Consommation liquide de refroidissement

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

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mackie07
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Consommation liquide de refroidissement

Messagepar mackie07 » dim. nov. 23, 2003 22:35

Ma Sub' WRX03 consomme un petit peu de liquide de refroidissement :wacko:
En regardant de partout, j'ai constaté qu'au niveau du turbo, il y a des durites de ce fameux liquide (normal : turbo water-cooled !). Et qu'au droit de ces branchements, le métal est tout rouillé (légère fuite ????). Fuite ou corrosion par l'eau de pluie pénétrant via la prise d'air du capot ?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ??

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legacyrs
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Messagepar legacyrs » lun. déc. 08, 2003 01:21

oui ,j ai eu une legere fuite de liquide de refroid. à chaud ( tres chaud <_< ) au niveau de la durite du turbo sup ( qui revient sur le bocal) , j ai rajouté un colier à vis...

STI2003
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Messagepar STI2003 » lun. déc. 08, 2003 20:30

J'ai U aussi une fuite à cet endroit sur ma WRX01, c'était minime, j'ai donc rien fait. Au pire resserer le collier ou effectivement le renforcer par un autre.

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bibounou
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Fuite liquie de refroidissement

Messagepar bibounou » ven. déc. 12, 2003 21:30

Bonjour,

Je possède une WRX de 2001, et j'ai la meme fuite que vous visiblement, car je consomme du liquide surtout lorsque mon moteur est trés chaud.

JE n'ai jamais vu de trace de fuite mais cela doit surement venir de la proximité du turbo qui est trés chaud.

Comment puis je faire pour bien voir cette fuite ?, dois-je retirer le ski sous la voiture ou cela est-il possible par le compratiment moteur sous le capot.

Merci a tous et bonne soirée.

Bib

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mackie07
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Messagepar mackie07 » mar. déc. 16, 2003 21:43

Merci le concessionnaire incompétent !!! :wacko:
L'a même pas su me répondre après avoir regardé 10 secondes à tout casser : "faut tomber le turbo et ça sera pas pris par la garantie" !!! Grrrr, nul et archi-nul Subaru Champigny (94) !!!!

En fait, après avoir consulté Violet Aubenas (07), ds mon cas, y a pas de fuite, juste une consommation "normale" due à mon utilisation très grande-routière (650 km d'autoroute et de gde nationale).
La conso du liquide se fait qd j'attaque sur les petites routes à haut régime (> 4500 tr). Dc y a pas de fuite... Et puis, ça s'est stabilisé maintenant que la voiture a 8500 km...

Et je pense que c'est la même chose que pour Bibounou... Si fuite il y a, il reste de toute façon 2 indices :
1- l'odeur du liquide cuit
2- des traces blanchâtres

Suffit de surveiller son niveau et de le laisser entre la moitié et le maxi, sans dépasser le repère du maxi (idéalement entre les 3/4 et les 2/3 du vase d'expansion)...

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » mar. déc. 16, 2003 21:48

Pas prix par la garantie ? A 8500 kms ? C'est un gros connard... A eviter.... :angry:

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Messagepar mackie07 » jeu. déc. 18, 2003 23:07

J'ai le choix : garder ma Soubinette et aller voir ailleurs
ou changer et revenir à ma merde de Xsara en panne ttes les 5 minutes et garder Bonnet

Devinez quel va être mon choix ?? :rolleyes:

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YodaWRX
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Messagepar YodaWRX » ven. déc. 19, 2003 07:55

faut tomber le turbo ça sera pas sous garantie --> c'st quoi cette réplique qui a ni queue ni tête ????????? A éviter effectivement.

J'ai une WRX 2002 et je me demande effectivement si elle ne consomme pas un peu de liquide de refroidissement également. Je n'avais pas vérifié le niveau qd elle était neuve mais maintenant au bout de 8300km, à froid le liquide est entre le min et le max. Je suppose qu'elle devait être au max au début. Je ferais vérifié ça à mon concessionnaire la semaine prochaine.

