PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

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zoom
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PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar zoom » dim. mai 20, 2012 21:34

Depuis que ma GT est neuve j’ai eu ce problème à 5 reprises en 92’000km.
Description :La pédale s’enfonce à vide avec effet croissant jusqu’au plancher.
Conditions :Dans les embouteillages au ralenti, ou après de très fortes sollicitations de la voiture, montagne par exemple après un petit arrêt, de préférence quand il fait chaud et que l’air conditionné fonctionne.

Rétablissement de la situation : Dès qu’on peut rouler normalement et que le compartiment moteur est ventilé, après pompage, la pédale d’embrayage redevient normale.

Malgré de nombreuses réclamations au garage, réponses : "Y a rien, on voit rien", puis "l’importateur n’est pas au courant", puis ils conseillent une purge etc. sans aucun effet !

LA VERITE CI-DESSOUS !

CE PROBLEME EST UN DEFAUT CACHE DE DIFFERENTS MODELES SUBARU, A CHARGE DE LA GARANTIE OFFICIELLE OU A DEFAUT DE LA GARANTIE LEGALE. SON EXISTENCE EST DÉJÀ MENTIONNE EN 2003 ! et les ateliers étaient tenus de lire obligatoirement ce bulletin.

Pour le problème de la pédale d’embrayage, il y a vraiment des doublements imbéciles et des tordus dans les garages et chez les importateurs SUBARU de plusieurs pays. Tordus parce que des clients se sont fait baiser en payant pour changer à leur frais inutilement l’embrayage ou les cylindres, les purges et les changements de liquides de frein. Imbéciles parce qu’en ne signalant pas aux importateurs les plaintes précises, voir très précise des clients, ils ont créé chez leurs clients un risque d’avoir des accidents, des boîtes à vitesses esquintées et en plus ils n’ont rien fait pour remédier à ces problèmes sur la base de la garantie.

Donc ça n’a rien à faire avec un mauvais sort jeté par un marabout, comme ces négligences de non-intervention pourraient le laisser supposer… Apparemment les clients sont considérés comme des cons et des simples d’esprit.

QUAND UN CLIENT SIGNALE UN PHENOMENE, C’EST QU’IL EXISTE OU A EXISTE ET QUE LE PROBLEME DOIT ÊTRE IMPERATIVEMENT RESOLU et couvert par la garantie, s’agissant en l’espèce d’un défaut caché.
Doublement imbéciles, garages et importateurs, parce que ce problème est mentionné aux ETATS-UNIS dans un BULLETIN DE SERVICE TECHNIQUE à l’usage exclusif des techniciens SUBARU ! Donc tous les importateurs devaient être au courant et le personnel devait lire cette notice impérativement !

Comme il s’agit d’un défaut caché, doublé d’une tromperie volontaires ou par incompétence, LES FRAIS PAYES POUR CES INEPTIES DEVRAIENT ETRE TOTALEMENT REMBOURSES !

Caché parce que volontairement ignoré et caché parce résultant à la base d’un défaut de conception.

Je me rappelle très bien avoir lu que ce problème avait été résolu par des webclubers en installant des cylindres et pistons d’anciennes GM qui étaient en alu. Or pour économiser trois bouts de chandelles, chez Subaru on n’a pas hésité à utiliser du plastique à la place, réputé pour qui se former et se déformer à des températures bien plus faibles que le métal. C’est donc une dilatation de la matière qui permet une fuite interne, situation qui se présente aléatoirement en fonction de la température qui stagne sous le capot moteur lors d’embouteillages et d’arrêts répétés.

