Batterie à plat

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

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Swrx
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Batterie à plat

Messagepar Swrx » jeu. mars 25, 2004 22:05

Après une première mésaventure avec ma batterie il y a 2 mois (voulant démarrer, plus rien, kedal, a plat : voiture neuve 6000 bornes même pas 1 an !), j'ai contacté l'assistance.

Suivirent, dépanage, intervention sur le véhicule avec à la clé changement de la batterie (j'ai pu le voir) et du circuit de charge (selon les dires du concess).

Aujourd'hui, rebelotte !!! :angry:
Déjà en l'ouvrant les clignotants pioncent (idem que la 1ère fois), et ensuite pas de jus pour démarrer.

çà commence à me gonfler sérieusement.

Alors demain, coup de fil à l'assistance et on recommence : BORDEL :realmad:

STI2003
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Messagepar STI2003 » jeu. mars 25, 2004 22:11

Visiblement tu n'es pas le seul...c'est déjà le 3ème que je lis qui a ce pb avec WRX :angry: ...va voir là...:

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=20965

;)

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mackie07
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Messagepar mackie07 » dim. mars 28, 2004 22:51

Moi aussi j'ai ce pb !!!
Ma voiture a 9 mois et 14000 bornes... Du coup, je vais avancer la révision des 15000 et je resterais à côté de la voiture et je vous tiendrais au courant :rolleyes:

Juste pour pouvoir argumenter avec le concessionnaire, Swrx, peux-tu me donner des précisions, STP?

Modèle : WRX2003 je présume ?
Provenance : France ou mandataire ?
Modifs sur ta voiture ????
Usage fréquent de ta voiture ?

Perso: WRX 2003 française (Bonnet à Champigny) avec juste le kit 3 manos que j'ai contrôllé de partout au cas où j'eusse eu un court-circuit : RAS !
Mon usage : uniquement grands trajets avec de très longues périodes de repos (jusqu'à 4 semaines d'inactivité). La Xsara que j'avais avant (mêmes conditions) n'a jamais eu ce genre de soucis!

Dingo : WRX 2003 de Hollande via EFJIE avec admission directe si j'ai bien compris...



Sinon, juste une remarque en passant : la batterie me semble trop petite : 12V et 48 Ah (WRX ou STi), c'est ridicule eu égard aux 12 V - 55 Ah de mon ancienne 405 GRX4 sans la moindre once d'électronique embarquée et dont la batterie avait tenu 8 ans avant de lâcher d'un coup... 8 ans !!!

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Messagepar tomcat 13 » dim. mars 28, 2004 23:21

vive les GTT, batterie d'origine 97, 112000km! et en montagne a 800m d'alt et -20 la nuit l'hiver! :D

Swrx
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Messagepar Swrx » lun. mars 29, 2004 08:09

Alors pour t'en dire un peu plus sur ma voiture :

Wrx sti 2003 effectivement
Achat en concession française
Voiture strictement d'origine
Usage non quotidien : le week-end uniquement, donc parfois 1 à 2 semaine à l'arrêt, mais je trouve totalement inacceptable qu'une batterie perde en 2 semaine, surtout sur un véhicule neuf.

Pour info, un pote à moi :

Même problème sur une wrx 2003 après 6000 bornes. Voiture dépannée 2 fois (assistance) puis reprise auprès du même concess pour achat sti 2004 et après 2000 bornes à nouveau même problème : le dépannage est prévu aujourd'hui avec une bonne gueulante je pense !!!

çà commence à faire beaucoup de cas et je pense que tous les possesseurs de modèles 2003 ou plus ont les mêmes soucis s'ils ne font pas un usage quotidien de leur auto !

Ceci dit, je ne considère pas comme un usage "anormal" le fait de rouler une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines !!!

Ce qui est clair c'est qu'il y à un GROS soucis de circuit électrique sur ces caisses. Ce qui est sur aussi c'est que je vais commencer à perdre patience, idem pour mon pote !!!

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Messagepar SKYNET67 » lun. mars 29, 2004 14:05

C'est l'épidémie... -_-

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Messagepar SébaSTIen8 » lun. mars 29, 2004 16:52

salut à tous !!


J'ai une STi 2003 et j'ai pas eu de problème ( je touche du bois )

Elle a 5000Km je l'utilise que les Week end, elle est 100% d'origine

De jour je ne roule pas avec les phares ( C'est conseillé en Suisse )
C'est bizarre votre problème :mellow:

Je souhaite que tout rentre dans l'odre avec ce pépin :mellow:

Bonne chance

Swrx
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Messagepar Swrx » lun. mars 29, 2004 17:21

... Moi je n'ai pas eu de problème non plus jusqu'à 6000 kilomètres...

Puis, vinrent les ennuis de cette foutue batterie... :angry:

Irrésolu à ce jour, la voiture est en ce moment même chez sub...
Je suis en attente de nouvelles... :unsure:

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batterie

Messagepar OLM77 » lun. mars 29, 2004 17:24

vive les gt :wub: :P :D

STI2003
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Re:

Messagepar STI2003 » lun. mars 29, 2004 19:09

SébaSTIen8 a écrit :salut à tous !!


J'ai une STi 2003 et j'ai pas eu de problème ( je touche du bois )

Elle a 5000Km je l'utilise que les Week end, elle est 100% d'origine

De jour je ne roule pas avec les phares ( C'est conseillé en Suisse )
C'est bizarre votre problème :mellow:

Je souhaite que tout rentre dans l'odre avec ce pépin :mellow:

Bonne chance


Idem, STI 2003 de 7000 kms et no pb malgré que parfois elle ne roule pas pdt 1 voire 2 sem. mais elle dort dans un garage à +/- 10° !....vite du bois pour que je le touche...

