Page 128 sur 133

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mar. juil. 25, 2017 12:06
par JFO
rem's a écrit :Perso je serais plus pour le méthanol que l'hydrogène.

pas complètement, toute l'automobile tournant à l'éthanol, il ne resterait plus assez de terres cultivables pour nous nourrir !!
pour l'instant et ça va continuer dans ce sens, ce sera le "mix" hybride, déjà.
il y a aussi le distillat de certaines algues, qui est prometteur !?
un peu le solaire aussi, à développer ! :yes: ( non, pas les éoliennes !!! :mrgreen: )

même si on ne peut pas prévoir exactement la fin des ressources pétrolières, mais ça arrivera inéluctablement !
mais on a le temps de trouver d'autres modes de propulsions.... même si ça doit signer la fin du moteur à explosions !!! :-( :unsure: ;-)

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mar. juil. 25, 2017 12:38
par rem's
J'ai pas dit éthanol, mais méthanol... :)
Biomasse, systèmes de chauffage à gazogène, etc...

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mar. juil. 25, 2017 13:15
par JFO
rem's a écrit :J'ai pas dit éthanol, mais méthanol... :)

"au temps pour moi" "j'ai raccourci" :mrgreen:
de toutes façons, à part le solaire, (et l'éolien) tout est énergivore à produire, alors !!
"c'est le serpent qui se mord la queue" !! :mrgreen: ;-)

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mar. août 29, 2017 22:59
par Impreza19
Avec un plein en roulant surtout autoroute/ periurbain, on parcourt combien de km (surtout pour les modèles wrx 2l) ?
ça reviendrais en proportion à faire combien de L/100 ?
J'ai beau chercher mais je n'arrive pas a me faire une idée.
Je sais que les subaru sont gloutonnes et que c'est la bête noire. L'E85 ramènerait vraiment l'impreza à un budget conso raisonnable ?

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mer. août 30, 2017 00:15
par Marc 45
Perso avec ma 8 break sti boîte 5 mapé 350ch au bio je fais maxi 400km avant d'allumer le témoin de réserve en periurbain sans montagne. Bon je respecte le code de la route ;-). Je fais entre 12/16l au 100km, c'est variable selon l'état d'esprit :D

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mer. août 30, 2017 19:48
par Impreza19
Ok et un plein de e85 te revient à combien ?

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mer. août 30, 2017 20:05
par simon57
0.7 € x 45 l = 31.5 €

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mer. août 30, 2017 20:21
par Marc 45
Ba tout dépend du prix en station ça varie de 52cts/l à 62cts/l dans mon coin . J'ai jamais mis plus de 40euro pour un plein de plus ou moins 60l. Le retour sur investissement dans mon cas en flexfuel est de maxi 12000km pour mon 2l et un peu moins de 10000km pour mon 2,5l. Après faut que tu ais conscience que tu es hors la loi si tu modifies ton véhicule et qu'en cas d'accident grave tu seras dans une merde non négligeable...

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mer. août 30, 2017 20:44
par Impreza19
Merci à vous pour ces precieuses informations.
En terme d'accident je risque surtout de pas être remboursé si ma voiture est détruite. Mais le tiers sera réparé non ?
Pénalement je risque autre chose ?

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mer. août 30, 2017 20:50
par Marc 45
Le non remboursement de matériel passe encore, en revanche en cas d'accident corporel tu paies toute ta vie

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mer. août 30, 2017 20:55
par Impreza19
Ah mince ! Pas moyen d'avoir un truc a peu pres legal sans trop s'embeter ?

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : mer. août 30, 2017 21:46
par Marc 45
Pour rester légal tu ne modifies rien ou alors tu tentes une nouvelle homologation à la dreal ce qui est loin d'être gagné et de plus pour l'obtention de la nouvelle CG avec type carburant différent et sauf erreur de ma part, Subaru ne délivre jusqu'à aujourd'hui et à quiconque aucun certificat préconisant l'e85 dans leurs véhicules donc impossibilité d'être en règle.