LA VERITE DEJA CONNUE EN 2003, CI-DESSOUS !
http://www.subaruoutback.org/forums/66- ... n-hot.html


VERSION ORIGINALE EN ANGLAIS A LA FIN
TRADUCTION APPROXIMATIVE

02/03/2008, 23:51 #1 (Permalien)

w6rqr
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Commentaires Score: 0 commentaires embrayage hydraulique obtient mou quand il est chaud
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Chaud après avoir conduit pendant un certain temps, l'embrayage s'engage au bas de la voyage pédale d'embrayage. J'ai saigné le cylindre esclave plusieurs fois. Il n'y a aucune fuite apparente dans le cylindre maître ou esclave, il n'y a aucune baisse de niveau de liquide dans le réservoir sur le maître cylindre. Il agit comme il y a air dans la ligne entre le cylindre maître et esclave. Une ou les deux le maître ou l'esclave peuvent être mauvaises ? Je suis perplexe. Je déteste de changer tous les deux et de savoir qu'il n'a pas fixé le problème. Si je change tout pourrait changer l'esclave tout d'abord, puis le maître.



03/03/2008, 06:23 #4 (Permalien)

hawg
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Il y a un BST pour remplacer le cylindre esclave et le tuyau à ce problème. Il doit remédier à ce problème. En quelle année est votre voiture ?

Bulletin numéro : 03-52-03R ; Date : 15/07/03 Page 1BULLETIN DE SERVICE

ATTENTION : VÉHICULE D'ENTRETIEN ACCOMPLI PAR DES PERSONNES NON FORMÉES PEUVENT
ENTRAÎNER DES BLESSURES GRAVES AUX PERSONNES OU À D'AUTRES.

Bulletins de Service Subaru sont destinés par des techniciens professionnels seulement.
Ils sont écrits pour informer ces techniciens de conditions qui peuvent survenir dans certains véhicules, ou de fournir des renseignements qui pourraient aider à le bon entretien du véhicule. Techniciens correctement formés ont l'équipement, les outils, les consignes de sécurité, et le savoir-faire pour faire le travail correctement et en toute sécurité. Si une condition est décrite, ne pas supposer que ce Service Bulletin s'applique à votre véhicule, ou que votre véhicule aura cette condition.

ATTENTION :
Directeur général o gestionnaire pièces o
REVENDICATIONS du PERSONNEL o SERVICE MANAGER o
IMPORTANT - tout le Personnel de Service devrait lire et initiale
NUMÉRO : 03-52-03R
DATE : 15/07/03
APPLICABILITÉ : 1995 ~ 2002MY héritage ;
1997 ~ 2003 MY Impreza de 2,5 L ; et
1998 ~ 2003 MY Forester véhicules.
Tous les modèles ont manuelle Transmission .
OBJET : Embrayage pédale Sticking (révisé)

INTRODUCTION

Dans le cas où vous rencontrez une plainte du client de la pedel embrayage ne retournant pas complètement après étant engagé, ou dispose d'un toucher de pédale spongieux ou une sensation de léger que changeante de la pédale déplacement, la méthode de réparation suivante doit être suivie.

Cette condition peut affecter certains véhicules de transmission manuelle avec un système d'embrayage hydraulique sous certaines conditions météorologiques.

PROCÉDURE
pour corriger cette condition, vous devez remplacer les parties qui correspondent à votre véhicule à l'aide du graphique
la procédure suivante :
Pour l'Aspiration naturelle des modèles avec les embrayages hydrauliques
1) Supprimer la Chambre de l'apport de l'arrière de la tubulure d'admission.
2) Enlever le tuyau d'embrayage et le cylindre d'embrayage. Dans cette procédure, qu'il n'est pas
nécessaire pour éliminer le maître cylindre, le tuyau d'embrayage et crochet.
3) Remplacer le tuyau d'embrayage et le cylindre d'embrayage avec des pièces neuves comme énumérés dans la
graphique. Notez que deux morceaux de joint d'étanchéité (P/N 114130151) utilisé sur le connecteur de la
cylindre d'exploitation doit être remplacé par de nouveaux pour remplacer le tuyau d'embrayage.
Couple du boulon de serrage est : 37 ± 3 Nm (kgm de 3,8 ± 0,3) ou 27± pi 2 lbs.
4) Boulon le cylindre d'exploitation sur la transmission.
5) Ajouter le liquide de frein.
6) De l'air par le système de purge.
7) Installer la Chambre de l'apport.
8) Vérifiez les éléments suivants :
un) assurer, qu'il n'y a pas de fuite de la ligne, vérifier si les fuites de liquide se produit après
la pédale d'embrayage a été complètement déprimée.
b) vérifier si l'embrayage effectue normalement.
Page 2 Bulletin numéro : 03-52-03R ; Date : 15/07/03
Pour les modèles de Turbo
1) Enlever le refroidisseur intermédiaire.
2) Enlever l'embrayage fonctionnement flexible de cylindre. Dans cette procédure, le maître de l'embrayage
cylindre, tuyau d'embrayage et crochet sont inutiles pour être supprimé.
3) Remplacer le tuyau d'embrayage qui a été supprimé par le nouveau une répertoriées dans le tableau. Note
que deux morceaux de joint d'étanchéité (P/N 114130151) utilisé sur le connecteur de l'exploitation
cylindre doit être remplacé par de nouveaux pour remplacer le tuyau d'embrayage. Resserrement
couple du boulon est : 37 ± 3 Nm (kgm de 3,8 ± 0,3) ou 27 ± 2 pi lb.
4) Ajouter le liquide de frein.
5) De l'air par le système de purge.
6) Installer le refroidisseur intermédiaire.
7) Vérifiez les éléments suivants :
un) assurer, qu'il n'y a pas de fuite de la ligne, vérifier si les fuites de liquide se produit après
la pédale d'embrayage a été complètement déprimée.
b) vérifier si l'embrayage effectue normalement.
Embrayage modèle d'exploitation cylindre Hose - embrayage joints d'étanchéité pour tuyau
02MY ~ WRX (5MT) inutile de remplacer 37251AA003 114130151 X 2
Héritage (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
Impreza (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
Forestier (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
Ce changement a été incorporé en production après les numéros de followning VIN :
Héritage tous les 36 * 00000 début du 03 mon
Impreza berline 26529238 avril 10,2002
Impreza Wagon 26835444 avril 10,2002
Forester tous avril 36713250 10,2002


03/03/2008, 14:52 #5 (Permalien)

w6rqr
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Merci pour toutes les réponses, notamment en ce qui concerne le BST envoyé par hawg, très intéressant et instructif. l'année du véhicule est 1999 Subaru Legacy Outback. -Merci beaucoup, Robert



ORIGINAL EN ANGLAIS =========================================================


03-02-2008, 11:51 PM #1 (permalink)

w6rqr
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________________________________________
In hot weather after driving for awhile, the clutch engages near the bottom of the clutch pedal travel. I have bled the slave cylinder many times. There is no apparent leak in the master or slave cylinder, there is no drop in fluid level in the reservoir on the master cylinder. It acts like there is air in the line between the master and slave cylinder. Can either or both of the master or slave be bad? I am stumped. I hate to change both and find out that it did not fix the problem. If I change any I would change the slave first, then the master.


03-03-2008, 06:23 AM #4 (permalink)

hawg
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There is a TSB to replace the slave cylinder, and the hose for that problem. It should cure that problem. What year is your car?