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Messagepar cbgti » ven. déc. 19, 2003 21:06

Moi, sur ma WRX2002, j'ai bouffé 0.7L en 15000km!!! Je trouve ca enorme!!! pas vous? :blink:

STI2003
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Messagepar STI2003 » ven. déc. 19, 2003 21:45

Sur mon ancienne WRX, le niveau n'a jamais été au max si ce n'est peut être quand je l'ai achetée neuve. Après, à chaque fois que je rajoutais pour arriver au max, le niveau rechutait entre min et max. Si bien qu'en ne rajoutant plus jusqu'au max, je me suis rendu compte qu'en laissant le niveau au milieu entre min et max, eh bien, le niveau ne descendait plus. J'en ai conclu que mettre le niveau au max et le conserver au max est impossible. Donc tant qu'il reste entre min et max, ya pas de pb. Enfin, c mon avis.Faites l'essai, surveillez bien que le niveau ne descende pas bien entendu sous le min et dites moi quoi ;)

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Messagepar YodaWRX » sam. déc. 20, 2003 07:41

a écrit :Sur mon ancienne WRX, le niveau n'a jamais été au max si ce n'est peut être quand je l'ai achetée neuve. Après, à chaque fois que je rajoutais pour arriver au max, le niveau rechutait entre min et max. Si bien qu'en ne rajoutant plus jusqu'au max, je me suis rendu compte qu'en laissant le niveau au milieu entre min et max, eh bien, le niveau ne descendait plus. J'en ai conclu que mettre le niveau au max et le conserver au max est impossible. Donc tant qu'il reste entre min et max, ya pas de pb. Enfin, c mon avis.Faites l'essai, surveillez bien que le niveau ne descende pas bien entendu sous le min et dites moi quoi ;)


Pour l'instant je n'en ai pas rajouté et c'est vrai qu'il semble stabilisé entre le min et le max. Je vais surveiller qd même !

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Messagepar remylionel » ven. janv. 09, 2004 15:21

sur la mienne le liquide descend aussi un peu (10cl) mais c normal car si il i a le niveau au max il a tendance a sortir par la visu car le liquide une fois chaud prend plus de volume donc entre le max et le mini il bouge (theoriquement)pas!! sauf conduite en montagne ou circuit !! les virages feront un de tout petit deborder le liquide j ai les :ph34r: constater moi meme apres avoir fais du circuit!! mais c sur que si il faut rajouter 0.5litre au mille km il i a raison a s affoler car le pb peut venir d ailleur!! fuite d une durite ou du radiateur ou pire un joint de culasse.... lio

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Messagepar StephWRX » ven. janv. 09, 2004 15:34

Jamais rajouter de liquide dans ma WRX 01 qui a 57000km ;) Je vais faire une vidange prochainement...

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Fuite liquide de refroidissement

Messagepar sub-rallye » mer. déc. 15, 2004 10:46

Salut à tous,

Ma STI a 27'000 km et j'ai récemment eu un problème similaire. A chaud, elle sentait l'antigel brûlé et le niveau dans le vase d'expansion diminuait légèrement. Après avoir ôté la "luge", j'ai constaté qu'il s'agissait d'une de ces cochonneries de colliers qu'ils mettent d'origine (voir photo).

Image

A gauche, l'ancien collier, à droite le nouveau... J'espère que maintenant, ça ira... A la limite, je me demande si je ne vais pas changer tous ces foutus colliers. Il semblerait qu'ils posent pas mal de problèmes, à en juger par d'autres posts sur ce forum. Qu'en pensez-vous ?

Meilleures salutations.
Patrice

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Messagepar STI2003 » mer. déc. 15, 2004 20:34

Merci pour l'info :rolleyes: , je vais y jetter un oeil à l'occasion ;)

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Messagepar benoit » ven. déc. 31, 2004 11:09

mackie07 a écrit :Merci le concessionnaire incompétent !!! :wacko:
L'a même pas su me répondre après avoir regardé 10 secondes à tout casser : "faut tomber le turbo et ça sera pas pris par la garantie" !!! Grrrr, nul et archi-nul Subaru Champigny (94) !!!!

En fait, après avoir consulté Violet Aubenas (07), ds mon cas, y a pas de fuite, juste une consommation "normale" due à mon utilisation très grande-routière (650 km d'autoroute et de gde nationale).
La conso du liquide se fait qd j'attaque sur les petites routes à haut régime (> 4500 tr). Dc y a pas de fuite... Et puis, ça s'est stabilisé maintenant que la voiture a 8500 km...

Et je pense que c'est la même chose que pour Bibounou... Si fuite il y a, il reste de toute façon 2 indices :
1- l'odeur du liquide cuit
2- des traces blanchâtres

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Messagepar mackie07 » mar. mai 31, 2005 11:41

Maintenant à 37 000 km et des poussières, plus le moindre soucis. Là la voiture va rester sans tourner 3-4 semaines et je suis tout à fait confiant pour le redémarrage.

Pour la conso de liquide, c'est stabilisé vers le maxi - 1 cm en été, au maxi - 2 cm en hiver.
Nickel donc et pas de collier à changer pour ma part.


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