Bonne chance à vous et tenez nous au courant.

A+ ;)

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Messagepar SébaSTIen8 » mar. mars 30, 2004 19:17

Ce que je souhaite c'est que subaru trouve le problème

C'est pas intéressant de prendre sa titine et plus de batterie :blink: :(

Et sur d'autres forum internationaux y aurai pas des truc pour éviter ce genre de mésaventures :huh:


Ils vont trouver !! ayez espoir les amis ;)

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Messagepar mackie07 » mar. mars 30, 2004 20:22

Demain est le grand jour et du coup j'ai pris mon A-M en congés pour bien surveiller tt cela.
Résumé demain soir si j'ai du nouveau !
On y croit, on y croit !!

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Un bon truc pour avoir une batterie OK durant plus de 6ans

Messagepar zoom » mar. mars 30, 2004 23:25

:D si l'allume-cigare est actif sans le contact c'est O.K., sinon il faut le connecter avec un fusible depuis la batterie.
Il suffit d'y connecter une plaque avec une cellule solaire 12v. (voiture stationnant dehors!) et de la poser sur le tableau de bord. Elle se charge en permanence sans perte et le prix devrait être autour de 70 à 90 euros maximum.

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Messagepar Swrx » mer. mars 31, 2004 08:30

Si je comprend bien çà peut être une solution pas mal !
Mais je n'ai pas envie de bricoler moi même sur ma voiture neuve et garantie de surcroit !

A sub de gerer le problème :angry:

Merci quand même pour ton aide... B)

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Messagepar mackie07 » mer. mars 31, 2004 20:29

J'AI LA HAINE !!!!

Je vous recommande tout particulièrement ce nullos de concessionnaire de Champigny !!! 480 E la révision des 15000 avec le réglage de la géométrie !!! Presque 100 E pour le filtre à pollen et autant pour ce putain de filtre à air tout propre !!!
Pas prêt de me revoir ce bandit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'histoire de la batterie, l'a regardé ds ts les sens avec un électricien et parait que tt est bon ! Il a même cherché à nier cette panne que j'ai eu... :(
Du coup, j'attends la prochaine batterie à plat et j'appellerais exprès l'assistance Sub' un dimanche à 2H du mat' !!

Conclusion du mécano : rouler plus souvent ou alors débrancher la batterie en cas de non-utilisation prolongée !

Ce C*** de Bonnet a failli se prendre une double paire de gifles devant son personnel ! Prétendent qu'une lumière reste allumée en permanence alors que ce n'est pas le cas (le mécano l'a vérifié)...

LA HAINE JE VOUS DIS !!!

Au repos ma batterie affiche difficilement ses 12,25 V et avec le moteur tournant c'est juste à 13,74 V pour la meilleure des mesures !!!

Putain, une bagnole sous garantie, Sub' joue le jeux des cons comme VW ou PSA ! Mais à ce jeu, je suis capable de l'être encore plus : tous les dimanches à 2H du mat' j'essaierais de démarrer et on verra qui peut être le plus con de Sub' ou moi !!!
Je sens que je vais accepter les offres de Mitsu (reprise 24500 E) !

Bravo mister Sub', vous avez gagné le pompon du foutage de gueule du client à la manière des ânes de PSA ou de VW voire le FIAT de sa pire période !!!

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Messagepar mackie07 » mer. mars 31, 2004 21:05

Je suggère que nous élaborions une lettre à Sub' France ; lettre commune que chacun enverra de son côté.
Une telle malfonction est inadmissible sur un véhicule NEUF !!!

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez déjà écrit une telle lettre, ça serait sympa de nous en communiquer la teneur...

Merci & @++
G
Dernière édition par mackie07 le lun. sept. 09, 2013 08:53, édité 1 fois.

STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. mars 31, 2004 21:07

Il change le filtre à air et à pollen à 15000 kms :wacko:

Pour la géo, c'est le réglage Prodrive ? Du changement ?

;)

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Messagepar mackie07 » mer. mars 31, 2004 21:41

Non c'est pô les réglages Prodrive : les connaissait pas, mais j'avais un soucis d'usure excessive des pneus gauches et en fait y avait bcp trop d'ouverture du train gauche ; ce qui devait expliquer mon fort sousvirage...

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Messagepar StephWRX » mer. mars 31, 2004 22:09

Il faudrait verifier l'amperage voiture eteinte... mettre un amperemetre en serie sur la batterie...

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Messagepar Swrx » jeu. avr. 01, 2004 08:32

C'est pas possible : ils n'ont pas réussi à te donner une autre réponse !!!
C'est pitoyable :angry:

Je passe sur le prix que tu as payé pour la révision :blink:

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas eu de réponse de la concession : j'espère que çà va tomber aujourd'hui, voiture chez eux depuis vendredi dernier...

Sinon Steph pourrais-tu préciser comment brancher un ampêremètre en série sur la batterie : si je me souviens des explications de Laurent (que je salue au passage), çà donne.

Brancher la borne + de la batterie sur le - de l'amper... et le + de l'amper... sur le cable initialement connecté sur la borne + de la batterie (c-à-d la masse). C'est bien branché en série là ?

Ensuite quelle doit être la mesure maximun à relever pour conclure qu'il n y a pas de perte ?

Merci pour vos réponses.

Mackie, surtout ne lache pas le morceau, au prochain coup décroche ton tel et appelle l'assistance, c'est ce que je fais à chaque fois !!!

"Rouler plus souvent ou débrancher la batterie", y'en a qui n'ont pas peur...
C'est sûr, on va s'amuser à démonter la batterie qu'on on re roule pas...


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