Bulletin Number:03-52-03R; Date: 07/15/03 Page 1
SERVICE BULLETIN
CAUTION: VEHICLE SERVICING PERFORMED BY UNTRAINED PERSONS COULD
RESULT IN SERIOUS INJURY TO THOSE PERSONS OR TO OTHERS.
Subaru Service Bulletins are intended for use by professional technicians ONLY. They are written to inform
those technicians of conditions that may occur in some vehicles, or to provide information that could assist in
the proper servicing of the vehicle. Properly trained technicians have the equipment, tools, safety instructions,
and know-how to do the job correctly and safely. If a condition is described, DO NOT assume that this Service
Bulletin applies to your vehicle, or that your vehicle will have that condition.
ATTENTION:
GENERAL MANAGER o PARTS MANAGER o
CLAIMS PERSONNEL o SERVICE MANAGER o
IMPORTANT - All Service Personnel Should Read and Initial
NUMBER: 03-52-03R
DATE: 07/15/03
APPLICABILITY: 1995~2002MY Legacy;
1997~2003MY 2.5L Impreza; and
1998~2003MY Forester Vehicles.
All models have Manual Transmission.
SUBJECT: Clutch Pedal Sticking (revised)
INTRODUCTION
In the event you encounter a customer complaint of the clutch pedel not returning completely
after being engaged, or has a spongy pedal feel or a light feel in the shifting pedal while
shifting, the following repair method should be followed. This condition may affect certain
manual transmission vehicles with a hydraulic clutch system under certain weather conditions.
PROCEDURE
To correct this condition you must replace the parts in the chart that match your vehicle using
the following procedure:
For Natural Aspiration models with hydraulic clutches
1) Remove the intake chamber from the backside of the intake manifold.
2) Remove the clutch hose and the clutch operating cylinder. In this procedure it is not
necessary to remove the master cylinder, the clutch pipe and bracket.
3) Replace the clutch hose and the clutch operating cylinder with new parts as listed in the
chart. Note that two pieces of gasket (P/N 114130151) used on the connector of the
operating cylinder must be replaced with new ones when replacing the clutch hose.
Tightening torque of the bolt is: 37 ± 3 Nm (3.8 ± 0.3 kgm) or 27± 2 ft. lbs.
4) Bolt the operating cylinder onto the transmission.
5) Add brake fluid.
6) Bleed the air from the system.
7) Install the intake chamber.
8) Check the following items:
a) Insure there is no leakage from the line, check whether fluid leakage occurs after
the clutch pedal has been fully depressed.
b) Check whether the clutch performs normally.
Page 2 Bulletin Number:03-52-03R; Date: 07/15/03
For Turbo models
1) Remove the intercooler.
2) Remove the clutch operating cylinder hose. In this procedure, the clutch master
cylinder, clutch pipe and bracket are unnecessary to be removed.
3) Replace the clutch hose that was removed with the new one listed in the chart. Note
that two pieces of gasket (P/N 114130151) used on the connector of the operating
cylinder must be replaced with new ones when replacing the clutch hose. Tightening
torque of the bolt is: 37 ± 3 Nm (3.8 ± 0.3 kgm) or 27 ± 2 ft. lbs.
4) Add brake fluid.
5) Bleed the air from the system.
6) Install the intercooler.
7) Check the following items:
a) Insure there is no leakage from the line, check whether fluid leakage occurs after
the clutch pedal has been fully depressed.
b) Check whether the clutch performs normally.
MODEL Clutch Operating Cylinder Hose - Clutch Gaskets for Hose
02MY~ WRX (5MT) Unnecessary to replace 37251AA003 114130151 X 2
Legacy (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
Impreza (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
Forester (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
This change was incorporated in production after the followning VIN numbers:
Legacy All 36*00000 Beginning of the 03 MY
Impreza Sedan 26529238 April 10,2002
Impreza Wagon 26835444 April 10,2002
Forester All 36713250 April 10,2002
__________________




03-03-2008, 02:52 PM #5 (permalink)

w6rqr
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thanks for all the replies, especially regarding the TSB sent by hawg, very interesting and informative. the vehicle year is 1999 Subaru Legacy Outback. much thanks, Robert

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subkinder
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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar subkinder » mer. mai 23, 2012 13:37

Au final, t'as réussi à faire changer ça en garantie?

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zoom
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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar zoom » jeu. mai 24, 2012 00:14

C'est pour la fin du mois. Avec ce bulletin numéro : 03-52-03R ; Date : 15/07/03 Page 1, personne ne pourra s'y opposer sinon en faisant preuve de mauvaise foi. J'ai déjà avisé le directeur du garage qui si je devais payer j'exigerai la pièce et la soumettrait à un expert. Cette recherche m'a coûté 20 heures... mais j'espère qu'elle servira au moins à d'autres. Donc il s'agit de plusieurs modèles Subaru et de 1995 à 2003. J'ai trouvé aussi d''autres plaintes du même genre, sans aucune réponse positive alors que c'est évident, ce bulletin devait être communiqué dans le monde entier. Plus problématique pour ceux qui auraient fait changé leur embrayage par méconnaissance. Là il faudrait des preuves suffisantes par écrit pour que le lien entre cette panne et le changement soit établi. Vu la prudence habituelle des garages, c'est pas évident, surtout s'ils s'avaient qu'ils entubaient le client, mais je pense que c'est rare et que faute d'infos, les clients se sont emmerdés régulièrement avec ce problème, exactement comme moi.

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 24, 2012 01:18

Topic déplacé ;-)

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar dave74 » jeu. mai 24, 2012 17:57

THE SHADOW a écrit :Topic déplacé ;-)


Ou ?

j'aimerai bien suivre car il a l'air bien décidé ce Mr Zoom et en plus je pense qu'il a bien raison de faire valoir ses droits,non didieu ;-)
Je t'encourage et vais suivre ta petite affaire qui en est une grosse pour toi,déjà au niveau des principes,non mais :ranting:

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 24, 2012 18:13

Ou ?


Enorme!! :yes: .... tu y es déjà !! :beta:

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dave74
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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar dave74 » jeu. mai 24, 2012 18:21

THE SHADOW a écrit :
Ou ?


Enorme!! :yes: .... tu y es déjà !! :beta:


:blink: desfois je m'épate....le con :stuart:

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 24, 2012 18:32

:lol:

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar m@rco123 » mar. juin 05, 2012 17:11

Salut !
Je tombe par hasard sur ce topic ...
Il m'est arrivé la même chose que Zoom l'année dernière pendant le mois de juillet en vacances
dans les embouteillages vers Montpellier !
En rentrant, j'ai donc fais la purge du système .... et depuis, ç’a n'est arrivé qu'un fois dans bouchon ..
Mais en roulant, tout est rentré dans l'ordre et je n'y ai pas prêté attention plus que ca !

J'ai cherché cette note de service, je vous la met en pièce jointe !
Mais qu'en est il des gt99 ? ça rentre dans cette note ou pas ! J'avoue ne pas bien la comprendre
au niveau des divers véhicules incriminés !!

03-52-03R40432 clutch pedal sticking.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar dave74 » mar. juin 05, 2012 20:22

Mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre toute la procédure mais les GT ne sont notifiées.

Pour la petite histoire il m'est arrivé la même chose: pédale molle et non pas douce :mrgreen: après avoir joué la veille au soir avec l'embrayage dans des bouchons.
Le lendemain petite bourre sur mes routes de montagne et tout d'un coup le pied au fond,sur le coup j'ai cru que j'y avais laissé l'embrayage donc je rentre les fesses serrées chez moi :sweat: pose la charrette et le lendemain je la reprends et comme si de rien n'était impeccable.
La semaine suivante pendant le service de la GT,le mécano jette un coup d'oeil dans le bocal.... tout noir :blink: .
Purge et changement de liquide et depuis plus rien :mrgreen:

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar 022sub74 » lun. juin 11, 2012 22:34

J'ai aussi ce problème récurrent sur ma Forester Turbo 2001 .

Il semble donc que le rappel pour le remplacement lors des services n'a jamais été appliqué ou même signalé par Subaru France ... une fois de plus.

Encore un grand bravo ... pour leur sérieux.

