porte fusible sous la banquette AR
_soit changer les cosses de ce fameux connecteur par des neuves.

Quand elle ne tourne pas, teste la tension du connecteur dans le coffre à droite (sous la petite plaque), quand tu défais le connecteur face à toi (détrompeur vers le haut) les 2 pins de gauche l'un sur l'autre (fil noir jaune+ et noir-) tu dois avoir environ 10.5v

Avatar de l’utilisateur
youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 22680
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : STi8 Petter Solberg
Localisation : 71

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar youl bruneur71 » mer. août 22, 2018 22:00

Concernant mon auto, lorsque je n’entends pas la pompe je n’entends pas le relais claquer non plus.
C’est le relais qui envoie du jus au contrôleur et à la pompe, en simplifiant.

Et admettons que ça vienne de la connectique de la pompe, pourquoi ça apparaît du jour au lendemain sans rien avoir démonté de ce côté là.

Alors qu’un relais ça colle ou ça colle pas et quand c’est capricieux, ça fait ce que ça veut.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1691
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: WALBRO 255 l/h

Messagepar Jojobarteam » jeu. août 23, 2018 16:32

moi c'est arrivé comme ça, sans explication après 9 mois d'immobilisation la 1er fois, je me suis gratté la tête un moment :whistling :sweat:
Lorsque ça arrive, contrôle la tension de la broche qui arrive au système de pompe, si pas de tension à cette broche (environ 10.5v) c'est le relais ou autre chose, et si la tension est présente, c'est au niveau du système de pompe que quelque chose merde :punk:


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité