Remplacement huile et filtre à huile STI X

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

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Legaulois
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Remplacement huile et filtre à huile STI X

Messagepar Legaulois » ven. avr. 25, 2008 10:12

Aujourd'hui appel de mon concessionnaire pour prendre rendez-vous pour me changer l'huile et filtre à huile sous garantie à 500 km :blink:

L'huile d'origine selon \"Subaru France\" serait de très mauvaise qualité.

STI2003
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Messagepar STI2003 » ven. avr. 25, 2008 11:06

:huh: c'était quoi comme huile ? Ils vont remettre quoi ? Moi j'ai changé de ma propre initiative l'huile et filtre à huile. J'ai fait mettre de la 5w40 ;-)

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Messagepar subgtdarkblue69 » ven. avr. 25, 2008 11:13

ca commence bien :wacko:

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Messagepar Legaulois » ven. avr. 25, 2008 11:37

Ils me mettrons normalement de la motul 300 V :D

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scotty
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Messagepar scotty » ven. avr. 25, 2008 11:40

ben les modèles US ont déjà fait l'objet d'une campagne de rappel pour un capteur Knock défectueux, mais c'était peut être l'huile qui favorisait un souci :-( <_<

zakos
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Messagepar zakos » sam. avr. 26, 2008 18:26

de la motul 300 v .ouaip :wacko: ....pas de la 15w50 alors....elle est vraiment trop typée circuit .....la protection à froid est mauvaise il faudrait pouvoir laisser tourner la voiture le matin 10 minutes au ralenti...la nouvelle sti (la dix) devrait deja avoir de la motul full stock puisqu'il sont partenaire !!!! un indice de 15 a froid de tt facon pas pour une sub ...elle aime pas du tout.... tt le monde en parle de cette huile ...bof... en 10w40 alors (et encore)!!!

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scotty
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Messagepar scotty » dim. avr. 27, 2008 00:54

Comme je l'ai dit sur STi Passion, le rappel est fait pour un contrôle de la couleur de l'huile.
L'huile en elle même n'a pas de soucis, mais ils doivent en prélever 30cc et analyser couleur, dépots etc.
Car certaines STi 10 ont des soucis, elles coulent une bielle.
Donc si l'huile est bonne ils te la rendent (avec ou sans vidange je ne sais pas) et sinon c'est un bloc nuef pris en garantie par sub :wacko:

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Messagepar sti04 » dim. avr. 27, 2008 08:25

scotty a écrit : elles coulent une bielle.


tiens, y en a qui coulent de l'huile, mais là non :ph34r:

je croyais que c'etait les memes blocs que sti9, c'est pas le cas si problème de bielle ? :unsure:
remarque, déjà les culasses ne doivent déjà pas etre pareille vu le taux de compression different (à moins que ce soit les pistons) et le rupteur 300tr plus tôt :unsure:

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Messagepar scotty » dim. avr. 27, 2008 09:02

Si les blocs sont toujours les mêmes je suppose, mais toutes les sti n'ont pas le problème, je suppose donc qu'il y a eu un bug dans la chaine de montage du bloc pour un certain nombre d'entre eux

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Messagepar STI2003 » dim. avr. 27, 2008 19:19

scotty a écrit :Si les blocs sont toujours les mêmes je suppose, mais toutes les sti n'ont pas le problème, je suppose donc qu'il y a eu un bug dans la chaine de montage du bloc pour un certain nombre d'entre eux


Ca sent le coup monté de Mitsu pour enrayer la machine infernale qu'elle la STi :ph34r: :lol:

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Messagepar Legaulois » ven. mai 09, 2008 11:25

en tous cas pas la moindre limaille dans mon huile :lol:
de ce fais aucun problème sur mon bloc :D

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Messagepar STI2003 » ven. mai 09, 2008 11:27

oufff, encore bien B) ;-)


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