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar rem's » lun. juin 11, 2012 23:11

J'ai eu ça pendant plusieurs années sur ma GT.
Au début je me faisais avoir avec le coup classique du tapis de sol qui va se glisser derrière la pédale et qui la retient au fond.
Mais j'avais malgré tout cette pédale molle.
J'ai purgé le circuit : ça fait du bien mais ça ne dure pas.
J'ai changé émetteur/récepteur : pareil.
J'avais le ressort de rappel sur la fourchette qui pétait et se barrait. Quand j'en remettais un c'était mieux mais pas encore ça.
Ca a enfin été solutionné en janvier. J'avais poussé fort en 2, je débraye pour engager la 3 et la pédale reste au fond pour de bon : pas de fuite du liquide, les vitesses pouvaient passer cependant à la volée.
J'ai fait changé mon embrayage par subcar, qui a vu que ma boîte était HS. En effet, la partie du carter qui sert de guide à la butée était usé (vu de mes yeux), la butée s'était mise en travers sur cet axe ce qui avait bloqué l'embrayage.
Depuis que j'ai une nouvelle boîte et un embrayage neuf, c'est nickel.
Dernière édition par rem's le ven. août 02, 2013 09:15, édité 1 fois.

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar fabiolo » lun. août 06, 2012 10:36

Zoom cela a été pris sous garantie ?
merci pour ta recherche

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar diskcor » mar. août 14, 2012 22:41

Ce qui serait intéressant aussi c'est de savoir avec quel modèle d'emetteur, récepteur, voir durite on peut remplacer l'origine. si comme écrit certains y remédient avec des modèles de gm. qu 'est ce qui est compatible, quel numero oem, quel marque d'origine? comme beaucoup je suit emmerdé avec ma commande d'embrayage sur gt99. ces pièces sont désormais en vente sur des sites dont webdealauto. bon j'ai tenté la semaine derniere, plus de stock. et pas simple de s'y retrouver, déjà pour gt 217ch on a le choix entre un modèle 211 ou 218, tout ne correspond pas et il y a plusieurs marques, nipparts, etc. par contre le prix est très attractif 140€ emetteur + bocal + recepteur, chez sub au mini 500€!!!!!!!!! :welcome:

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar Mat » ven. févr. 08, 2013 23:51

Ayant rencontré à plusieurs reprise les même symptômes, je suis heureux d'avoir trouvé la cause (et la solution avec le service manual) j'allais bêtement changer le liquide... maintenant je sais quelle pièces il faut remplacer. Mais depuis le temps qu'elle est la conclusion à ton passage chez le concessionnaire ?

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar THE SHADOW » lun. mars 04, 2013 01:45

Il a fait zoom où quoi ?? :unsure:





:ph34r:

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar zoom » jeu. avr. 11, 2013 13:49

Effectué sous garantie après des interventions jusqu'au sommet de l'Etat qui n’a pas pris les décisions qui s’imposaient, à savoir un rappel général pour toutes les Subaru mises en cause. Depuis le changement je n'ai pas beaucoup roulé pour me rendre compte de la stabilité de cette réparation et les no de pièces ont changé. Mais comme le garage a inventé la négation de ce problème, tant de lui-même que de l’importateur, je change de garage définitivement. Car à mon humble avis le non rappel pour ces problèmes est de nature criminelle.

Il faut savoir qu'un utilisateur de GT a été condamné à 4 ans de prison ferme, pour avoir tué un de ses passagers sur une ligne droite d'une petite route limitée, le tout sur des supputations d’excès de vitesse, plus clairement de vitesse non conforme aux limitations soit plus de 120 km/h..

J’ai parcouru cet endroit précédé d’un virage que je peux passer à 120 km/h., donc sur le bout droit avec toute visibilité c’est possible de rouler plus haut sans risques particuliers.

