Cardans.

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

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fbucher
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Cardans.

Messagepar fbucher » mer. juil. 04, 2007 12:38

Vous pensez qu'un caisse qui etait garantie jusqu'en AVRIL 2007 Subaru va participer aux frais pour mon cardan qui merde ?

Trois mois aprés la fin de garantie ou je peux toujours me toucher ? :(

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GC8LD
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Messagepar GC8LD » mer. juil. 04, 2007 12:42

Qui ne tente rien n'a rien, mais à ta place, je ne me ferais pas de fausses joies ;-)

Prétextes qu'elle a commencé à merder avant, et que tu n'as pû t'en occuper avant (t'étais à l'étranger, en stage, en mission...)

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Messagepar fbucher » mer. juil. 04, 2007 12:49

Je vais demander à Arnaud je vais la bas vendredi matin on verra bien ...

Ce qui est louche c est que les garage me disent qu ils peuvent pas detailler les cardans ...

Toi tu as eu que le tripod tu as fait comment ? :(

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Messagepar GC8LD » mer. juil. 04, 2007 13:00

J'ai peut-être tout simplement pas eu la même pièce à changer ;-)

J'ai eu :
Soufflet (plastique noir dur) dans la roue avant gauche
Pochette de graisse
Tripod (grosse pièce circulaire, qui doit bien peser ses 2 kg, dans lequel vient s'emmancher le cardan)

En gros, c'est la pièce qui termine le cardan, sur lequel est fixé le gros écrou central de la roue, sous le logo Subaru
C'est pour ça qu'on appelle ça une tête de cardan ;-)

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Messagepar fbucher » mer. juil. 04, 2007 13:02

Tu as tout démonté toi meme pour constate ca ?

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Messagepar GC8LD » mer. juil. 04, 2007 14:11

Bah, une fois que c'est démonté, c'est pour le changer, vu que le soufflet a été déchiré au démontage.
Faudrait que tu ailles dans un garage pour être fixé ;-)

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Messagepar fbucher » mer. juil. 04, 2007 14:21

J'y vais vendredi.

Le concessionaire ou j allais avant (SOGEL) reste perplexe sur le cardan.

D'aprés lui en 10 ans il en a jamais vu de HS.

Il preconise resserage de l'ecrou et graisse.

Pour lui Sub refusera ma pris en compte car avant quand c'était garanti 1 ans ils etaient cool et depuis la garantie 3 ans à J-1 ils t'envoient chier ...

Donc je vais resserer (en plus j'ai l'impression que le mattage a bougé) et remettre de la graisse en concession.

Pour la suite on verra ...

Ca fait déjà pleins de gens qui me disent qu'un cardan de STI ca bouge pas alors esperons ...

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Messagepar GC8LD » mer. juil. 04, 2007 14:23

Donc, prochain épisode Vendredi ;-)

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Messagepar fbucher » ven. juil. 06, 2007 10:29

Graisse + resserage de l'ecrou = plus de problème :D

YEAH !

Magny Cours j'arrive !

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Messagepar frenchyyii » ven. juil. 06, 2007 15:17

Les cardans en effet de STI solides mais s'usent et cassent quand même.
En rallye ils en bouffent beaucoup...
Par contre attention au serrage ecrou en effet, d'autant que ca influe sur le roulement et que tu risque de couper le cardan en deux (oui oui) en serrant trop ou pas assez.

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Messagepar fbucher » ven. juil. 06, 2007 15:27

Je viens de régler un problème et tu m'en remets une couche tu veux une fessée toi ! :P :P

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Messagepar frenchyyii » ven. juil. 06, 2007 16:14

Je te previens juste car quand ça casse ça fait tout drole :ph34r:

Image

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Messagepar fbucher » ven. juil. 06, 2007 17:06

Mais moi c'est à l'arrière seulement pour l'instant :)

C'est déjà moi sollicité niveau roulements and co :)

Merci !

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Messagepar remylionel » mer. juil. 11, 2007 11:11

putain!!! faut deja serrer avec une rallonge de 3 metre!!!

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Messagepar vulpina » sam. juil. 21, 2007 20:33

lol frenchyy c'est a voiture ?
la gueule des plaquettes :blink:
PS : la barre anti rouli telle qu'elle est montée la , c'est le reglage le + dur ?
Desolé du HS ...

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Messagepar frenchyyii » sam. juil. 21, 2007 23:34

Oui c'est mon auto, les plaquettes etaient deja seouées, la perte de la roue les a achevées.
Pour la BAR je ne vois pas trop mais il me semble que c'est a bras de levier long donc au plus soft.


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