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : jeu. août 31, 2017 16:59
par marcus79
Impreza19 a écrit :Avec un plein en roulant surtout autoroute/ periurbain, on parcourt combien de km (surtout pour les modèles wrx 2l) ?
ça reviendrais en proportion à faire combien de L/100 ?
J'ai beau chercher mais je n'arrive pas a me faire une idée.
Je sais que les subaru sont gloutonnes et que c'est la bête noire. L'E85 ramènerait vraiment l'impreza à un budget conso raisonnable ?


Avant de franchir le cap sur ma WRX 8 ( donc 2,0L) , je m'étais posé la même question et faut reconnaitre que c'est difficile d'avoir une réponse précise. Tout simplement parce que la conso varie énormément suivant la conduite et encore plus avec l'éthanol!
Après en conduite stabilisée sur autoroute, faut tabler sur du 11L ( sur une WRX peut-être plus sur une STI ). Mon record perso la réserve s''est allumée à 500 km en faisant un trajet d'un coup avec des vitesses stabilisées entre 110 et 130
(alternance autoroute et nationale à 2 voies) avec quelques petites accélérations en sortie de péage et il me restait quasi 10L de réserve donc j'avais même encore de la marge.
Après j'ai une carto plutôt soft ( 270ch à l'E85).
Dans ton cas je pense que tu peux partir entre 400 et 450 km avant que la réserve s'allume en conduite quotidienne autoroute voie rapide, mais ça peut très vite descendre si tu commences à rentrer en ville ou à faire très souvent mumuse.

Chez moi l'éthanol est pas cher, 0,49€ et même souvent à 0,39€ à prix coûtant. En gros le coût en carburant est équivalent à une clio dci de 80 ch pour moi :mrgreen: . Donc tu parles d'un budget conso raisonnable, pour mon cas il y a pas photo...

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : jeu. août 31, 2017 20:04
par nicobush
Sur autoroute, avec ou sans clim, cela change pas grand chose, il faut tabler sur du 400km avec le plein. Testé sur 4 x 700 km avec 1 arrêt pour le plein, trafic fluide 130 GPS tout le long.

Par contre, en daily : 1 km de départementale + 10 km autoroute * 110 + 1 km de 50 sans feux ni circulation.
En me faisant plaisir de temps en temps, mais comme tu vois le kilométrage total c'est juste le le dernier km sur le retour (le temps de bien chauffer) que je peux donc c'est pas souvent et pas beaucoup, je suis à 325 km au plein.

Rappel de la config : STI 8.5 à 350 CH.

Si cela peut t'aider ;) .

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : sam. sept. 02, 2017 00:02
par Impreza19
Effectivement c'est économique. Pour ma part les 230 cv me vont très bien, c'est juste que le passage à la pompe..si on peut le rendre moins douloureux..

J'ai vu qu'un décret permettrait la pose de boitiers homologués devait paraitre en début d'année. Vous avez des infos?
J'ai vraiment pas envie de courir un risque énorme uniquement pour quelques euros de gagnés

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : sam. sept. 02, 2017 00:07
par Marc 45
Il n'y a aucun décret qui n'a été voté finalement

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : sam. sept. 02, 2017 00:10
par Marc 45
Ce devait être fait en avril 2017. Depuis le nouveau gouvernement c'est silence radio.

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : sam. sept. 02, 2017 00:15
par Submania54
Si je comprends bien, entre le sp98 et E85 c'est juste la différence de prix, avec l'E85 vous ne faites pas plus de Km!!?

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : sam. sept. 02, 2017 00:25
par Marc 45
On ne fait jamais plus de km avec de l'e85... Il faut plus d'e85 que de sp98 pour un même volume d'air admis par le moteur. Mais même avec surconsommation d'e85 de 30% ça revient moins cher que du sp98

Re: [FUEL] Le post du bioéthanol E85

Publié : sam. sept. 02, 2017 09:50
par Impreza19
Je me disais bien pour le décret..
Bon ben plus qu'a être dans l'illégalité ?
Une solution moins risquée que l'autre ? Boitier, flexfuel..?