Manifestement ce conducteur n’a pas eu de chance, puisque sur un bout droit, il est rentré dans un pilier en béton, qui comme par hasard a disparu à ce jour... Mais la nature de ses blessures ne lui a pas permis de révéler la cause de sa sortie de route. Pour moi c’est clair, il a voulu changer de vitesse et après plusieurs changements précédents une bulle importante s’est formée dans le mécanisme. Pied au plancher, il n’a pas pu rentrer sa vitesse et s’est laissé aller à regarder ce qui se passait sous le tableau de bord, pensant que le mécanisme de la pédale s’était brisée et il a dévié de sa trajectoire.

Pensez à la prison ferme et aux dommages intérêts, plus les restrictions d’assurance pour faute grave et comprenez que les tribunaux sombrent dans l’arbitraire avec la complicité d’experts incompétents qui ignorent superbement que les économies de bouts de chandelle des constructeurs par l’utilisation de matières synthétiques sensibles aux températures sont liées à cette défaillance.

Actuellement en parcourant des forums, j’ai détecté d’autres marques qui ne font pas de rappels, comme BMW alors que des problèmes similaires existent avec les directions électriques ex : cabriolet Z4 jusqu’à 2007 avec un brusque point dur dans la direction, qui surviennent aussi lors de l’apparition d’une forte température, soit la voiture est parquée longuement au soleil, soit l’air est fortement réchauffé, par le chauffage ou le moteur lors de fortes sollicitations. Aux USA il y a des kilomètres de plaintes à ce sujet. En Europe motus et bouches cousues. Là aussi on est en droit de penser que le mélange de pièces synthétiques avec des pièces métalliques crée, en cas de fortes chaleurs, un problème à cause des différences de dilatations des matériaux. Un anglais a même plié son cabriolet à cause de cela. Un durcissement en voulant remettre le volant dans la ligne droite et hop on donne plus d’énergie pour remettre en ligne la voiture et hop l’assistance analyse le phénomène et hop elle réagit comme s’il s’agissait d’une manœuvre en parcage, et hop dans les décors.

Autres problèmes du même genre sur des BMW qui tirent à gauche ou à droite sous la pluie. Là aussi il faut agir individuellement avec un expert. Tout ceci n’est pas acceptable, ce sont de défaut cachés et de mauvaises conceptions qui ne sont pas testée en réelle, mais là les clients sont les cobayes !

Il faut penser que les experts sont parties prenantes dans nombres d’affaires qui tournent autour des assurances, des garages et des indemnisations. Ils font donc l’essentiel de leur chiffre d’affaire dans l’environnement des affaires qui tournent avec le milieu professionnel de l’automobile. Cette connivence permanente induit naturellement un manque de clarté et d’objectivité quant à leurs décisions. Au surplus les responsables de l’Etat qui sont aussi tripotés par les importateurs pour ne pas être trop vigilants. Il doit bien y avoir quelques voyages ou cadeaux de fin d’année, non ?

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar Wiloskill » mar. juin 11, 2013 14:59

SAlut tout le monde,

Bon, j'ai beau lire, je n'ai toujours pas trouvé la réponse au souci de ce topic !

J'ai en effet la pédale qui devient molle au bout de quelques temps quand la voiture chauffe, j'ai beau changé le liquide et remettre 100% de neuf, le souci persiste au bout de quelques kms.

Que faut-il faire ?

Est-ce simplement ça à changer :
http://www.stef-design.com/kit-reparati ... 2AA001.cfm

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar legacyrs » ven. juin 14, 2013 22:01

Purger en aspirant depuis le piston sous l échangeur , régler le jeu de la pédale sous le volant

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Re: PEDALE EMBRAYAGE MOLLE par intermittence = GARANTIE !

Messagepar Wiloskill » sam. juin 15, 2013 09:15

J'ai déjà fait la purge par la vis de purge du récepteur, puis de l'émetteur avec un clapet anti-retour que j'utilise pour la purge des freins.. et ça n'a duré qu'un temps.. le liquide devient noir à vitesse grand V et la pédale perd de son efficience ! :-|


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