Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6517
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel

Messagepar dinky_mitch » sam. août 28, 2010 23:12

Hello

Avant d'avoir toutes les réponses que tu cherches, merci de bien vouloir faire ta présentation dans la section appropriée


http://forum.webclub-subaru.com/viewforum.php?f=101


Mitch


PS: Poste verrouillé dans l'attente

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5835
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11
Localisation : 04500

Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel

Messagepar sti04 » dim. août 29, 2010 09:14

si tu ne ressens rien au volant, c'est peut être seulement la sonde qui est défectueuse ;-)

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 4972
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel

Messagepar tomcat 13 » dim. août 29, 2010 10:37

tu ne peux pas faire reprendre un vehicule comme ça! il doit trouver la panne certes, obligation de reussite oblige! surtout qu'a ma connaissance, personne ici ou meme sur le forum
http://forum-subaru-diesel.xooit.fr/index.php ne rencontre ce probleme. ce n'est donc pas un défaut récurrent.

Avatar de l’utilisateur
dino 93
Vétéran du webclub
Messages : 6890
Inscription : mar. janv. 15, 2008 20:35
Localisation : ATBVFE

Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel

Messagepar dino 93 » lun. oct. 04, 2010 14:50

si tu roule au total exellium c est normal

et c et spas une connerie

mon concessionaire sub m as tres vivement deconseille cete marque pour mon boxer D

Avatar de l’utilisateur
danithecat
Webclubiste
Messages : 24
Inscription : sam. avr. 23, 2011 15:26
Véhicule : Subaru Impreza

Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel

Messagepar danithecat » dim. juil. 24, 2011 15:27

L'ancien proprio de mon boxer D a fait changé son FAP après 5000km....complétement bouché, pourtant il fesait de l'autoroute et évitait les diesel types excellium (semblerait que ca soit plus pour les injecteurs que pour le FAP). elle va au 90 000km et j'ai pas de soucis. Peut etre un problème dans les phases de régénération...ou tout simplement au début on n 'ose pas "forcer" (rodage) et il ne se nettoie pas bien...

Avatar de l’utilisateur
merlin54
Webclubiste
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 18, 2011 17:21

Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel

Messagepar merlin54 » mar. nov. 01, 2011 12:26

J'ai aussi des problèmes de filtre à particule,j'ai une impreza diesel sport D de 2010 avec 53000km.
Vers 47000, voyant filtre particule clignote. Comme me l'avait dit Tomcat (sur un autre forum), c’était un oubli de reset vidange d'huile au garage. Mais maintenant, 53000 et de nouveau le voyant clignote. Contact Dany Hoyas, et je dois tirer dedans pour nettoyer.
Un bon 200km plus tard, après avoir bien tiré dessus, rarement en dessous de 3000 avec des changements de vitesse à la limite de la zone rouge, toujours le même problème.
Contact avec Dany, faut contrôler les injecteurs. Je vais essayer de passer cette semaine car je suppose qu'il faut laisser la voiture pour les contrôles à froid.
C'est râlant, je viens d'une française pour plus de fiabilité et là...

Avatar de l’utilisateur
merlin54
Webclubiste
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 18, 2011 17:21

Re: Problème avec le filtre à particules de l'Impreza diesel

Messagepar merlin54 » mar. nov. 15, 2011 16:29

Bonjour à tous,
Je suis passé chez Dany ce matin, après passage de la valise, encore une fois la dilution d'huile.
Enregistrement des paramètres et transmission chez sub. Il en ressort, que la mise à jour que l'on à fait au dernier entretien , gère différemment la régénération du FAP et n'est pas optimale. +de régénération (trop???) = + de dégradation de l'huile. Un nouveau soft a été introduit, on verra . Dany me demande de le faire vivre et de lui signaler les anomalie.
Si ce n'est que ça, tant mieux.
On imagine toujours le pire.


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité